Accueil Le quotidien Les jolis moments de juillet 2018

Les jolis moments de juillet 2018

par mamande4
Les jolis moments du mois de juillet

Lancés sur la dynamique du mois de juin, j’attendais juillet pour être plus tranquille, et c’est gagné ! Nous étions sortis vannés du mois de juin, parents comme enfants.. alors le calme de juillet n’a été plus qu’appréciable !

C’est parti pour les grands moments de juillet 2018

#LimiteDeLaRelativité
En juillet, n°1 est parti une semaine avant ses frère et sœur. Nous qui pensions connaître le bonheur de se retrouver à N-1 enfants, on a connu l’effet inverse. Libérés par la fin de l’année scolaire, en mode surexcitation maximale, n°2 et n°3 ont laissés libre cours à leur créativité en matière de bêtises… pas des grosses je vous rassure, mais cumulées chaque jour ça faisait beaucoup ! Le soir en rentrant, on se demandait quelle bêtise il nous avait encore inventé. Mes collègues attendaient chaque matin la suite du feuilleton… En bref, on ne les connaissait pas aussi imaginatifs et une semaine de vacances a suffi à les faire redevenir des petits anges… ou alors le retour du grand frère ?…

#LeComble
Pendant leur semaine créative, n°2 a eu 7 ans… 7 ans, l’âge de raison, dit-on, non ??!

#Victoire
En juillet, on a gagné la coupe du monde de football ! (Oui, oui, peut-être que parmi vous il y a des lecteurs qui ont réussi à échapper à cette nouvelle !). On l’a bien entendu partout ! Et surtout dans la rue ! N’ayant pas été à Paris en 1998, je m’étais toujours demandé comment avait été l’ambiance. Et bien maintenant je le sais et on en a profité pour emmener les enfants se promener un peu pour qu’ils sentent aussi l’ambiance. Sans relancer le débat sur le fait que seul le football, patati et patata, je suis à chaque fois très surprise ! Bref, on a gagné.

#Bonheur
En phase avec le mondial, notre quotidien s’est mis en pause à la mi-juillet. Nos 3 enfants sont partis en vacances chez les grands-parents, on redécouvrait la vie avec un seul enfant. Alors si le n-1 enfant n’était pas probant, le n-3 est carrément ressenti ! Surtout que n°4 est très très facile. Elle joue toute seule, elle découvre, elle alterne entre ramper et faire du 4 pattes, elle sourit beaucoup et ne pleure quasiment jamais. Un vrai bonheur de lui accorder plus de temps que d’habitude et d’avoir une petite sensation de liberté pour sortir facilement !

L'air frais de la campagne, avec des enfants

#AirFrais
L’avantage d’avoir les enfants chez les grands-parents c’est qu’on a eu l’occasion d’aller à la campagne. Et après 1,5 mois de chaleur et de marathon à Paris, ça nous a fait beaucoup de bien de se mettre au vert. Retrouver la nature, l’air frais (un peu), le calme et encore le calme… c’était top !

#Lecture
En juillet j’ai lu la trilogie de Vernon Subutex. Les 3 tomes ne se valent pas, de mon point de vue. Le premier est le meilleur, suivi du troisième. Bien que je n’ai pas été sensible au style, sans pour autant m’ennuyer j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout. Tous les personnages sont un peu loufoques et marginaux mais on s’y attache. On se demande ce qu’il va (encore) leur arriver ! Et autant le début pourrait être crédible, la fin ne l’est pas du tout ! Si vous recherchez une lecture détente pour l’été, allez-y. Autrement, s’abstenir.

#LastButNotLeast
En juillet, MamanDe4 a fêté son premier anniversaire. C’était il y a déjà un an que je me suis dit que mes petites histoires ou pensées pourraient probablement intéressées du monde. Si je suis encore là, c’est bon signe et c’est grâce à vous (merci !!). Coincé au cœur de l’été, l’anniversaire a été fêté en toute discrétion. On se rattrapera peut-être au 100eme article ? (Qui arrivera très vite !!)

Et maintenant place aux vacances !! À très vite et en pleine forme !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Joyeux anniversaire à ton blog et bravo !
Et surtout, bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dinette et Paillettes

Alors joyeux bloganniversaire !! 😉

Emilie

Bon anniversaire mamande4 ! Je suis très contente d’être tombée sur votre blog. Vos articles sont intéressants et j’ai bien ri en imaginant les bêtises de vos enfants. Les miens ne manquent pas d’imagination non plus.

trackback

[…] cartes se redistribuent en l’absence de l’un. Pour le meilleur ou pour le pire. Je me rappelle l’été dernier, nous avons eu le droit à une semaine complète de bêtises par les petits derniers, bêtises qui […]

7
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x