Accueil Famille nombreuse Paris, l’été, sans les enfants..

Paris, l’été, sans les enfants..

par mamande4
Paris été sans enfants

La chaleur s’est installée à Paris et avec, sont venus les mois d’été..

Nous avons la chance d’avoir des parents qui peuvent prendre notre tribu au complet en vacances, et cet été, nos enfants vont passer deux semaines chez les uns puis deux semaines chez les autres (avec trois semaines au milieu avec nous J ).

Le moment de profiter de Paris !

C’est la première année depuis looooongtemps où nous sommes seuls à Paris pendant autant de jours.. et j’avoue que c’est un vrai bonheur… ! Nous savons que nos enfants sont heureux chez les grands-parents et qu’ils sont bien mieux à la mer et à la campagne à respirer le grand air,  qu’à Paris. Cela permet de ne pas culpabiliser, car mises à part les journées très très intenses au boulot afin de tout boucler avant de partir, nous en profitons beaucoup avec PapaDe4 !

C’est comme reprendre notre vie d’il y a 8 ans, avant la naissance de n°1 : le frigo est vide et on ne prévoit pas grand-chose à l’avance. Nous n’avons jamais vu autant d’amis en si peu de temps, été aussi souvent au resto et nous avons même osé … aller au cinéma !! oui car depuis les enfants, nous avions déserté les salles et cela faisait quelques années que nous n’y avions pas été tous les deux sur un coup de tête !

cinéma paris

Paris l’été est différent, il y a un air de vacances qui plane sur la capitale. Les gens sont plus décontractés, les terrasses de café sont remplies, les touristes animent les rues et le temps est agréable. On a envie de se promener, de redécouvrir la ville, de sortir et de bouger !

Bien sûr, nous sommes heureux d’avoir des nouvelles des enfants, de recevoir leurs cartes. Quand je reçois des photos, je n’ai qu’une seule envie : c’est de les voir et de les prendre dans mes bras ! Nous serons ainsi très heureux de les retrouver en pleine forme le WE prochain, pour à notre tour partir en vacances !

 

Parents sans enfants

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Picou

Je suis en plein dedans! Nous avons en effet laissé nos 2 minettes pour une semaine à leurs grands parents, c’est la fête, sortie tous les soirs et on traîne les matins…Top! mais elles vont vite nous manquer alors nous serons ravies de les retrouver. Mais faire garder 3 à la fois, c’est top car j’ai entendu dire que c’était quand même plus difficile!

Maman Voyage

On en a bien profité aussi : restos, théâtre et ciné ! Mais 10 jours sans les p’tits c’était difficile ! Car première fois pour moi…

trackback

[…] boulot, certes, le quotidien est plus facile à gérer et on profite de nos soirées comme avant (j’en avais parlé ici). Mais, nous travaillons et la routine est fortement identique. Il arrive que chacun soit affairé […]

5
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x