Accueil Lecture / Série The Crown (série télé)

The Crown (série télé)

par mamande4
the crown série télé sur la reine d'angleterre

Cela fait longtemps que je veux vous parler de la série The Crown (Netflix). Le mariage du prince Harry ce week-end me l’a rappelé et je profite donc de cette actualité festive pour le faire ! J’ai terminé récemment la deuxième saison, et tout comme la première, je l’ai trouvée très intéressante et très bien réalisée. Bien que certains évènements soient dramatisées, elle est très réaliste.

Je m’intéresse que de très loin à la monarchie britannique, je suis curieuse de la nouvelle génération (comme beaucoup je pense), et amusée de la passion que génère cette famille. Mais ça s’arrête là.
Je ne suis donc pas une fan absolue, mais j’avais envie de voir la série aussi pour le côté historique. On l’aime ou on l’aime pas, mais il faut avouer que la Reine Elizabeth II est impressionnante. Rien que par sa longévité et sa forme, elle en impressionne plus d’un.

La dimension historique

La première saison de The Crown commence peu après son mariage avec le prince Philip. Elle reprend la fin du règne de son père, jusqu’au couronnement d’Elizabeth II. Même si elle est devenue Reine trop tôt, sans l’avoir choisi, et qu’elle n’était pas encore complètement préparée, on comprend qu’Elizabeth II a pris la mesure de cette responsabilité et est vraiment “habitée par la couronne”. Bien qu’empruntée de fiction (c’est une série ne l’oublions pas), l’histoire rapporte des faits réels.

On apprend ainsi qu’à ses débuts, elle se sent ignorante sur bien de sujets politiques en reconnaissant qu’on lui a appris surtout la bienséance. Du fait de son titre, elle ne doit montrer aucune émotion et retenir ses sentiments, ne donner aucune opinion personnelle, et défendre et protéger la monarchie, au prix de sacrifices familiaux.

La deuxième saison reprend les premières années de son règne. Les premiers conflits à gérer sur la scène intérieure ou extérieure, les situations familiales à maîtriser (le voyage du prince Philip, les amours de sa sœur, l’éducation du prince Charles…). On n’est pas en reste non plus concernant les troubles du couple royal. En même temps quand on voit que son mari n’est que prince (et non Roi) et qu’il doit toujours être derrière elle, cela ne doit pas toujours être facile.

On se rend ainsi compte, que malgré tout, la Reine est très seule : dans ces choix, face à ses décisions et dans son quotidien. Ses enfants sont élevés par d’autres et ses journées sont remplies d’obligations officielles.

Acteurs de The Crown - Netflix

Le jeu des acteurs et les décors

J’ai lu que la série The Crown était une des séries qui a coûté le plus cher à Netflix. Il a fallu reconstituer le Londres des années 50 et mettre en scène le palais de Buckingham. Mais le résultat est parfait pour nous spectateurs, car on s’y croirait !

Les acteurs ont été aussi très bien choisis et on est séduit par leur jeu.
Claire Foy interprète le rôle de la Reine Élisabeth II avec brio. De même pour Matt Smith qui incarne le prince Philip, avec en plus une ressemblance physique très forte. La ressemblance est encore plus frappante pour Vanessa Kirby qui joue le rôle de la princesse Margaret.

On s’imagine que ce sont des rôles qui ne doivent pas être faciles à jouer ! Au fil des ces deux saisons, ils crèvent l’écran avec une belle profondeur et une forte émotion dans leur jeu.

La troisième saison verra un autre profil d’acteurs, car on changera de décennie dans l’histoire. Espérons que leur jeu soit aussi intense.

En bref, je vous conseille de regarder cette série. Il paraitrait même qu’elle a beaucoup plus à la Reine Elizabeth II !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
WorkingMutti

J’adore cette série ! Je l’avais mise dans ma sélection de séries Netflix pour le blog. Le jeu des acteurs est sublime. Mais bon c’est sur que si on attends une série pleine d’action on risque d’entre decu. Je suis vraiment très curieuses de voir comment va se passer le changement de casting.

2
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x