Accueil Portrait de famille Portrait de famille – la famille des Pilous

Portrait de famille – la famille des Pilous

par mamande4
portrait de famille un petit dernier pourquoi pas

Dans la série des portraits de famille, je demande la famille des Pilous du blog Un petit dernier…  Et pourquoi pas ! Une belle famille nombreuse composée de 4 Pilous, qui donnent un quotidien très dynamique à leurs parents ! On ajoute à cela de jolies valeurs, un bel état d’esprit et beaucoup de dérision, ça donne une famille très attachante. C’est pour ces raisons que j’aime beaucoup leur blog !

Mais, je n’en dis pas plus pour vous laisser les découvrir…

Petit portrait de famille

Un Papa, une Maman et une petite ribambelle de quatre Pilous aussi rapprochés que ce que Dame Nature Nous a permis.
Trois petits bonhommes de bientôt 8, 5 et 2 ans.
Une petite princesse **et ce n’est rien de le dire** de 6 ans.

 

La vie de famille au quotidien chez vous, ça donne quoi ?

Au quotidien, ça donne un joyeux bordel organisé.
Nous devons être organisés un minimum. Ce n’est en rien une obligation, mais les jours où Notre organisation est proche de zéro, sont vachement, vachement plus longs que les autres. Mais même avec toute l’organisation et la bonne volonté du monde il y a toujours de bons gros imprévus bien lourds et c’est relativement le bordel.
Toujours dans la bonne humeur, c’est Notre religion.

D’un point de vue plus terre à terre :* La journée commence à 6H15, car le réveil se coupe automatiquement après 3 rappels de 5 minutes. A ce moment, Papa est inexistant car il part tôt et il a déjà bien du mal à s’autogérer. Maman enclanche donc le mode guerrière tous les matins.
Elle s’occupe d’elle **parfois seule, parfois observée par des petits yeux plein de fatigue mais qui refusent de dormir une minute de plus** jusqu’à 7H. Après c’est le rush. Elle prépare les petits-déjeuners, monte réveiller les Pilous, les habille et tout le petit monde descend pour les formalités d’usage : mangeage, lavage, préparage…
7H50, elle amène Pilou2 et Pilou3 au car **la maternelle n’étant pas dans Notre village**, revient préparer Pilou4 pendant que Pilou1 charge la voiture.
8H, départ pour chez la nourrice.
* De 8H10 à 18H30, Maman vit sa vie de prof, qui n’est pas forcément plus calme que celle de Maman. Mais ceci est une autre histoire…
* De 18H30 à 20H30, c’est le retour des formalités d’usage mais en duo cette fois ce qui est quand même un lux ! Suivant la motivation et l’appétit de celui qui prépare le repas, Nous mangeons avec les Pilous ou après leur couché. Maman est officiellement volontaire désignée pour l’histoire du soir. Et plus il y a de Pilous, plus il y a d’histoire du soir…
* Jusqu’à 21H30, Papa et Maman font une pose. Ils papotent, rigolent, s’affalent, se plaignent… Puis Maman reprend sa vie de prof en main jusqu’à pas d’heure, au besoin.

Comme Maman à la chance de ne pas travailler le Mercredi, cet enchaînement militaire ne s’applique que quatre jours par semaine, et c’est largement suffisant !

 

Quel a été votre plus grand bonheur en famille, à ce jour ?

Chaque étape de la construction de Notre famille représente un moment de bonheur auquel s’ajoute le suivant.
Il y a d’abord eu Nous, puis Pilou1, tellement désiré et attendu.
Nous avons enchaîné sur l’arrivée de Pilou2 et Pilou3, de manière un peu plus sport, mais toujours aussi magnifique.
Pour finir avec Pilou4, dont toute l’histoire se trouve sur le blog **le petit veinard**.
Notre plus grand bonheur à ce jour, ce situe là ! 4 c’est bien !

 

C’est quoi pour vous la famille idéale ?

Il y a bien évidemment autant d’idéaux que de famille.
Mais pour Maman, la famille idéale se trouve au point d’osmose. Lorsque chacun est en phase avec soi-même et avec les autres membres de la famille.
Pour Nous ça a été le 25 septembre 2016. Le jour où Pilou4 est arrivé, Nous savions que notre idéal était là. Notre famille était aboutie, il ne Nous restait plus qu’à faire tout le nécessaire pour faire fleurir cet idéal tant rechercher.

 

Portrait chinois : si votre famille était une famille d’animaux, quel serait-elle ?

Après réflexion, parce que ce n’est pas comme si Maman y pensait tous les jours, Nous serions des Pygargues à tête blanche. Des aigles quoi ! Celui qu’il est possible de voir typiquement sur les drapeaux de l’oncle Sam.
Ils forment un couple fidèle et uni jusqu’au bout de leur vie.
Ils construisent leur nid ensembles et le consolide ou l’agrandisse chaque année.
Ils s’occupent de leur progéniture jusqu’à ce qu’elle quitte le nid.
Bref, l’image semblait correspondre à l’idée que Maman se faisait de sa famille.

 

Y a-t-il un jeu que vous aimez faire en famille ?

Nous venons tout juste d’acquérir un nouveau jeu : les aventuriers du rail – Mon premier voyage.
Comme il a eu parfaitement le résultat escompté et également par effet de nouveauté, Nous y jouons énormément en ce moment.
Mais beaucoup plus classique et également dans la durée, Nous jouons beaucoup au Times Up Kid. Nous adorons les versions classiques et lorsque par hasard Nous avons découvert une version pour enfant avec laquelle TOUTE la famille peut jouer, Nous avons sauté sur l’occasion. En plus comme de nombreux jeux ces derniers temps, ils se jouent et se gagne avec tout le monde ou personne ! Et lorsqu’il s’agit de jouer avec quatre Pilous, c’est une notion capitale si Nous ne voulons pas finir la soirée en vrille.

Quelles sont vos vacances préférées en famille ?

L’an dernier et malgré que Pilou4 n’aie pas encore un an, Nous avons signé pour le camping.
Une grande première depuis la naissance de Pilou1. Ça Nous avait terriblement manqué. En plus toutes les barrières que Nous Nous étions imposées par rapport à l’âge des Pilous principalement, ont disparu comme par enchantement. Nous avons passé de merveilleuses vacances avec tout ce qu’implique quatre Pilous en bas âge et en camping.
Pour faire simple, il y avait Nous, le soleil et la plage !
Pas de courses contre le temps, pas de prise de tête, que des bons souvenirs que même les pipis dans un sac de couchage ou les cacas récurrents dans le caleçon ne peuvent entacher.

Cette année, Nous re-signons.
Même jour, même heure, même tente !
Maman a même réussi à prolonger ces vacances. Nous passons de 10 à 15 jours, avec l’espoir secret et égoïste, un jour d’arriver à y passer leurs trois semaines.

 

Une anecdote pour finir ?

Tout ça n’est pas arrivé par hasard. La chance, il ne faut pas passer sa vie à l’attendre, par contre, quand elle passe, il faut la saisir.
Si Maman avait laissé les choses se faire, tout aurait pris fin au bout de deux jours de relation avec Papa.
Nous Nous sommes rencontrés.
Maman a mis les pieds dans le plat en disant qu’elle voulait se marier, avoir plein d’enfants et qu’elle était une princesse.
Papa a coupé court en répondant qu’il n’était pas un prince charmant.
Tout aurait pu s’arrêter là… Mais Maman a décidé de rater son train, et voilà où Nous en sommes.
Elle n’est pas belle la vie !?!

 

***
Si à votre tour, vous voulez participer à cette aventure et partager votre portrait de famille, toutes les idées de questions sont ici. Ensuite, il suffit de m’envoyer vos réponses par mail à mamande4@mamande4.fr avec quelques illustrations.

N’hésitez pas, je vous attends nombreux !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes

Hey coucou les pilous ! Ravie d’en apprendre plus sur vous 🙂

Maman Lempicka

Très sympa ce portrait!

Sonia

Bonjour,
C’est sympa de nous permettre d’en apprendre plus sur vous. C’est une jolie petite famille, en tout cas et votre journée est également bien chargée.

GToch

On assure quand même !
Quand je Nous lis, Nous me plaisons bien 😉 😉 😉

Elle est cool cette idée de portrait de famille <3
J'espère que tu aura de nombreuses participations !

7
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x