Accueil Le quotidien Petits moments de novembre 2017

Petits moments de novembre 2017

par mamande4
Le mois de novembre de maman de 4 enfants

Habituellement, le mois de novembre est synonyme pour moi de course effrénée entre le boulot et la maison. Je pense que c’est le mois de novembre qui est le plus intense en charge opérationnelle (Noël approchant) et il faut tout réaliser pour le travail et surtout préparer Noël en famille… Alors une fois n’est pas coutume, cette année le mois de novembre a été “relâche”.. et je vous laisse deviner l’évènement phare de ce mois. Même si vous allez voir ci-dessous, il a été assez riche en évènements et émotions..

Voici ce que je retiendrai de ce mois de novembre :

Numéro 4 –  naissance
Je ne pouvais pas ne pas commencer par cette rencontre tant attendue.. Arrivée avec 2 semaines d’avance, ce n’était pas plus mal, tant toute la famille attendait cet évènement avec impatience. Rencontre émouvante, car après un accouchement très rapide, numéro 4 a été posée sur moi, et charge à nous de découvrir si c’était une fille ou un garçon.. Je trouve que c’est une manière super de le savoir, et cela change de l’annonce prosaïque : “c’est une fille” !

bebe

Opération médicale – quel stress !
Numéro 1 a dû subir une intervention médicale. En soi l’opération n’était pas très stressante, mais devait être faite sous anesthésie générale.. N’en ayant jamais eu moi-même, cela me stressait un peu. Numéro 1 a assuré comme un chef et tout s’est bien passé. Heureusement 🙂

Albums photos – rattrapage
Heureusement, j’ai profité de mes moments de libres avant la naissance de numéro 4, pour rattraper 3 ans de retard dans les albums photos des enfants. Depuis leur naissance, ils ont un album dans lequel je colle une vingtaine de photos par an, sur les moments importants de l’année (je me dis que quand ils seront plus grands, cela suffira comme photos (trop de photos tue les photos ! 🙂 ). Mais comme je ne le fais pas souvent, et  bien le temps passe sans que je m’en aperçoive et allez sélectionner les photos dans 3 ans d’archives ensuite !

4 ans – tant attendu !
Numéro 4 vient de fêter ses 4 ans.. Depuis le temps qu’elle attendait son anniversaire,  les dodos jusqu’au jour J étaient comptés ! Maintenant, elle est heureuse, elle peut dire qu’elle a 4 ans.. très important, bien évidemment !

gateau

Retrouvailles – avec les enfants
Après 2 semaines chez les grand-parents pendant les vacances de la Toussaint, j’ai retrouvé les enfants avec énormément de plaisir (bien évidemment) et surtout bien grandis. Il y avait une super ambiance entre eux et les garçons se mettaient même à faire des private jokes.. C’était marrant d’assister à cela, mais malheureusement cela ne dure pas toujours..

Cours de piscine – enfin !
Rappelez vous, j’en parlais ici, malgré des tests très matinaux en septembre, les garçons étaient sur liste d’attente pour les cours de natation. Et bien, ça valait le coup d’être patient, numéro 2 a été appelé pour rejoindre les cours de natation après la Toussaint. Je suis très contente, il va enfin pouvoir apprendre à nager (très galère à Paris de faire apprendre aux enfants.). Maintenant, j’espère que numéro 1 sera bientôt appelé à son tour !

Les poux – ras le bol
Ras le bol de ces nuisibles. Ils ont été de retour dans les classes des garçons peu après les vacances.. alors on était reparti à changer les draps tous les jours, faire les shampoings et même pour l’occasion , couper les cheveux ! Comme si je n’avais pas d’autres choses à faire ce mois-ci :/ D’ailleurs, pour d’éventuelles prochaines attaques, je vous conseille le peigne fin en fer vendu en pharmacie, nettement plus performant que celui vendu avec le shampoing anti-poux !

 

Et maintenant, place au mois de décembre et à la magie de Noël ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Tu as eu un très joli mois, certainement le plus beau de tous avec la naissance de ta puce. Je compatis pour les albums photos… Moi qui ai réalisé celui de notre mariage, j’ai passé un temps de dingue à sélectionner les photos deux ans après…
Je te souhaite un aussi joli mois de décembre !

Cécilia

Madame Bobette

Quel mois de novembre riche en émotions!!
Encore félicitation pour num 4 😉
Et joli mois de décembre!

GToch

Je te rassure j’ai été opérée plusieurs fois, les anesthésies générales je maîtrise et pourtant lorsque Pilou1 s’est fait opéré je n’en menais pas large 😉

Les Délices de Framboise

Je pense que je ne trompe pas en disant que c’était un mois riche en émotions 🙂
Tu n’as pas dû le voir passer.
Je t’embrasse

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x