Accueil Enfance Pensées positives et gourmandises : # Calendrier Avent 2017

Pensées positives et gourmandises : # Calendrier Avent 2017

par mamande4
Avent

J-2 avant le 1er décembre..

Je suis encore dans les temps pour partager mon calendrier de l’Avent : pensées positives et gourmandises, et peut-être donner des idées à ceux qui sont encore en train de le préparer ?

Ces dernières années, par facilité et manque de temps, nous prenions des calendriers de l’Avent du commerce. Chacun avait le sien, un chocolat par jour et ils étaient heureux. Étant en congé mat, je me suis dit que j’avais le temps de leur en préparer un moi-même.. enfin le temps, dés que numéro 4 me laisse plus d’1/2h de libre de suite, quand les grands sont à l’école, ce qui n’est pas si fréquent que ça ! :/

Alors voici notre calendrier de l’Avent 2017 :

J’ai été chercher le calendrier en forme de sapin que nous avions à la cave (oui il y a quelques années, j’en avais déjà préparé un !)… et je l’ai rempli de petites gourmandises, pour leur faire plaisir, et aussi de pensées positives, pour apporter une autre dimension à cette attente de Noël.

Pour les gourmandises, j’ai acheté :

– couronnes de Noël  chocolat et sucre granulé
– chocolats de Noël
– petits fours en pâte d´amande
– décorations de Noël  en bois (pour compléter le sapin et faire une pause de gourmandises !)
– des abricots secs (ils adorent !)
– quelques choco-bons

=> le tout pour environ 30€, ce qui correspond à 3 calendriers du commerce (calendriers marketés).

Gourmandises AventChocolats Noël

Comme il y a une case par jour, j’ai enveloppé les gourmandises dans trois petits paquets pour qu’ils aient chacun le leur à ouvrir (et ainsi éviter les histoires !). Emballés dans de l’aluminium, en me disant que la conservation sera meilleure pendant le mois de décembre (en tout cas je l’espère !). Et quand les 3 gourmandises étaient trop grandes pour rentrer dans une case, j’ai enveloppé le tout dans du papier de soie, pour les faire tenir plus facilement.

 

Voilà pour le côté gourmand du calendrier. Pour autant, la personnalisation ne me semblait pas complète. Je voulais profiter de ce calendrier pour apporter une autre dimension à ces 24 premiers jours de décembre, dimension plus profonde que de manger des chocolats et attendre les cadeaux de Noël..

J’ai alors pensé à des pensées positives, puis j’ai longuement hésité. Sont-ils trop petits ? Vont-ils y faire attention ?
Et, je me suis dit que si je ne le faisais pas, je ne saurai pas leur réaction..

J’ai cherché des idées un peu partout sur internet. Des phrases facilement accessibles pour des 4, 6 et 8 ans. J’en ai choisi et adapté vingt-quatre. 24 qui portent sur la confiance en soi, le bonheur ou encore les autres. L’idée est de profiter de ce temps de l’Avent pour penser différemment.

==> Pour télécharger les pensées positives, c’est par ici !

 

Pensées positives

J’en ai inséré une dans chaque case. Numéro 1 les lira chaque jour (étant le seul à savoir lire pour le moment). J’essaierai de leur demander ce à quoi cette phrase leur fait penser. Puis, je leur proposerai de les accrocher jour après jour sur le mur, pour ensuite les relire ensemble, qu’ils me disent laquelle ils préfèrent, et pourquoi. Je vous dirai ensuite si ça a marché !

Le calendrier de l’Avent 2017 est terminé et est déjà accroché à la fenêtre. Le vrai sapin le rejoindra ce week-end.
J’ai volontairement accroché le calendrier à l’avance, car les enfants ont été ravis de le voir en rentrant de l’école hier. Le voir leur permet d’être dans l’expectative et de se réjouir à l’avance à l’idée d’avoir ces petits cadeaux à découvrir…

Calendrier Avent

3 1 vote
Évaluation de l'article
10 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Ton calendrier de l’Avent est très joli (j’adore le rouge !) et j’aime tout particulièrement ton idée des petits mots glissés à l’intérieur. Une excellente idée je trouve !

Bonne journée à toi
Cécilia

GToch

C’est sympa ces petits messages 😀
Ici ça va être de plus en plus dure de finir dans les temps… Mais peu importe, j’irai au bout même si ça doit arriver plus tard 😉

Madame Bobette

J’aime beaucoup vos calendriers DIY, je vais vraiment essayer de m’y mettre l’an prochain 🙂

Les Délices de Framboise

C’est sympa d’y avoir mis des petites pensées positives, je n’y aurais pas pensé et pourtant c’est le genre de chose toute simple qui te donne le sourire dès le matin !
Bises

Cardine

Bonjour,

C’est une très bonne idée. Et je cherchais justement ce genre de calendrier. Je suis intéressé par les phrases.

Très belle journée à tous .

Cardine

Bonjour,

C’est une très bonne idée. Et je cherchais justement ce genre de calendrier. Je suis intéressé par les phrases.
Corinne

Très belle journée à tous .

[…] dernier, j’avais accompagné les gourmandises de pensées positives. Clairement, ils étaient trop petits pour s’inspirer de ces jolies pensées. Je le referai […]

10
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x