Accueil Le quotidien Petits moments de septembre 2017

Petits moments de septembre 2017

par mamande4
septembre, rentrée des classes

Je ne pensais pas faire ce retour sur le mois écoulé. Et après l’avoir lu sur plusieurs blogs, j’ai trouvé cela sympa de lire ce condensé de moments. Je me dis que c’est vraiment chouette d’avoir cette synthèse, de pouvoir le relire plus tard ces moments.

Voici donc les moments que je retiendrai de septembre

La rentrée – bien évidemment.
L’impatience des enfants à retourner à l’école et à revoir les copains. La joie des garçons d’avoir un nouveau cartable et l’envie de ma fille d’en avoir un quand elle sera grande.
L’excitation de n°2 de rentrer au CP et de quitter la maternelle. Son bonheur d’avoir à faire ses premiers devoirs (bonheur qui s’est vite estompé au bout d’une semaine, surtout quand il s’agit de devoir apprendre une poésie…).

Inscription Piscine – la loose.
Se présenter à 7h du matin à la piscine pour inscrire les garçons en cours de natation. Venir à 7h pour faire un test alors que je leur ai dit que leur niveau est proche du fond de le piscine, donc je ne voyais pas l’intérêt du test. Donc venue à 7h et entendre un commentaire du maître nageur nous dire qu’on est bien courageux de venir si tôt.. (c’est pas lui qui nous a dit de venir à cette heure là par hasard ???). Et pour terminer sur liste d’attente…

L’échographie du 3ème trimestre – l’émotion.
Revoir n°4 pour la dernière fois sur un écran, savoir que tout va bien pour lui.  Résister encore à la curiosité de savoir si c’est une fille ou un garçon. Continuer de parler de lui avec ses frères et sœur et s’impatienter de le voir dans 2 mois.

Prénoms – la short-list
Avoir défini une short-list de prénoms avec PapaDe4. Rappelez-vous de l’article sur le sujet (ici), dans lequel j’évoquais ce difficile choix et que nous étions bien loin d’avoir des idées… La réflexion et la discussion ont permis d’établir des prénoms qui nous plaisent à tous les 2. On tient le bon bout !

Working – bientôt la fin
Réaliser le dernier déplacement professionnel avant quelques mois. Être suffisamment en forme pour prolonger de 2 semaines le travail et ainsi reporter du congé pré-natal en post-natal. (pas folle, je préfère gagner des jours en avril contre des jours en octobre ! ).

The Crown – série
On a vu la première saison de la série et elle nous a beaucoup plu. Très intéressant même pour nous qui ne nous intéressons pas à la monarchie britannique. Ça donne même envie de poursuivre les infos en regardant sur internet. Vivement la saison 2 !

septembre, balade

Paris –
Profiter de Paris le WE tant que nous le pouvions encore, sans trop de fatigue pour moi : journées du patrimoine, parc de Bercy, expo sur van Gogh. Avec un coup de coeur particulier pour l’exposition Van Gogh qui mettait en avant les peintures de manière originale et totalement accessible aux enfants.
Autant d’activités qui font plaisir aux enfants et qui contribuent à leur éveil et à la découverte de leur ville.

Maintenant nous sommes en automne, j’aime le changement de saison et voir la nature qui se transforme..
Que va nous réserver octobre ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Excuse-moi mais j’ai ri lorsque j’ai lu ton commentaire sur le niveau de tes fils en natation 😉 . Ceci dit, c’est abusé de vous avoir fait venir à 7h du matin pour ça !
Ton accouchement n’est prévu que dans deux mois mais qui sait, peut-être numéro 4 vous fera la surprise d’arriver le 31 octobre 😉 .
J’ai vu que ton congé maternité débutait à la fin de la semaine. Ouf, tu vas pouvoir te reposer maintenant 🙂 .
Très bonne journée à toi.
Cécilia

MamanDe4

Merci pour ton message. Comme quoi toutes les 2 on gardera un bon souvenir de piscine pour ce mois de septembre ! J’espère qu’ils prendront les enfants sur liste d’attente, histoire de ne pas avoir perdu ce temps !! Effectivement. Dernière ligne droite avant le congé’ mat, j’en suis bien heureuse !!

picou

Tu as bien raison! Moi j’ai aussi succombé à ce récap mensuel (hebdo ça serait trop pour moi!), surtout pour moi parce que j’ai tendance à oublier des trucs avec le temps et j’aurai tant de plaisir à relire mes petits bonheurs des mois précédents en fin d’année! Et puis au final, j’aime bien aussi les lire chez les autres, quand, comme chez toi, c’est assez court et général!
Bref. Un joli mois pour toi!

Johanna au presque parfait

Les recap mensuels sont les seuls articles de mon blog que je relis plus tard…
Bel automne!

[…] de piscine – enfin ! Rappelez vous, j’en parlais ici, malgré des tests très matinaux en septembre, les garçons étaient sur liste d’attente […]

7
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x