Accueil Le quotidien Les jolis moments de septembre 2018

Les jolis moments de septembre 2018

par mamande4
Expostition Liz West en septembre

Septembre.. ou la fin de l’indolence ?
Le mois se termine et pour une fois j’ai du mal à écrire cette rétrospective. Septembre a été intense et long. J’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses et en même temps je n’arrive pas à les retenir… à faire le tri… Tout a été très vite
Bon je vais essayer quand même

C’est parti pour les jolis moments de septembre 2018

#Rentree
En septembre, bien évidemment, il y a eu la rentrée. Trois classes différentes, autant de réunions de rentrée plus des activités à remettre en route. Il faut se remettre en tête le planning. Au début, ça donnait un peu ça : alors toi c’est judo le jeudi, et c’est danse le mardi pour toi. Le mercredi c’est piscine et le jeudi t’as aussi gym. Ils ne font pas beaucoup d’activités, mais avec  trois enfants et les jours de gym à l’école je m’y perds un peu ! Je sais que chaque jour, un des trois à quelque chose, c’est déjà pas mal, non ?

#BientôtPlusUnBebe
En septembre, dans ce tourbillon de la rentrée, n°4 nous a prouvé qu’elle était vraiment une force tranquille. Jamais bien loin de ses frères et sœur, elle continue ses découvertes. Elle se tient debout et se prend même à lâcher les mains ! La grande folle ! Je me dit qu’à ce rythme, il faut qu’on se dépêche d’aller lui acheter des chaussures… (quand je vous dit que je ne suis pas prête à ce qu’elle ne soit plus un bébé !)

#Transport
En septembre, la tranquillité des transports de l’été, c’est définitivement terminé. Je me prête à rêver, souvent, de ne plus avoir à prendre les transports pour aller au boulot, car je n’en peux plus… Mais en même temps, c’est l’endroit qui me donne le temps de lire… Mais franchement, les problèmes techniques mêlés aux incivilités c’est insupportable !

#HarryPotter
N°1 avait plongé dans Harry Potter dés le CE1 en lisant tous les tomes. Au tour de n°2 d’être séduit par les aventures du jeune sorcier. Il avait commencé en fin de CP, mais c’est en septembre qui s’y est réellement remis dans sa lecture. Je trouve ça super, car ils découvrent seuls les plaisirs de la lecture. Ils alternent ainsi entre deux bandes dessinées, bien sûr !

#10ans
Un jour de septembre, on s’est marié civilement. Cela fait déjà 10 ans ! 4 enfants plus tard, on a grandi, on a changé mais on est toujours heureux ensemble. Notre famille s’épanouit davantage chaque jour. Le mois prochain, on pourra fêter les 10 ans de notre mariage à l’église !

#GrandeDeception
Début septembre, je me suis dit nouvelle année, nouvelles habitudes. J’ai bien essayé de me lever plus tôt pour prendre du temps pour moi, avant le rush du matin. Pour le moment, je ne suis pas convaincue par le miracle morning. Je ne sais pas où je me perds en route ou s’il ne faudrait pas que je me lève encore plus tôt (mais ça je ne suis pas prête). J’ai toujours un enfant qui est levé en même temps, alors je dois oublier mon moment pour moi. Et puis si un des enfants voit que je prends mon temps (c’est l’idée de se lever plus tôt), il le prend à son tour et là c’est garanti on n’est pas à l’école avant la fermeture des portes ! Bref, à améliorer !

#Inspiration
En septembre, au détour d’une rue, dans une cour d’un musée, on est tombé sur cet art moderne multicolore de Liz West. C’était lumineux et improbable. De jolis couleurs pour nous inspirer pour octobre ?

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maman Lempicka

C’est drôle j’ai eu la même impression en faisant mon bilan, trop de trucs, vie de ouf 😄
Je compatis pour les activités de tes enfants et aussi pour le bébé qui grandit trop vite! Bonjour octobre!

CéciliAcidulee

Comme toi, j’ai trouvé ce mois de septembre trop chargé. Je comprends enfin ce que les autres mamans disaient à propos de la rentrée…

Dinette et Paillettes

Je te souhaite un mois d’octobre aussi coloré et joyeux que cet oeuvre de Liz West !

petitsruisseauxgrandesrivieres

Le miracle morning demande un peu de temps pour se mettre en place, et d’indulgence envers soi-même, aussi. Moi aussi à un moment j’ai stoppé car les petits se levaient en même temps que moi. Puis ça s’est calmé. Et maintenant, ils recommencent à se lever tôt, mais sans m’embêter, et ça change beaucoup les choses 🙂

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x