Accueil Un peu de moi 10 savoirs inutiles sur moi

10 savoirs inutiles sur moi

par mamande4
maman de 4

Entre deux week-end prolongés, on n’a pas trop envie de sujet sérieux, non ? C’est pourquoi, j’ai pensé qu’un peu de lecture facile ferait du bien ! Les savoirs inutiles. Alors je ne vous garantis pas que ces savoirs inutiles là vous permettront de briller en société, quoique, sait-on jamais ? Mais comme son nom l’indique très bien, il s’agit vraiment de sujets qui ne servent à rien. Voilà, j’ai pensé à vous, et je vous livre un peu de moi sous forme légère et sans réflexion.

 

10 choses sur moi, qui sont à peu près inutiles.

(Mais en même temps, pourquoi chercherions-nous toujours à donner un but à nos lectures ?)

 

1. J’aime tout, je mange tout mais j’ai beaucoup de mal avec les aliments gélatineux. Je n’aime pas la texture. Une spécialité de ma grand-mère était l’œuf en gelée, mais je n’ai jamais pu en manger. Ne me proposez surtout pas de la jello américaine aux couleurs fluo, cela me dégoûte !

2. Je ne regarde plus de films. Déjà depuis la naissance de n°1, le cinéma c’est fini. Mais alors avec l’avènement des séries, je trouve souvent que les films sont trop longs. J’ai du mal à trouver le temps pour regarder un film entier (la fatigue n’aide pas)

3. J’aime bien avoir chaud, enfin je n’aime pas avoir froid (mais je ne suis pas frileuse), alors j’ai toujours écharpes, étoles, ou autres foulards sous la main…

4. Un jour, dans un train de nuit entre Cracovie et Berlin, un militaire polonais s’est endormi sur mon épaule. Impossible de le déloger malgré mes efforts, et ma copine en face de moi qui ricanait de plus en plus. Et ça, jusqu’à ce que je comprenne qu’il faisait semblant de dormir.. L’angoisse !

5. Une année j’ai commencé à apprendre le russe. Je n’ai pas persévéré.

6. Je suis accro au chocolat. J’adore particulièrement le chocolat noir, mais je mange de tout, dès qu’il s’agit de chocolat. C’est devenu un vrai besoin mais j’arrive à me limiter !

7. J’essaie de plus en plus d’adopter une consommation responsable. J’évite les achats impulsifs et j’essaie de me demander systématiquement si j’en ai vraiment besoin. Du coup ma garde robe change moins ces derniers temps, mon porte monnaie se porte mieux et j’ai l’impression de contribuer légèrement au changement des habitudes de consommation.

8. Je me délecte d’eau gazeuse et j’ai toujours eu une préférence pour les boissons pétillantes (je ne refuserais jamais une bière ou un verre de champagne !).

9. J’aurais toujours voulu être gauchère. Je trouve cela classe d’être gaucher. Cela apporte une prestance, quelque chose de différent ! enfant, je me suis même entrainée à écrire de la main gauche pendant longtemps, mais cela reste quand même pas aussi lisible que de ma main droite. Dommage ?

10. En plus d’être gauchère, je voulais avoir des lunettes. Maintenant que j’en ai pour l’ordinateur, ça me gonfle !

Voilà !

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

J’adore ce type de billet !
Je nous découvre d’ailleurs pas mal de points communs : la chocolat, la préférence pour le “chaud”, la bière et le champagne, les films, la gélatine, la mise à la diète du dressing !!

3 kleine grenouilles

привет ! On a pas mal de points communs. Moi aussi, j’ai commencé l’apprentissage du russe… Puis, le projet a été repoussé aux calendes grecques (comme celui de me remettre à l’espagnol). Peut-être pour la retraite ? Je ne suis plus allée au cinéma depuis des années. Il faut dire que si je m’assois dans un fauteuil confortable et dans l’obscurité, je me laisse cinq minutes avant de commencer à roupiller… Les trucs gélatineux me dégoûtent aussi. Par contre, je suis très vite écœurée par le chocolat. Le pain au chocolat, c’est très bien car il y a peu de… Lire la suite »

Gtoch

Je surkiffe les informations inutiles. Ceux sont souvent les meilleurs 😉

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x