Accueil Un peu de moi Un peu de moi…

Un peu de moi…

par mamande4
Un peu de moi

Voici déjà six mois que j’ai plongé dans l’univers de la blogosphère, un peu sur un coup de tête. Six mois qui ont été très riches en partages et découvertes, malgré mon choix, pour le moment, de rester anonyme. Je ne montre pas non plus les jolies frimousses de mes enfants, car ils n’ont rien demandé. Ils se poseront la question de leur identité online bien assez tôt, je trouve. J’aime partager ces tranches de vie sans pour autant montrer des visages. Peut-être changerai-je d’avis sur moi quand j’aurais pris plus de confiance en moi sur cette activité blogging ?

Alors, tout en ne me dévoilant pas complètement, j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui un peu de moi. Que les plus curieux puissent en apprendre un peu plus sur moi. Alors, c’est parti !

J’ai 36 ans et je fais beaucoup plus jeune que mon âge. J’ai donc souvent le droit à : quoi, tu as déjà 4 enfants ?  Et oui ! je suis maman de 4 enfants : 2 garçons et 2 filles, 3 bruns et 1 blonde (mais qui sait, la dernière deviendra peut-être blonde ?). J’ai toujours voulu avoir une famille nombreuse, 4 était le minimum (et le maximum maintenant !). Maintenant que le compte y est, nous nous sentons accomplis. Bon, le plus dur reste à faire !

J’ai grandi dans une maison sans télé et j’ai souhaité continuer dans cette voie là avec nos enfants. Ainsi, on n’est pas tenté d’allumer la télé par facilité. Si on veut mettre des dessins animés pour les enfants, on a toujours la tablette et l’ordi, mais seulement le WE et pas trop longtemps. Pour le moment, ça suffit et ils ne s’en plaignent pas.

J’ai grandi à Paris. A part quelques escapades en province et à l’étranger pour mes études, j’ai toujours habité à Paris. A chaque fois, qu’on visite de la famille ou des amis en province, je me dis que ce sont eux qui ont tout compris. Pourquoi sommes-nous toujours à Paris avec des enfants ? Et quand je reviens, je me dis que j’adore cette ville et je n’arrive pas à m’en détacher..

Je travaille à temps plein. Je ne suis pas carriériste, mais j’ai envie de travailler des sujets qui m’intéressent sans m’ennuyer. Je n’ai jamais voulu être à temps partiel, me disant que je n’avais pas le tempérament pour ça… Mais voilà qu’avec l’âge, on s’adoucit et je commence à me poser la question pour mon post congé mat. Pourquoi pas un 90% ? ainsi le changement ne serait pas non plus trop brutal pour moi ?!

Je n’ai jamais beaucoup cuisiné. Quand je suis seule, une tomate et un morceau de fromage me suffisent.. Mais comme PapaDe4 a des exigences plus élevées que les miennes en la matière, c’est lui qui s’y colle généralement. Mais je m’y mets petit à petit. Ça commence à m’amuser d’essayer des nouveaux plats (sans avoir PapaDe4 derrière mon épaule !). En revanche, les desserts c’est mon domaine. J’en faisais souvent avec mes parents quand j’étais enfant, alors j’ai gardé ce pli. Peut-être est-ce pour cela que je suis plus sucré que salé ?

Mes péchés mignons sont le chocolat et le fromage. Je vous rassure, pas ensemble. Mais j’ai du mal à me retenir devant une boite de chocolat (c’est bon pour l’apport en magnésium !!). Et alors que je peux très bien me passer de viande, je ne peux pas me passer de fromage. Quel supplice pour moi, quand j’étais  enceinte, de ne pas pouvoir manger tout ce que je voulais !

J’adore voyager. Avec mes parents, nous avions la chance de voyager régulièrement. J’ai continué de bien en profiter quand j’étais étudiante et sans enfants. Je voudrais faire découvrir aussi les voyages à mes enfants, l’importance d’être ouvert à d’autres cultures, d’autres modes de vie. Pour le moment, comme ils sont jeunes, on voyage en Europe. Des voyages simples et abordables pour une famille mais qui commence à leur montrer qu’il y a autre chose ailleurs.

J’ai plutôt bon caractère (dixit moi !), mais je ne suis pas patiente. Ce n’est pas de l’impatience, c’est plutôt que si les choses ne vont pas assez vite, ça a tendance à m’agacer… et pourtant avec 4 enfants, je peux dire que j’essaie d’être plus cool…

Côté musique, je ne prends pas le temps d’écouter des nouveautés. Alors j’ai l’impression que mes goûts sont restés figés 15 ans en arrière. J’aime plutôt le rock, mais des artistes forts peuvent me toucher profondément comme Jacques Brel ou Leonard Cohen.

Comme bonheurs simples : j’adore entendre la pluie tomber quand je suis bien au sec chez moi (et que je n’ai pas besoin de sortir), regarder une série télé sympa, boire des verres avec des potes, diner avec des amis, boire un café, lire un livre en écoutant de la musique (bien trop souvent c’est seulement dans les transports)…

Voilà, pour ce premier tour d’horizon de ma personnalité !
En complément, je vous attends sur Instagram : maman.de.4 !!

0 0 vote
Article Rating
25 commentaires
2

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
25 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maman Sur Le Fil

C’est chouette de te découvrir un peu plus sous cette forme… Une force tranquille, on dirait !

Virginie

Bébé est arrivé !

Ton article est très sympa à lire. Je savais que nous avions déjà en commun l’amour du fromage mais j’ignorais que tu aimais autant les voyages que moi.
J’espère que nous aurons un jour le plaisir de voir ton visage 😉

Très bonne journée à toi,
Cécilia

moaman

C’est cool de te connaitre un peu mieux, j’espère que tu prendras assez confiance pour qu’on voit ton petit minois.

Picou

Ravie d’en découvrir un peu plus, et ça ne me surprend pas tellement, mais je crois que nous avons pas mal en commun! Notre âge, le fromage, l’attrait de la vie citadine, l’envie de protéger notre vie privée, le bon caractère (je te crois sur parole!) et surtout ce plaisir des bonheurs simples. Et puis tu me donnes envie de découvrir papade4, si un jour tu as l’envie de me le présenter dans ma rubrique sur les papas sur le blog, n’hésites pas!!

La famille B

Merci pour ce joli portrait bien sympathique!

Frençois

Si ça se trouve on se croise dans les transports sans se connaitre 😁

Johanna+au+presque+parfait

Quelle sérénité dans ce billet… et ça ne m’étonne pas! A plein temps, chapeau! Je ne peux plus me passer de mon 80%!

GToch

Si j’ai bien suivi en ce moment tu es la plus heureuse du monde avec ces 3 semaines de pluie en continu 😉
Merci de te dévoiler un peu plus pour Nous ♡

Appellation Maman

C’est chouette d’en apprendre plus sur toi! ☺️

Coraliecca

Chouette de te découvrir un peu plus !
Je te rejoins pour le fromage (et le sauc !) et pour l’impatience !

Les Délices de Framboise

c’est sympa de te découvrir et d’en apprendre un peu plus sur toi 🙂
Bises

3 kleine grenouilles

Je commente après tout le monde… J’adore le fromage aussi, c’est ce qui m’a le plus manqué pendant mes grossesses… par contre mes enfants sont tout à fait capables, au petit-déjeuner, de mettre sur leur tartine du beurre, du chocolat et une tranche de fromage ou du salami ! Mon grand est un adepte du mélange boursin – pâte à tartiner…

[…] s’agit vraiment de sujets qui ne servent à rien. Voilà, j’ai pensé à vous, et je vous livre un peu de moi sous forme légère et sans […]

25
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x