Accueil Le quotidien Petit récap de … mai 2019 !

Petit récap de … mai 2019 !

par mamande4

J’adore le mois de mai. Même si le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous, je trouve que les nombreux jours fériés nous garantissent un mois plus léger et festif. Ces jours chômés nous donnent un peu d’oxygène, et sont l’occasion de relâcher la pression ! Surtout en cette fin d’année scolaire intense.
Cette année, le mois de mai aura été chez nous porteur de nouveautés, de révélation et de nouvelle passion. Pour chacun d’entre nous, enfants et moi, on a testé quelque chose de nouveau !

 

Alors, c’est quoi les moments que je retiendrai en mai ?

 

#Chips

N°4 a découvert les chips. Après le pain, cela a été une nouvelle révélation. Un nouveau monde qui s’ouvre à elle, l’incitant à délaisser ses petits pots… Et en mai, on a beaucoup pique-niqué pendant nos vacances… alors on avait souvent un paquet de chips sous la main, ces conneries bien grasses dont dont les enfants raffolent. J’en suis même venue à exiger que n°4 ait pris son déjeuner avant que les grands ouvrent le paquet… sinon c’était fini ! C’est le début de la fin (de l’alimentation de bébés)(mais j’attends encore qu’elle ait des molaires pour arrêter les purées !)

 

#DébutDeLaFin-bis

En mai, je me suis fait éclatée au ping-pong par n°1. Jusque-là, j’ai toujours gagné les parties quand nous jouions ensemble. Normal, je suis plus grande et moi j’ai des années de pratique. Et là, sans crier gare, vlan je me fais battre. Deux parties de suite en plus, je ne peux même pas dire que c’est une erreur de parcours (mais si je vous assure ce n’est pas de ma faute !! :/) Déjà, il courait plus vite que moi, mais si je commence à perdre au ping-pong, c’est vraiment le début de la fin ! La jeunesse est prête à prendre la relève !

 

Pain maison

 

#PassionBoulangerie

Je ne sais pas ce qui m’a pris en mai, mais j’ai une vague de passion pour la boulangerie. Chaque week-end, j’ai testé un nouveau pain fait maison : pain brioché, pain au lait, bretzels, pain au chocolat… Je ne sais pas si cette passion durera, mais je me suis bien amusée et je trouve ça super de fabriquer cela soi-même !! Quitte à avoir la boulangerie fermée près de chez soi, autant la remplacer à la maison !!

 

#Révélation

On a assisté au spectacle de fin d’année de la classe de n°2 en mai. C’était une pièce de théâtre : « MicMac dans les contes ». Au-delà d’une pièce assez drôle, n°2 était transformé sur scène. Une aisance, une articulation, un plaisir à jouer. C’était palpable, on ne le reconnaissait pas ! Lui qui est plutôt discret, et qui a tendance à se mettre volontairement en recul avec une articulation douteuse, il était métamorphosé ! C’était génial de le voir ainsi, et il semble vouloir poursuivre en activité théâtre l’an prochain, c’est extra !!

 

#LaRoue

La roue, c’est drôle à faire. N°3 y passe des heures. Si au début du mois de mai, ses jambes partaient encore dans tous les sens, à la fin du mois, c’est impeccable ! Mais au-delà d’une simple activité de gymnaste, c’est devenu une passion, une lubie, voire un réflexe dés qu’elle a deux minutes à ne rien faire. Elle l’a fait partout, à la maison, à l’école, au parc, jusque dans la rue si on ne la reprenait pas à temps.

 

Lingettes démaquillantes lavables

 

#UnPasDePlusPourL’Environnement

Ce mois-ci, je suis passée aux cotons démaquillants lavables. Ma réflexion chemine doucement sur notre rapport à l’environnement, comment pouvons-nous faire différemment sans grande révolution. Des petits gestes simples du quotidien. Alors passer du coton jetable au coton lavable, c’est vraiment facile et cela ne demande pas un gros effort. C’est parfait pour moi, et j’aime beaucoup !

 

#MêmePasPeur

En mai, on a reçu nos amis à la maison pour un brunch. Au final, on était 10 adultes et une dizaine d’enfants, et même pas peur du bazar que cela a entrainé dans notre appartement. Enfin, surtout dans la chambre des enfants. Et c’est étonnant c’est propension qu’ont les enfants à ne pas être capable de rester dans les chambres, mais de venir dans les pièces à vivre avec tout leur bazar et leur bruit !! Bref, on y a survécu et on est prêt à recommencer l’an prochain (pas trop souvent quand même !! 😊 )

 

Et vous, votre mois de mai ?

0 0 vote
Article Rating
12 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emilie

Révélation théâtre c’est génial. Il y a quelques mois j’ai participé avec le Lutin à un atelier théâtre parent-enfant et j’ai eu la même révélation. Jamais je n’aurais cru voir mon enfant aussi à l’aise.

petitsruisseauxgrandesrivieres

J’ai sauté le pas depuis qq mois pour les disques à démaquiller lavables. Moi non plus je ne reviendrai pas en arrière !

C’est super toutes ces nouvelles “passions” qui se profilent.
Mention spéciale pour la boulangerie (je suis accro à l’odeur de la pâte à pain, brioche, et j’aime beaucoup la façonner).
Et dis donc le brunch pour une vingtaine de personnes ! J’imagine la pile de pancakes que cela doit représenter ! Respect !!

Maman Lempicka

Les disques à démaquiller lavables, ça marche comment? Tu peux les rincer? Ca sèche vite? Tu les mets en machine tous les combien?
Bravo à ton num 2 pour la prestation!

Gtoch

Joli mois de mai ♡♡♡
Je pense prendre ma fessée bientôt aussi, ils sont sur le point de me battre au memory 😉

Laeticia

Salut, je découvre ce blog en ce moment. Je suis contente de constater que vous avez expériencé de nouvelles choses. J’ai moi aussi essayé de faire du pain au chocolat, c’est une amie qui m’a refilé la recette.
À + pour de nouveaux partages

12
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x