Accueil Le quotidien Petits moments d’octobre 2017

Petits moments d’octobre 2017

par mamande4
octobre

Le mois d’octobre s’est achevé. Alors que l’on s’enfonce plus profondément dans l’automne, le mois d’octobre nous avait réservé une météo plus clémente et l’été indien que nous attendions en septembre. J’aime le mois d’octobre, car après la frénésie de la rentrée en septembre, il nous apporte un peu de douceur…

Voici les moments du mois d’octobre que je retiendrai :

8 ans – quel grand !
N°1 a eu 8 ans. L’âge de raison + 1.. On voit qu’il commence à ne plus être un enfant et que ses besoins évoluent. J’ai l’impression que chaque année, on se rapproche davantage de la pré-adolescence et je ne suis pas du tout – du tout – pressée d’y arriver… Il est où mon petit bébé que je tenais dans mes bras en ce mois d’octobre 2009 ?

anniversaire 8 ans

Dents de lait – 2 de perdues !
La petite souris a dû faire 2 passages chez nous ce mois-ci… pas de jaloux 🙂 La deuxième dent pour n°2 et la neuvième dent (oui, oui il compte !) pour n°1. A chaque fois, j’ai autant de plaisir qu’eux. N°2 était tellement fier cette fois-ci (pour la première, cet été, il était un peu plus gêné, sans trop vouloir le dire !! 🙂 ). Et pour un des deux, la petite souris est passée in-extremis, 10mn avant le réveil le matin… comment ça les parents avaient oublié ? ;/

9 ans de mariage
Noces de faïence pour PapaDe4 et moi. Que d’aventures parcourues depuis octobre 2008 avec bientôt 4 enfants. 9 ans que nous sommes heureux ensemble, que nous nous attachons à construire une famille épanouie et je nous souhaite de nombreuses années devant nous !

9 ans de mariage

CP – lecture
Alors que depuis le début de l’année, les devoirs du soir étaient circonscrits à la lecture de syllabes seulement pour n°2. Voilà que sans prévenir, un soir il doit lire une phrase ! Je ne m’y attendais pas du tout, que mon petit garçon puisse déchiffrer déjà sa première phrase… Cela n’a pas été très fluide, mais oui, j’ai été émue et je trouve ça tellement magique de voir l’apprentissage de la lecture. Ils ne savent pas et ensuite ils savent (je simplifie, bien évidemment) ! Cela me paraît tellement incroyable ! Bientôt, il sera prêt pour lire des livres à n°3 et n°4 !

Congé mat’ – enfin !
Partir en congé mat’, avoir l’impression d’avoir tout donner jusqu’au bout et d’avoir bien mérité de partir… de l’avoir tellement mérité, que j’ai déconnecté totalement en 24h. Même pour les vacances, je n’y arrive pas à déconnecter aussi vite… Il doit y avoir des hormones qui m’ont aidée dans ce sens, car oublier le boulot en si peu de temps ne m’est jamais arrivé !

Un grand lit – évolution
Passer du petit lit à un grand lit pour n°3. Depuis le temps qu’elle le demandait.. Elle était encore dans un petit lit. Bien sûr sans les barreaux, mais on n’avait pas pris le temps de lui mettre un grand lit. Elle en rêvait de ce grand lit ! En plus, c’est un lit en hauteur, sous lequel on a installé un petit coin bibliothèque… son petit coin tranquille à elle… Le rêve pour la choupinette et les étoiles dans ses yeux quand elle y a passé sa première nuit !

bibliothèque

Seule – à la maison.
Cela m’arrive chaque année à la Toussaint. Je ne peux jamais prendre de vacances à cette période et PapaDe4 emmène les enfants en vacances. Mais d’habitude je bosse (et j’en profite pour bosser encore plus) et le soir je sors… Et là étant en congé mat’, épuisée, il fallait que je me repose.. Cette semaine seule a donc eu une teinte particulière… Je suis heureuse de ré-entendre du bruit dans la maison !! vive le bazar 🙂

 

Voici le mois de novembre qui commence. J’ai déjà ma petite idée sur l’évènement phare que j’attends de ce mois… 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mom and studies

Félicitations pour les 9 ans de mariage ! Ça passe si vite et en même temps qd on se retourne et qu’on voit tt lr chemin parcouru… juste waw ! Ici ça a fait 4 ans en mars dernier et j’ai l’impression de n’avoir jamais vécu sans lui, fou non?

Excellent mois de novembre!

Annaelle

Bébé est arrivé !

Un mois bien rempli de jolies choses je trouve. Félicitations pour tes 9 ans de mariage 🙂
J’aime beaucoup la bibliothèque de ta fille. J’en cherche une pour ma Louloutte. Sans indiscrétion, peux-tu me dire où tu l’as achetée ?
Bises et très bonne journée à toi
Cécili

Madame Bobette

Félicitations pour tes 9 ans de mariage et joyeux anniversaire à ton grand!!
Un joli mois d’octobre!! J’espère que novembre sera à la hauteur 🙂

GToch

Héhé, noces de faïence pour Nous aussi dans quelques jours <3
Un mois d'octobre bien riche, félicitations pour chaque étape franchies de tes poussins !

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x