Accueil Portrait de famille Portrait de famille – la famille Lempicka

Portrait de famille – la famille Lempicka

par mamande4
La famille de Maman Lempicka

Dans la série des portraits de famille, voici la famille de Maman Lempicka. Alors que tout semblait les opposer, Maman et Papa Lempicka se sont trouvés pour former une famille unie et dotée d’une forte sensibilité, avec trois filles qui leur apportent le bonheur.

Communication, partage et émotion sont les clés de leur quotidien. Quotidien que Maman Lempicka décrit avec beaucoup d’humour et dérision sur son blog, Maman Lempicka. Garanti sans prise de tête, je vous recommande vivement d’aller la lire !

En attendant, je vous laisse la découvrir ici..

 

Petit portrait de la famille

Moi c’est Tamara ou Liv, 34 ans dans quelques jours, et papa Lempicka, qui va sur ses 35. Nous avons trois filles de 7 ans et demi, 5 ans et demi et 20 mois. Nous vivons en région parisienne à l’insu de notre plein gré, mais sommes tous les deux originaires du Nord, là où nos deux univers totalement à l’opposé se sont percutés un beau jour de décembre.

 

La vie de famille au quotidien chez vous, ça donne quoi ?

C’est assez serein et organisé, puisque je suis en congé parental depuis 6 mois. Nous avons des filles plutôt calmes, pas casse-cou pour deux sous, qui ne retournent jamais la maison, jouent beaucoup mais rangent ensuite. En période scolaire, l’organisation est militaire, je me suis rarement sentie débordée, même quand je travaillais. Le gros point noir du quotidien: les chamailleries entre les deux grandes. Elles ne peuvent pas faire l’une sans l’autre mais se cherchent et surtout se comparent sans arrêt, ce qui donne évidemment lieu à des conflits. Mes grandes s’occupent volontiers seules, mais intègrent souvent la petite à leurs jeux. Je joue très peu avec mes enfants. Nous ne regardons jamais la télé avec eux, mais lisons beaucoup de livres.

 

Quel a été votre plus grand bonheur en famille, à ce jour ?

Sans aucune hésitation, la naissance de notre troisième fille. Comme je l’explique dans cet article, elle a vraiment contribué à augmenter notre bonheur familial.

 

C’est quoi pour vous la famille idéale ?

C’est une famille où chacun se sent à sa place. Où les parents ne se sentent pas otages de leurs enfants, et où les enfants n’ont pas le sentiment d’être une charge pour leurs parents. C’est une famille qui fait de son mieux, qui accepte l’erreur de chacun, une famille bienveillante, mais exigeante en ce qui concerne les grands jalons éducatifs. Et évidemment, une famille où on s’aime, et où on se le dit.

 

portrait de famille - maman Lempicka

Portrait chinois : si votre famille était une famille d’animaux, quel serait-elle ?

Un banc de dauphin. Parce que ce sont des animaux d’une grande sensibilité et c’est ce qui caractérise notre famille, l’émotivité, mais aussi la communication: nous parlons et échangeons beaucoup entre nous et avec nos enfants.

 

Y a-t-il un jeu que vous aimez faire en famille ?

On aime beaucoup faire des jeux de société mais aussi mettre de la musique et danser tous ensemble. L’avion sur papa à aussi son petit succès, avec compte à rebours, décollage et turbulences inclus.

 

Quelles sont vos vacances préférées en famille ?

Les vacances sans pluie, avec un programme minimal, beaucoup de restos et de petits plaisirs simples: glaces, achat et rédaction de cartes postales, jeux dans la piscine, couchers plus tardifs…

portrait d'une famille de 3 filles

Une anecdote pour finir ?

Pas vraiment une anecdote, mais ce qui définit notre famille: mon mari et moi avons eu une enfance et une éducation extrêmement différentes. Et je suis chaque jour étonnée de voir comment nous avons réussi à synthétiser, aplanir, englober, dépasser, améliorer nos divergences pour établir une vision commune de ce que nous voulons aujourd’hui et demain pour notre famille.

Merci Liv pour ce partage !

 

***

Si à votre tour, vous voulez participer à cette aventure et partager votre portrait de famille, toutes les idées de questions sont ici. Ensuite, il suffit de m’envoyer vos réponses par mail à mamande4@mamande4.fr avec quelques illustrations.

N’hésitez pas, je vous attends nombreux !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maman Lempicka

Merci encore pour ce petit coup de projecteur bien sympathique!

GToch

Il est sympa ce portrait mais nettement moins que le précédent 😀 😀 😀
Ohhhh si on ne peut même plus s’auto-satisfaire…

Toujours dans la simplicité finalement C’est peut-être ça le secret du bonheur ? ♡♡♡

4
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x