Accueil Sorties à Paris Un dimanche tranquille à Paris – Parc de Bercy

Un dimanche tranquille à Paris – Parc de Bercy

par mamande4
Parc de Bercy, Paris

Comme tous les week-end où nous n’avons rien de particulier de prévu, nous en profitons pour découvrir de nouvelles choses à Paris.. Bien sûr, on adorerait un WE tranquille à la maison, à ne rien faire de spécial, à prendre son temps… Un rêve, car c’est sans compter les enfants, qui sont comme des lions en cage dans la maison, si on ne sort pas.. Et le principe de prendre des bouquins ou de jouer tranquillement, ils connaissent mais ça ne dure pas très longtemps…  Alors quitte à sortir, plutôt que d’aller toujours au même parc à côté de la maison, on en profite pour faire découvrir les richesses de Paris aux enfants (et à nous, car on ne connaît pas tout…)

Ce dimanche, le temps n’était pas particulièrement ensoleillé (on sent l’automne qui pointe son nez) mais au moins il ne pleuvait pas.. J’avoue que la pluie ne me dérange pas (j’aime même le bruit sur les fenêtres, et sentir une ambiance différente dehors). Mais avec des enfants à la maison, c’est l’angoisse. Les WE de pluie sont les plus terribles car pour sortir les enfants, c’est plus compliqué et l’ambiance à la maison est encore plus électrique (comme ce samedi 🙁 )

En route pour le parc de Bercy

Le choix de notre sortie a été déterminé par mon envie d’aller déjeuner chez Five Guy’s – fast food américain. Je ne voulais pas aller sur celui des Champs-Elysées, alors on s’est dit qu’on allait aller à celui de Cour St Emilion dans le 12ème arrondissement. On ne connaît pas le coin, et il y a le grand parc de Bercy juste à côté. C’était donc l’occasion.

Alors on y est parti en métro.. avec la ligne 14 ! => la première ligne de métro parisien sans conducteur. Rien que pour cela c’était l’attraction pour les enfants qui étaient aux premières loges ! Être à la place du conducteur et suivre tout ce qu’il se passe dans le tunnel. Ils ont même été jusqu’à compter le nombre de métro inverses croisés sur le trajet.

metro, paris

Le parc de Bercy : un havre de paix

Sortie du métro, direct sur le parc de Bercy. Ce parc est un ensemble de 3 jardins, construit à l’emplacement des anciens entrepôts de Bercy. C’est un véritable havre de paix au cœur de Paris. Malgré le temps gris, les enfants en ont bien profité pour courir partout (mieux vaut que ce soit dehors plutôt qu’à la maison, n’est-ce-pas ?) et découvrir multitude de passages secrets.

A l’entrée du parc, cela commence par un labyrinthe, qui fait grimper Labyrinthe, Parc de Bercysur un monticule de terre.
Plus loin : un lac avec des canards, poissons, tortues.. Ce qui fascine toujours aux enfants..
La découverte d’aire de jeux différentes aux détours des allers, une roseraie, des serres.. Les enfants ne savent plus où donner de la tête car ils courent vraiment partout. On les a à peine rejoints quelque part, qu’ils filent ailleurs. Ça en est même difficile pour mon gros ventre et moi de les suivre !

Un vrai terrain d’aventure de 14 hectares.. Il n’y a pas de quoi y passer la journée, mais le parc est très varié et se trouve juste à côté du Cour St Emilion – un passage plein de charme avec ses magasins et ses petits restos (dont le fameux Five Guy’s !).

Au final, la sortie a ravi toute la famille. Et j’ai bien envie de retourner au Parc de Bercy au Printemps pour y voir la nature différemment.

Avez-vous des sorties à Paris à conseiller ?
Qu’aimez-vous faire près de chez vous le WE ?

promenade au parc de Bercy Paris

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x