Accueil Le quotidien Petit récap’ de… avril 2019

Petit récap’ de… avril 2019

par mamande4
Les ruelles de Lisbonne

L’arrivée du printemps, les jours qui rallongent et la météo qui s’adoucit donnent du baume au cœur et laisse présager des beaux jours à venir.. Je pense que définitivement le printemps, signe de renouveau et de liberté,  est ma saison préférée…

Pour l’heure, voici les hauts faits du mois d’avril !

 

#NotreDame

Un soir d’avril, j’ai été incrédule et choquée face aux images que je voyais : Notre-Dame était en feu. Comme beaucoup, cela m’a terriblement attristée. Le patrimoine, l’histoire, la religion, Paris… on est tous attachés à Notre-Dame pour une raison différente… quel choc de la voir brûler ! Mes enfants ont été un peu sonnés aussi, jusqu’à avoir du mal à s’endormir ce soir là !

Maintenant, il faut écrire une nouvelle page de son histoire et continuer à la faire vivre !

 

#SemaineTranquille

En avril, on a eu une semaine sans rien de prévu. Pas de sortie ni de dîners entre amis, pas de déplacements aux horaires tardifs, rien. C’était la première semaine depuis janvier, et finalement ça fait du bien aussi d’avoir une semaine tranquille à la maison !! On a pu avancer la série Le bureau des légendes. (Vous l’avez vue ?)

 

#Lisbonne

Un week-end d’avril, on a passé quelques jours en amoureux à Lisbonne. Ou comment transformer un déplacement professionnel en week-end sympa ! C’etait un peu surréaliste de sortir du bureau et retrouver PapaDe4 dans les rues de Lisbonne.. mais qu’est ce que cela fait du bien de partager ces quelques jours à 2 et de ne pas avoir de rythme !!

Vue sur isbonne

#J’aiVieilli

Comme tout le monde chaque année, je prends de l’âge. Moi c’est un jour d’avril. En soi, je ne m’en rends pas trop compte donc ça me va. Mais je sens que les années défilent plus vite que je m’en rends compte. Alors le changement de décennie, approchant à grands pas, risque de faire mal ! (Ou non, car l’important c’est d’être bien dans ses bottes, non ?!)

 

#Urgences

N°4 n’avait pas encore fait de petit tour aux urgences. Depuis une nuit du mois d’avril, c’est chose faite. Une vilaine laryngite l’avait bien terrassée lui donnant une mauvaise respiration. Maintenant, ça va mieux, et elle peut dire qu’elle a déjà été aux urgences, comme ses frères et sœur ! :/

 

#Démission

Je ne disais pas en introduction que le printemps était signe de renouveau ? C’est peut-être pour cela que j’ai démissionné. Après bientôt 8 ans, j’avais besoin d’une nouvelle inspiration. Cela n’a pas été facile à trouver. On sait toujours ce qu’on quitte mais pas toujours là où on va. On sort de sa zone de confort. A mon âge les changements se questionnent plus, mais je sentais profondément que j’avais besoin de ce nouveau départ. A suivre…

 

Et maintenant, place au mois de mai et à son lot de jours fériés ! 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article
10 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Picou

Waouh quel mois! C’est une sacrée décision qui clot ton article… c’est sacrément courageux et j’espère que tu auras vite l’opportunité d’une voie professionnelle plus en accord avec tes attentes! Au pire ça te laissera encore plus de temps pour regarder le bureau des légendes que j’ai moi aussi adoré!

Et bien, de magnifiques changements en perspective avec ce nouveau cap professionnel ! C’est super !

CéciliAcidulée

Et bien, quel changement dis donc ! Je te souhaite que ce nouveau job t’apporte satisfaction. Profite bien de ta période de préavis pour prendre le temps 🙂

3 kleine grenouilles

Un mois chargé en émotions pour toi et ta famille ! Mes deux grands ont aussi été marqués par l’incendie de Notre-Dame, ils en ont beaucoup parlé et jouent aux pompiers bien plus qu’avant.
Bon courage et bonne chance pour ton nouvel emploi !

Gtoch

Hâte de partager avec toi ce nouveau départ alors ♡♡♡

10
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x