Accueil Working mum Eh boss, j’ai une nouvelle !

Eh boss, j’ai une nouvelle !

par mamande4
annonce grossesse

J’ai toujours trouvé cela stressant d’annoncer une grossesse à son boss.. On ne sait jamais comment il va réagir. S’il va être content pour nous ou s’il va penser aux longs mois d’absence liés au congé mat’… Ou peut-être les deux..

Je pense que ce stress, je l’ai encore plus ressenti pour n°4, avec une naissance prévue en fin d’année. Alors que c’est là que mon entreprise a le plus besoin de moi ( 50% du chiffre d’affaires est réalisé en décembre..) Et puis cette fois-ci, contrairement à mes précédentes grossesses , j’ai une équipe en charge. Une équipe qui compte sur moi en période de forte activité pour les soutenir et les guider.

Attendre pour l’annoncer, mais pas trop longtemps !

Donc j’avoue que cette fois-ci, j’ai attendu longtemps avant de franchir le pas.. jusqu’au moment où je me suis lancée.. Faut dire que je commençais à prendre du ventre et donc à 3.5 mois ce n’était plus possible d’attendre plus longtemps. !

Finalement beaucoup de questionnements pour rien, car mon boss a été ravi pour moi. Il a été impressionné par cette volonté d’agrandir encore la famille.. et mon équipe était toute attendrie pour moi, bien qu’un peu stressée (à son tour) pour le comment-cela-va-se-passer… Comme quoi, parfois, on s’imagine des choses et on s’en fait une montagne. Alors qu’à l’inverse c’est plutôt une réaction positive à laquelle on a le droit. C’est une très belle nouvelle et il ne faut pas trop appréhender l’annonce.

Quand j’y pense, le plus dur pour moi sera de me déconnecter.. Pendant mon dernier congé maternité, j’ai toujours gardé un œil sur ce qu’il se passait au travail. Pour me rassurer, je me disais que c’était pour ne pas être perdue en revenant. Mais finalement, c’est bien parce que cela m’intéressait de suivre l’activité et de participer encore de loin à ce qu’il se passait.. Mais bon, bien qu’étant très impliquée (peut-être trop ?) dans mon travail, je pense qu’il faut revoir ses priorités et regarder ce qui nous attend. Avec cette petite vie qui est va naître, plutôt que de se poser beaucoup de questions relatives à son travail.

Et tout cela n’empêche pas les réflexions macho de collègues masculins : de toutes façons, tu ne reviendras pas, avec 4 enfants, c’est pas possible de travailler.

Ah oui, vraiment ?

 

annoncer sa grossesse au travail

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Picou

Même si l’annonce passe “bien”, il est quand même rare que l’entreprise soit vraiment ravie, car ça implique des changements et une incertitude avec laquelle bien des managers sont en difficulté…après, tu t’en fiches, à vrai dire! Je considère pour ma part que la vie personnelle passe avant tout, et ce n’est pas ton rôle de gérer la réorganisation de l’équipe. Mais c’est sûr qu’au moins quand ça se passe sereinement, ça enlève une sacrée pression!

2
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x