Accueil Le quotidien Les jolis moments d’août 2018

Les jolis moments d’août 2018

par mamande4
Les jolis moments du quotidien partagés en famille

Avant d’être emportés dans la nouvelle année scolaire avec la rentrée et de regretter les beaux jours ; c’est le moment de se replonger dans les jolis moments d’août. J’aurais ainsi été dans le déni de la rentrée jusqu’au bout ! Je vous rassure, il ne s’agit pas non plus de  rentrer dans le récit détaillé de nos vacances, même si elles ont pris une large place dans notre quotidien du mois d’août.

Les plaisirs de l’été condensés dans les vacances du mois d’août

#Vacances
Août, le mois des vacances. Et comme on est un peu dingues, on a préféré partir faire une rando-vélo avec nuit sous tente plutôt que de se louer une belle maison les pieds dans l’eau??? Mais on l’a fait, un beau tour à vélo aux Pays-Bas et en Belgique. 515 km parcourus, pendant lesquels on a vu de magnifiques paysages et traversé des villes charmantes. Une fois de plus, on a été complètement séduits par les Pays-Bas, mais j’avoue beaucoup moins par la Belgique. Une troisième édition réussie, donc, malgré les conditions météo moins sympa que pour les précédentes. Mais on ne retiendra que le positif ! Et les enfants sont très fiers de ce qu’ils ont réalisé (et ils ont raison) ! En plus, c’était du temps 100% connecté en famille, et rien que pour ça, c’était top !

#Gastronomie
Aussi bien on a été séduit par les Pays-Bas pour beaucoup de raisons, mais la gastronomie n’en fait définitivement pas partie. On a mangé des frites pour une année, je pense !

#GrandEcart
En août, et quasi sans transition, on est passé de la Belgique à un mariage dans le centre de la France. Cela nous a paru à tous bizarre, d’être tout bien habillés, fringants pour aller à la fête, alors que la veille on se réveillait courbaturés sous une tente à des centaines de kilomètres !

 #ReposEtLecture
Août, le mois où les enfants ont retrouvé leurs cousins dans la maison de famille. Quand ils sont ensemble, on ne les voit pas. Ils sont heureux d’être ensemble et nous a du temps aussi pour profiter et du temps pour lire par exemple ! J’ai lu trois livres en dix jours, ça fait du bien ! J’ai particulièrement bien aimé « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, vous connaissez ?

#EtreDeNouveauJeunes
Pour la dernière semaine, les enfants sont restés chez les grands-parents, pour leur plus grand bonheur. Nous de notre côté, on en a profité pour éclater notre budget resto de l’année et sortir… Mais heureusement les enfants sont revenus pour remettre de l’ordre dans tout ça.

#Résolution
Ce n’est pas parce que ce n’est pas la nouvelle année que l’on ne peut pas prendre de bonnes résolutions. J’avais la mauvaise habitude de me poser beaucoup de questions sur des sujets qui ne le me méritaient pas. En août, j’ai décidé que c’était ter.mi .né. Pour le moment j’y arrive et c’est très agréable ! Pourvu que ça dure !

 

Maintenant, place à septembre. On sent la fin de l’été avec l’automne qui approche à grand pas. Les matins sont plus frais et les jours commencent à raccourcir. J’espère que l’on aura une belle arrière saison, pour prolonger ces plaisirs de l’été… Ce qui nous permettrait de profiter de septembre sans se retrouver compresser par ce début d’année !

 

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maman Lempicka

Très belle résolution, j’aimerais en prendre et surtout en tenir de telles!

Bébé est arrivé !

C’est un joli mois d’août je trouve ! Très bonne rentrée à toi et gageons que ta nouvelle résolution perdurera dans le temps 🙂

Dinette et Paillettes

Un beau mois d’août pour recharger les batteries et une magnifique résolution pour impulser septembre ! C’est parti ! 🙂

GToch

#Résolution : Félicitations !
il est vrai qu’une fois qu’on arrête de se demander qui de l’œuf ou la poule est arrivé le premier, ça libère l’esprit 😉
Je te souhaite de maintenir le cap !

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x