Accueil Enfance 4 astuces pour se faciliter la vie en vacances avec un bébé !

4 astuces pour se faciliter la vie en vacances avec un bébé !

par mamande4
en vacances avec bébé

Pour notre premier enfant, j’avais l’impression qu’on était plutôt des parents cools et qu’on ne se prenait pas trop la tête. Mais c’était quand même loin de ce que l’on fait maintenant. En vacances avec un bébé, on cherche à ce que ce soit facile.

Bien sûr, pour le premier on a le temps, on apprend et on veut tout faire bien. Pour les suivants, sans pour autant faire moins bien, on est plus patients, plus détendus. Beaucoup plus même. Cependant, les petites astuces dont je vais vous parler, on les a pratiquées dès le premier, et on s’est perfectionné avec les suivants !

 

Alors, comment je me facilite la vie en vacances avec un bébé ?

 

# Repas froid

Depuis n°2, on a toujours donné des biberons froids. C’est tout aussi bon pour les bébés, mais encore plus simple pour les parents. Et puis, quand on est en escapade ou en vacances, c’est le plat qu’on donne froid, aussi. Oui, la purée de légumes se mange très bien à température ambiante. Aucun de nos enfants ne s’est jamais plaint ou n’a refusé de manger.

Cela nous permet de déjeuner où on veut, quand on veut, sans penser aux contraintes de faire chauffer et sans se trimballer de pochette isotherme.

 

# Change partout

J’avoue que ça, on l’a pratiqué dès notre premier. Si l’enfant a besoin d’être changé, pas question d’attendre de trouver une table à langer, ou un endroit aseptisé. Nos enfants ont ainsi été changés à peu près partout et dans toutes les conditions : dans la voiture, sur un banc, dans l’herbe, sur le sol…

Bref, le premier endroit où il pouvait être allongé convenait. En 5 minutes chrono, c’était fait, ni vu ni connu !

Bébé en vacances

# Sieste

Le week-end, j’adore le moment de la sieste, c’est notre temps calme à nous. En vacances, si l’on doit s’arrêter le temps que notre enfant fasse la sieste, cela coupe une grande partie de la journée. Sauf évidemment, pour les journées tranquilles à la maison. En revanche, dès qu’on est en vadrouille à vouloir visiter, se promener, prendre du bon temps, cela devient plus compliqué. Et comme on est généralement plutôt du genre actif, nos enfants nous ont toujours accompagnés pendant nos escapades.

Alors la sieste, c’était quand ils étaient fatigués. Dans ces cas là ils dorment partout et dans n’importe quelle condition : dans le siège auto, dans le porte bébé, sur le siège vélo… Et je vous garantis qu’ils se reposent très bien et qu’ils ont la pêche ensuite !

 

# Pas de poussette

D’abord parce que jusqu’à nos 3 enfants, on ne se déplaçait qu’en train. L’habitude était prise de voyager léger ! Ensuite, il faut l’avouer, une poussette c’est terriblement encombrant. Et selon les endroits, ce n’est vraiment pas passe-partout.

Alors si vous voulez être tranquille, oubliez la poussette pour les vacances. Privilégiez un porte bébé dorsal ou ventral et vous pourrez vraiment aller partout !

 

Voilà, avec ces petites astuces, on obtient un peu de liberté et on oublie les contraintes matérielles liées au bébé. Nous de notre côté, on est donc prêt à partir en vacances ! Même s’il va falloir attendre encore un peu pour cela.

Quelles sont vos petites astuces à vous ?

 

astuces pour se faciliter la vie

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Picou

Bon moi j’aurais plutôt tendance à dire que la poussette est une astuce! Pour reposer bébé (si ça marche!) et pour porter plein de mathos (je suis pas très minimaliste^^!). J’aime bien avoir toujours 2-3 joujous sous le coude, pour le reste je dirais comme toi – les habitudes, c’est essentiel, mais de temps en temps il faut savoir les faire péter pour profiter aussi de moments d’exception!

Allegretto

Nous sommes aussi plutôt du style à bouger avec un bébé. Nous n’en avons plus à la maison. Pour le troisième, nous nous sommes aussi facilités la vie. Par contre pour les siestes, nous avons toujours tenu à les faire dormir dans un lit à l’heure dite, même sous la tente. Ils n’ont jamais vraiment dormis autrement. C’est quand même une organisation de voyager avec un bébé !

3 kleine grenouilles

On a toujours beaucoup bougé, même avec un enfant tout petit. Globalement les mêmes astuces que toi ! On a aussi changé des couches un peu partout. 😉

Misscouette

Alors là chapeau bas car partir en vacances sans poussette, c’est inconcevable pour moi ! Déjà il y a le poids du bébé et mon petit dernier n’est pas un poids plume, après le soleil qui peut poser problème et surtout le fait de ne pas être complètement libre de ses mouvements. Mais je te l’accorde, ça fait un sacré fardeau en moins à mettre dans la valise 🙂

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x