Accueil Le quotidien Retour sur … novembre 2018

Retour sur … novembre 2018

par mamande4
Novembre en Bretagne

Pour beaucoup, le mois de novembre est dur, voire le plus difficile de l’année. C’est vrai qu’entre autres joyeusetés, novembre commence avec la fête les morts et la fin d’une guerre. Et puis en novembre, on s’avance un peu plus dans l’hiver, dans le froid et l’humidité. On peut trouver plus gai comme mois, c’est clair !
De mon côté, avec les premiers jours passés en Bretagne et mes 2 filles nées en novembre, ce mois-ci se profilait bien !

C’est parti pour le récapitulatif du mois

#PremierAnniversaire
En novembre, n°4 a soufflé sa première bougie ! Elle maîtrise le 2 pattes avec un tel brio que j’en oublie parfois qu’elle n’a qu’un an..! Et c’est avec un peu de nostalgie que j’ai repensé à l’an dernier… (et surtout au bonheur d’être en congé mat’ !)

#Lac titicaca
Un jour de novembre, n°3 nous a raconté qu’ils avaient parlé du lac Titicaca en classe. La maîtresse avait bien trouvé son sujet pour les grandes sections car ma fille en a parlé tout le temps pendant une semaine ! Si la maîtresse avait parlé du lac Baïkal, pas sure que cela eut le même effet ! #Humourdematernelles !

#5ans
En novembre, n°3 a fêté ses 5 ans avec ses copains pour la première fois (c’est l’âge auquel on commence chez nous). On en a retiré deux enseignements : 1/ ce n’est pas parce que ce sont des filles que c’est plus calme, l’agitation est probablement plus lié à l’âge ; 2/ on est beaucoup plus décontracté pour la n°3 que pour le n°1 ! Parents blasés ou parents aguerris, je ne sais pas, mais c’est bien plus agréable !!

#palmes et #courbatures
Un samedi de novembre, sur un coup de tête, je me suis achetée des palmes. Depuis septembre, j’arrive à aller deux fois par semaine à la piscine, alors en plus d’avoir le plaisir de nager, pourquoi ne pas travailler un peu plus les muscles ? Si pour la première longueur j’ai vraiment eu l’impression d’être une fusée, je n’imaginais pas un seul instant les courbatures que j’aurais le lendemain ! C’est bon signe non ? En tout cas je suis conquise et j’ai trouvé ça top !!

#raclette
Novembre c’est aussi l’ouverture de la saison de la raclette, avec déjà 3 raclettes au compteur, cette saison s’annonce bien ! (Heureusement que je me suis achetée les palmes !!)

 

Rainbow Cake

 

#rainbowcake
Un WE de novembre, on s’est lancé dans la pâtisserie pour réaliser un rainbow cake. Toute la maison a été mis à contribution, entre jouer avec les couleurs, peser, mélanger, empiler : il y avait de quoi faire. Résultat : les couleurs étaient belles, le glaçage raté, mais le goût était bon. Avons-nous nos chances à l’émission du plus grand pâtissier de France ?

#ReconnaîtreSesLimites
En novembre et à mon insu, j’ai découvert les limites d’être multi-tâches à la seconde… J’ai fait un achat sur internet, achat hyper intéressant car black friday, évidemment. M’inquiétant de ne pas le recevoir quelques jours après, je me suis rendue compte que je n’avais pas dû aller jusqu’au bout de tous les clics de confirmation, dérangée par une des multiples autres taches que j’accomplissais en parallèle… Je suis dégoutée ! #laloose

Voilà, maintenant décembre pointe son nez avec son lot d’excitation, d’énervement, de joie et de sourires… Je serais définitivement moins fatiguée que l’an dernier, et plus disposée pour en profiter bien plus !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes

BIEN SUR vous avez vos chances pour l’émission du meilleur pâtissier ! Je le trouve CANON votre rainbow cake !!

CéciliAcidulée

Bravo pour le rainbow cake, les 3 raclettes et les palmes !

GToch

Et bien moi aussi je suis née en Novembre **tout comme ma soeur**, je me suis mariée en Novembre et j’adore ce mois <3

Combo Palme/Raclette, bien joué !

Maman Lempicka

Magnifique le gâteau!!
Quant à la nage avec les palmes, je suis une grande adepte et je ne cesse d’en vanter les mérites! Se sentir glisser autant et démultiplier le travail musculaire: que demande le peuple?

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x