Accueil Portrait de famille Portrait de famille – la famille de Zali

Portrait de famille – la famille de Zali

par mamande4
Le portrait de famille - zali & co

Dans la série des portraits de famille, je demande Zali & co ! Aujourd’hui, c’est Charline qui nous présente sa belle famille. Trois petits garçons pleins de vie qui rythment son quotidien. De l’émotion avec l’arrivée du troisième enfant, des journées bien remplies et des câlins dignes d’une famille de pandas, je vous laisse la découvrir !

Petit portrait de la famille

Nous sommes donc 5, j’ai 3 petits garçons de 6, 4 et 1 an. Je suis mariée depuis 7 ans et nous avons vécu presque toute notre vie en région parisienne, presque car depuis mars nous venons d’emménager sur la côte Basque juste à coté de Bayonne.

La vie de famille chez vous au quotidien ça donne quoi?

Bon il faut l’avouer chez nous la vie de famille c’est assez mouvementé, sans tomber dans les clichés ( et puis après tout j’ai pas vraiment de comparatif avec des filles) les petits gars ça bouge pas mal surtout que mes deux grands sont assez rapprochés et que du coup ils font vraiment les quatre cent coups lol!
Donc ça donne beaucoup de bruits, de rires, de jeux pas très calme, puis il faut l’avouer aussi des chamailleries et des cris.

Sinon côté organisation, au quotidien, c’est plus moi qui m’occupe des enfants. Mon mari à un métier vraiment très prenant, il fait de très longues journées et ça arrive assez souvent qu’il rentre quand les enfants dorment et qu’il parte le matin avant qu’ils soient levés! Bon j’ai la chance de ne pas travailler pour le moment car j’ai mis fin un mon contrat pour suivre mon mari dans le sud!

Les deux grands vont à l’école (CP l’année prochaine pour mon grand et moyenne section pour le moyen). Mon petit dernier de 1 an commence l’adaptation à la crèche pour y aller 2 jours par semaine l’année prochaine et me permettre de suivre une formation.

Une journée type c’est : Les 3 se réveillent systématiquement en même temps que moi, même si je prévois de me lever plus tôt pour me préparer tranquillement, je ne sais pas ils ont un radar qui capte mes mouvements (lol). Donc je me prépare (pendant que le petit me vide mes placards), les grands se brossent les dents en même temps que moi, je leur donne leurs vêtements pour qu’ils s’habillent, je m’habille et m’occupe du petit!

Tout le monde est lavé, habillé, on descend prendre le petit déjeuner puis on part à l’école (j’avoue ça arrive que le petit déjeuner se transforme en verre de lait à la maison et tartine dans la voiture).
Ensuite je rentre avec bébé à la maison et on passe la journée tous les deux. Je récupère les enfants à 15h50, on sort dehors, ou bien on fait des activités à la maison (entendre dessins, jeux de société, ils jouent dans le jardin…), puis ensuite vers 18h00 c’est douche pour les enfants, je prépare à manger (ou bien je l’ai déjà fait dans la journée), on mange (et là c’est le moment que je redoute le plus) et ensuite vers 20h00 je couche les grands (si le papa est là il s’occupe de bébé). Ensuite j’essaie d’endormir le petit si il fait trop de résistance, je n’insiste pas et hop dans le porte bébé pendant que je range le salon (le carnage du repas) généralement c’est radical! Les enfants couchés je profite d’une bonne douche tranquille puis je fais mes trucs à moi.

Quel a été votre plus grand bonheur en famille à ce jour?

La visite à la maternité de mes 2 grands pour la naissance de mon 3e garçon a été vraiment un grand moment de bonheur. Les voir tous les 3, les 2 grands très doux au dessus de leur petit frère m’a laissé entrevoir une belle complicité! Je savoure chaque jours ces petits moments du quotidien où ils sont tous les 3! Assise avec mon mari à discuter et les observer jouer tous les 3, les grands qui incluent le petit c’est MON BONHEUR!

C’est quoi pour vous la famille idéale?

Je pense qu’il n’y a pas de famille idéale, ou plutôt chacun à sa propre conception de la famille idéale. Je voulais une famille nombreuse avec 3 ou 4 enfants. J’aime notre format familial!

 

Si votre famille était une famille d’animaux, quel serait-elle?

J’ai le droit d’en choisir deux? En plus c’est deux très différents!

Me vient tout de suite en tête : une famille de loups, en meute et toujours là pour se protéger les uns les autres.

Et une famille de pandas, oui oui les câlins et le cocooning en famille c’est la vie! (C’est l’image que j’ai d’une famille de pandas, faut pas me demander pourquoi, je ne sais pas).

La famille de Zali & co

 

Y a t-il un jeu que vous aimez faire en famille?

Mes grands adorent les jeux de société et je suis très contente parce que j’aime beaucoup ça aussi (vivement que leur frère puisse jouer avec nous). Leur préféré en ce moment c’est le Monopoly junior, mais ils en aiment pleins d’autres!

Quelles sont vos vacances préférées en famille?

Ce qu’on aime pendant les vacances en tant que parents c’est sortir totalement du quotidien, pas de ménage ou de casse tête pour les repas… Du coup les formules “all inclusive” c’est pas mal on a juste à profiter des enfants et du reste! Ce qui nous tenterait bien aussi en termes de” totalement différent du quotidien” c’est de ce faire des “road trip”, l’année prochaine quand bébé aura un peu grandit j’espère!

Une anecdote pour finir ?

Le type de question que je n’aime pas trop parce que je ne sais jamais quoi répondre. Je me creuse la tête depuis que j’ai vu les questions mais rien ne vient. Je vis à fond le moment présent puis je passe à un autre. C’est sans doute pour ça que j’aime prendre tout plein de photos pour me remémorer (et que j’aime beaucoup trop Instagram aussi).

Merci Charline pour ce partage !

 

***
Si à votre tour, vous voulez participer à cette aventure et partager votre portrait de famille, tout est indiqué ici. Des questions pour vous inspirer à comment me joindre. N’hésitez pas, je vous attends nombreux !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GToch

Encore un joli portrait <3
Ça me rassure un peu qu'il y ait des Mamans plus sérieuses que moi et qui ont réellement pris le temps de te répondre.
Je suis un monstre mais je me soigne. C'est promis je le ferai ! 😉

WorkingMutti

C’est un très joli portrait ;). La fierté des grands face à leur petit frère, c’est vraiment quelque chose de magnifique à voir c’est sur ! J’ai tellement de chance quand je vois ça à la maison

Laeticia

Salut,
C’est très sympa de nous faire découvrir d’autres portraits de famille. Dans ce billet, c’est cet élément de fraternité qui m’a beaucoup plu. Aussi, malgré cette famille nombreuse, il me semble que le quotidien n’est pas un fardeau, mais plutôt que c’est un bonheur de l’affronter.

5
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x