Accueil Le quotidien Petit récap’ de … juillet 2019 (et de juin 2019) !

Petit récap’ de … juillet 2019 (et de juin 2019) !

par mamande4
coquelicot du mois de juillet

C’est avec hâte que j’attendais la fin du mois de juillet. Enfin on y est ! Non pas que juillet m’a déplu, mais la fin du mois est synonyme de vacances… et enfin elles sont là, tout près !

Pour le moment, je ne sais pas encore de quoi elles seront faites, alors je vais plutôt m’atteler à vous faire le bilan du mois. Et puis comme le récap du mois de juin était passé à la trappe, c’est parti pour les 2 mois !

Des choses intéressantes ces derniers mois, il y en a eu ! Je vais vous épargner le bilan de l’année scolaire, car pour le coup j’ai l’impression que c’était il y a super longtemps !

Pour le reste, j’ai essayé de faire le tri !

 

#GrandesVacances

Un beau matin de juillet, les enfants sont partis pour les grandes vacances. Partis chez les grands-parents à la campagne. Ils sont très chanceux de pouvoir échapper à la vie parisienne et de pouvoir profiter du grand air. Mais j’avoue que 4 semaines c’est long. Pour eux, comme pour nous. Heureusement, nous pouvons y aller tous les week-ends, et cela fait un bien fou. Bien que le temps passe toujours trop vite, 2 jours de week-ends contre 5 jours de boulot, c’est assez déséquilibré !

 

#CroisièreEnBateau

Un soir de juillet, on a testé le concept de croisière pique-nique sur le bassin de la Villette. Et on l’a approuvé ! On a loué un petit bateau avec des paniers pique-nique déjà préparés. Avec nos amis, nous avons passé une soirée d’été très agréable à la fraicheur de l’eau. Bien que nous soyons une dizaine de bateaux à partir sur le même créneau, le bassin est grand et on se sent libre ! A refaire, sans hésitation !

 

croisière bassin de la villette paris

#Velo

Depuis juin et mon nouveau boulot, je me suis remise au vélo. Je me suis rapprochée de chez moi, ce qui rend possible ce changement de transport. Avant d’avoir des enfants, je me déplaçais beaucoup à vélo à Paris. Depuis j’avais plutôt remisé mon vélo à la cave, car impossible de mettre tout le monde dessus pour bouger ! et là, je suis ravie. Cela m’apporte un peu d’exercice physique et beaucoup de liberté ! Le seul inconvénient, c’est que je lis moins, mais on ne peut pas gagner sur tout, non plus !

 

#NouveauBoulot

En juin, j’ai commencé un nouveau boulot ! quasiment du jour au lendemain, j’ai tourné la page de 8 ans de vie pro, pour en ouvrir une nouvelle. Cela s’est donc fait sans transition, et c’était parfait. Pas le temps de se poser de questions, ni de cogiter. Un grand plongeon dans un nouvel univers, qui me fait complètement oublier mon précédent boulot ! Cela ne fait que peu de temps, mais j’ai l’impression que j’y suis depuis bien plus longtemps ! C’est toujours marrant de voir comment le temps se dilate quand on découvre de nouvelles choses !

 

#Confitures

Malgré les fortes températures de juin et de juillet, j’ai fait le plein des confitures d’été. J’achète les fruits abimés au marché à prix cassés, et je me mets aux fourneaux ! En premier, celle que j’adore : pêche-abricot. Ensuite, j’ai fait de la confiture de figue pour la première fois. L’opportunité d’une cagette qui se présentait. J’en suis ravie. Et puis, un peu de framboises… Un peu, car les framboises dans le jardin sont dévorés par les enfants avant que l’on puisse en cueillir suffisamment pour faire de la confiture… en même temps, les framboises fraiches, c’est tellement délicieux, ce serait dommage de se priver !

 

confiture maison pêche abricot

 

#SortiesParisiennes

Délaissés par nos enfants en juillet, on en a tiré notre partie ! nous avons bien profité pour sortir au resto ou chez des amis. N°4 était de la partie quelques soirs, et cela nous a rappelé notre vie d’avant quand nous avions qu’un seul enfant. Tout parait beaucoup plus simple et laisse libre cours à la spontanéité !

 

#8ans

En juillet mon fils a eu 8 ans ! Une fois de plus, il aura été gâté en gâteaux d’anniversaire ! Fêté avec ses copains fin juin avec un escape game à la maison, fêté avec ses grands-parents le jour J, fêté avec nous à J+2..  8 ans, un grand garçon qui ne cessera de m’étonner. Et il est très heureux d’avoir 8 ans aussi, car maintenant il va pouvoir avoir de l’argent de poche !

 

anniversaire escape game

#SpectacleDanse

J’allais presque oublier dans mon recap’ le spectacle de danse de n°3. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, car notre fille oscillait entre grognements et joie quand il s’agissait d’aller à la danse. Au final, elle était très heureuse de son spectacle, nous on a trouvé ça sympa. Ce ne sera pas un petit rat d’opéra, c’est certain. Elle a passé plus de temps à nous chercher dans la salle et à faire coucou à ses frères, qu’à s’appliquer à suivre les mouvements !

 

Maintenant, j’attends bien du mois d’août qu’il continue d’insuffler ce sentiment de liberté initié par juin et juillet ! En août, le blog sera en pause aussi. Tout comme moi, il va prendre des vacances, pour revenir encore plus en forme à la rentrée !!

Bonnes vacances à tous !

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3 kleine grenouilles

Deux beaux mois pour vous alors ! La confiture pêche-abricot doit être délicieuse, la photo est déjà appétissante… Mon fils a eu aussi 8 ans en juin mais en Allemagne, on reçoit traditionnellement de l’argent de poche à partir du CP (1. Klasse) : 1€ par semaine. 2. Klasse (CE1) : 2€… C’est mon mari qui gère et j’ai l’impression qu’il a oublié d’en donner cet été.
Bonnes vacances en août ! Pour nous, la rentrée est la semaine prochaine…

Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

Ooh ça me fait penser que je n’ai toujours pas testé l’association pêches-abricots en confiture !!
Bonnes vacances à toi !!

CéciliAcidulée

Joli mois de juillet ! Je te souhaite de très belles vacances 😊

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x