Accueil Le quotidien Petits moments de janvier 2018

Petits moments de janvier 2018

par mamande4
quotidien de janvier 2017

Voilà le mois de janvier qui est déjà terminé. Après un mois de décembre compliqué, notamment avec n°4 toute petite et l’excitation des enfants, janvier m’a semblé facile et agréable. Peu d’évènements marquants, mais quelques tranches de vie qui m’ont fait plaisir…

Ce que je retiens de janvier 2018

Tempête bretonne
Pour bien commencer l’année, nous avons assisté à la superbe tempête bretonne. Voir l’océan se déchainer sur les côtes avait quelque chose de majestueux et de sublime. Cela nous rappelle aussi qu’on est tout petit face aux éléments déchainés ! J’en avais parlé ici (avec de belles photos !).

Dormir – n°4
Oui, oui, je dis bien dormir ! Le jour de ses 2 mois, n°4 a décidé qu’elle n’avait plus besoin de biberon la nuit.. pour la plus grande joie de ses parents évidemment ! Dormir 8h de suite, j’en rêvais depuis novembre. Les premiers jours, j’ai été très déçue de constater que je ne me sentais pas plus reposée pour autant.. Je devais avoir tellement de retard de sommeil, qu’il a fallu que je le rattrape. Maintenant, ça va nettement mieux !

doudou enfant

Doudou réparation
Le doudou de n°2 a une nouvelle fois été opéré. Il n’a plus qu’une 1/2 jambe d’origine, car j’ai dû coudre des patchs de tissus un peu partout pour combler les trous. N°2 est tellement attaché à son doudou que ça me fait plaisir de faire ça pour lui. De voir son grand sourire quand son doudou est en forme ! Mais un moment, il faut se rendre à l’évidence et reconnaître nos limites, Doudou ne sera pas éternel !

Galettes – avoir la fève
Je n’ai jamais la fève ces dernières années quand on mange une galette. Non pas que ce soit important pour moi, mais je me dois tout de même de souligner que cette année a été particulière ! J’ai eu 3 fois la fève ! et je ne vous parle pas des galettes dans lesquelles on a mis autant de fèves que d’enfants (ce serait de la triche !!).

Donc, 2018 sera mon année, je me sens un peu la reine de l’année ! 😉

Congé mat’ – deuxième moitié
ça y est. J’ai basculé dans la deuxième moitié de mon congé mat’. Il y a plus de jours derrière que devant. Cela me rend déjà nostalgique !!  Mais je maintiens ma résolution d’en profiter un maximum de cette parenthèse enchantée.

Pluie pluie – re pluie
Je crois que c’est clair, il a trop plu en janvier… même moi qui aime la pluie, ras le bol de ce temps pourri !
Le seul fait intéressant de cette pluie est d’avoir vu la Seine en crue ! Impressionnant !

Maintenant à nous février !
J’en attends du soleil, des jours qui rallongent et du bonheur !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maman Sur Le Fil

Oh oui, il a bien trop plu ! Malheureusement, je crois que c’est ce qui restera du mois pour moi, l’eau, l’eau, l’eau et le gris !

Bises
Virginie

Bébé est arrivé !

C’est chouette que ta fille fasse ses nuits, c’est tellement important le sommeil ! Moi aussi, je n’en peux plus de cette pluie et de cette grisaille. Au secouuuuuuuurrs !

GToch

Des jours qui rallongent…. vite !!!!
En temps normal je suis déjà déprimée de me lever le dimanche matin lorsque tout le village dort car chez nous ça ne dors plus depuis plus d’une heure… alors en plus ouvrir les volets par réflexe et constater qu’il fait encore nuit 😉
Jolies petites brides de janvier <3

5
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x