Accueil Enfance Chic, c’est bientôt la rentrée des classes !

Chic, c’est bientôt la rentrée des classes !

par mamande4
rentrée des classes

C’est bientôt la rentrée des classes et je m’en réjouis !  J’avoue que j’y pensais même la dernière semaine, quand j’avais encore les pieds dans l’eau… Suis-je folle ?

A la réflexion, certainement. Comment préférer un rythme dicté par les horaires d’école, des activités extra-scolaires, des devoirs et autres obligations, à un rythme décontracté tenu par les horaires des marées et des siestes ?

 

C’est la première année que j’ai hâte de la rentrée scolaire

L’an dernier, j’étais décontractée, désinvolte et sereine. Voire même dans le déni. La pensée de la rentrée avait été repoussée jusqu’au dernier moment. L’avant-veille de la rentrée, nous étions encore à profiter de la plage avec insolence et insouciance.

Là, j’ai hâte que l’on soit réunis tous les 6, vraiment. Les grands ont eu la chance de partir chez leurs grand-parents dès début juillet. Ils ont profité de la campagne et du grand air. Pendant 4 semaines, nous les avons vus seulement les week-end. Bien sûr, on a profité de nos semaines plus détendues, mais 4 semaines c’est long. Pour finir en beauté, les 4 jouent les prolongations chez les autres grand-parents au bord de la mer. Alors que nous sommes déjà rentrés. Les veinards, bien évidemment. Nous aussi sommes chanceux d’avoir 5 jours pour nous, bien entendu. Néanmoins, cela fait encore du temps séparés.

Je suis impatiente de connaître quelle maîtresse ils auront ! Et s’ils seront avec leurs copains. Je m’attends à des déceptions car la classe idéale n’existe pas, certes. Mais en tant que maman, il y a forcément des amis que je préfère et que je voudrais voir dans leurs classes !

Pour des questions pratiques, je voudrais être en septembre. Les inscriptions aux activités qu’ils souhaitent se font début septembre. Pour certaines, ce n’est pas sûr d’avoir une place. Passer cette période me permettrait de me libérer l’esprit et de ne plus avoir à y penser pour ne rien oublier / rater !

 

fournitures scolaires

 

Bientôt la rentrée des classes, et je ne suis pas la seule qui s’impatiente…

Deux mois de vacances c’est bien. C’est même le bonheur car les enfants changent beaucoup et grandissent le temps d’un été. Là, ils sont prêts aussi pour la rentrée. Bien sûr, aller à la plage reste un grand bonheur, mais régulièrement ils me parlent de septembre.

En premier lieu, pour les trois grands, c’est de retrouver leurs copains dont ils ont le plus hâte. Pour raconter leurs vacances (un peu) et s’amuser ensemble (beaucoup). Cet été, dans leurs jeux, les petites voitures ont pris tour à tour le nom de leurs copains de classes !

Ensuite, la grande joie c’est de retrouver le cartable et les nouvelles fournitures scolaires… (vous vous rappelez l’odeur des protège-cahiers quand on était enfant ?). Surtout n°3 qui va faire son entrée en CP, son nouveau cartable sur le dos.

J’avoue quand même que la perspective des devoirs ne les enchante pas forcément (et moi non plus). Ce sera le CE2 pour n°2 et je pense que ce sera plus relax que l’an dernier.  Seul n°1 me dit qu’il a envie d’apprendre et qu’il est très heureux de travailler très prochainement. Remarque, en CM2 ça ne rigole plus !

 

Et vous, quel est votre état d’esprit à J-5 ?

 

rentrée scolaire de septembre

0 0 vote
Article Rating
11 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marie

La perspective de repartir pour une année de folie entre le boulot, les devoirs, les activités, les rv médicaux et paramédicaux m’angoisse… c’est la première fois que je le ressens ainsi (ou que je mets un mot sur cette période)… Maman de 4 aussi, je dis toujours que les mois de juin et de septembre sont les plus compliqués de l’année…
Bonne rentrée !

CéciliAcidulée

Je suis beaucoup plus sereine que l’an passé pour ma part. Je ne m’inquiète de rien et n’ai pour principale préoccupation que l’éventuelle activité sportive que ma fille pourra faire cette année !
De plus, je profite avec bonheur de ces jours de beau temps pour prolonger l’été 🙂
Bonne reprise à toi !

3 kleine grenouilles

Tout s’est très bien passé pour nous. Le grand était impatient de retrouver sa maîtresse et ses copains, la cadette a fait sa rentrée à l’école en Vorschule (grande section) comme si elle avait toujours été inscrite ici (en même temps, ça faisait trois ans qu’elle y venait tous les jours pour emmener ou aller chercher son frère) et la benjamine est passée dans le groupe des grands (3-5 ans) à la crèche. Tout le monde est content, les activités sportives ont commencé aussi et cette année, j’ai atteint mon objectif ! Deux enfants par activité, histoire de rentabiliser !… Lire la suite »

petitsruisseauxgrandesrivières

Vite viiiiite, la rentrée, j’ai tellement hâte !!! ça me reposera 🙂 En fait je trouve toujours que deux mois de vacances pour les enfants, c’est beaucoup trop long. Les petits réclament l’école depuis des semaines. Chez nous les grands-parents sont trop âgés pour que l’on puisse confier les deux petits en août, alors c’est le centre de loisirs… et c’est long.

Allegretto

Je crois que cette année mes enfants ne sont pas trop pressés de retourner à l’école ! Les vacances se sont passées plutôt dans le calme et ils apprécient de prendre leur temps…

Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

Comme l’an dernier… nous étions dans le déni le plus total… mais le “retour de manivelle” a été assez brutal cette année.. on changera peut-être de technique l’an prochain !

11
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x