Entre deux week-end prolongés, on n’a pas trop envie de sujet sérieux, non ? C’est pourquoi, j’ai pensé qu’un peu de lecture facile ferait du bien ! Les savoirs inutiles. Alors je ne vous garantis pas que ces savoirs inutiles là vous permettront de briller en société, quoique, sait-on jamais ? Mais comme son nom l’indique très bien, il s’agit vraiment de sujets qui ne servent à rien. Voilà, j’ai pensé à vous, et je vous livre un peu de moi sous forme légère et sans réflexion.
10 choses sur moi, qui sont à peu près inutiles.
(Mais en même temps, pourquoi chercherions-nous toujours à donner un but à nos lectures ?)
1. J’aime tout, je mange tout mais j’ai beaucoup de mal avec les aliments gélatineux. Je n’aime pas la texture. Une spécialité de ma grand-mère était l’œuf en gelée, mais je n’ai jamais pu en manger. Ne me proposez surtout pas de la jello américaine aux couleurs fluo, cela me dégoûte !
2. Je ne regarde plus de films. Déjà depuis la naissance de n°1, le cinéma c’est fini. Mais alors avec l’avènement des séries, je trouve souvent que les films sont trop longs. J’ai du mal à trouver le temps pour regarder un film entier (la fatigue n’aide pas)
3. J’aime bien avoir chaud, enfin je n’aime pas avoir froid (mais je ne suis pas frileuse), alors j’ai toujours écharpes, étoles, ou autres foulards sous la main…
4. Un jour, dans un train de nuit entre Cracovie et Berlin, un militaire polonais s’est endormi sur mon épaule. Impossible de le déloger malgré mes efforts, et ma copine en face de moi qui ricanait de plus en plus. Et ça, jusqu’à ce que je comprenne qu’il faisait semblant de dormir.. L’angoisse !
5. Une année j’ai commencé à apprendre le russe. Je n’ai pas persévéré.
6. Je suis accro au chocolat. J’adore particulièrement le chocolat noir, mais je mange de tout, dès qu’il s’agit de chocolat. C’est devenu un vrai besoin mais j’arrive à me limiter !
7. J’essaie de plus en plus d’adopter une consommation responsable. J’évite les achats impulsifs et j’essaie de me demander systématiquement si j’en ai vraiment besoin. Du coup ma garde robe change moins ces derniers temps, mon porte monnaie se porte mieux et j’ai l’impression de contribuer légèrement au changement des habitudes de consommation.
8. Je me délecte d’eau gazeuse et j’ai toujours eu une préférence pour les boissons pétillantes (je ne refuserais jamais une bière ou un verre de champagne !).
9. J’aurais toujours voulu être gauchère. Je trouve cela classe d’être gaucher. Cela apporte une prestance, quelque chose de différent ! enfant, je me suis même entrainée à écrire de la main gauche pendant longtemps, mais cela reste quand même pas aussi lisible que de ma main droite. Dommage ?
10. En plus d’être gauchère, je voulais avoir des lunettes. Maintenant que j’en ai pour l’ordinateur, ça me gonfle !
Voilà !
J’adore ce type de billet !
Je nous découvre d’ailleurs pas mal de points communs : la chocolat, la préférence pour le “chaud”, la bière et le champagne, les films, la gélatine, la mise à la diète du dressing !!
Ah oui, c’est pas mal tous ces points communs !! 😉
привет ! On a pas mal de points communs. Moi aussi, j’ai commencé l’apprentissage du russe… Puis, le projet a été repoussé aux calendes grecques (comme celui de me remettre à l’espagnol). Peut-être pour la retraite ? Je ne suis plus allée au cinéma depuis des années. Il faut dire que si je m’assois dans un fauteuil confortable et dans l’obscurité, je me laisse cinq minutes avant de commencer à roupiller… Les trucs gélatineux me dégoûtent aussi. Par contre, je suis très vite écœurée par le chocolat. Le pain au chocolat, c’est très bien car il y a peu de… Lire la suite »
J’adore l’Apfelshorle effectivement !! c’est une révélation allemande, je m’en suis fait pendant toute ma dernière grossesse notamment !!
Pour le coup du militaire, c’est clair ! surtout qu’on n’osait pas trop broncher quand on se retrouve à 2 filles dans un compartiment dans lequel arrivent 4 ou 5 militaires polonais.. Bref, maintenant ça fait une bonne anecdote !
Aucun de mes enfants n’est gaucher pour le moment, je mets tous mes espoirs sur ma dernière !! 😉
Je surkiffe les informations inutiles. Ceux sont souvent les meilleurs 😉
Merci ! , c’est vrai que j’aime aussi beaucoup les lire chez les autres ! 😉