Accueil Un peu de moi Seule à la maison !

Seule à la maison !

par mamande4
Les envies de maman

Quand j’ai entrevu la possibilité d’avoir un week-end complet, seule à la maison, inutile de vous dire que j’ai sauté sur l’occasion !

Bien sûr, j’ai pensé un moment aux enfants. Mais pas longtemps, j’avoue. Je me suis dit, un week-end seule, entier, ça n’a pas de prix ! Le truc qui arrive qu’une fois par décennie, alors il ne faut pas le rater !

PapaDe4 est donc parti seul en vacances avec les 4 enfants, m’évitant ainsi un week-end de trajet aller-retour. Car moi les vacances à la Toussaint, je n’en ai pas !

 

Alors on fait quoi quand on est seule à la maison ?

Et bien le week-end est passé super vite évidemment. Entre soin au hammam, resto avec les copains, shopping et manucure… c’est vrai qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

En fait non, rien de tout ça. Si, le resto quand même. Mais il fallait bien que je sorte de chez moi un moment, alors c’était pour la bonne cause. Il faisait beau et j’ai traversé Paris à vélo, c’était très agréable !

Autrement, j’ai fait tout ce que je n’avais pas le temps de faire à la maison depuis des lustres : rangé, trié. Rangé, trié, jeté. Réparé. Je me suis même amusée à me fabriquer des lingettes démaquillantes. Ça, ça a été mon petit plaisir : faire vibrer ma machine à coudre, qui reste rangée dans le placard 363 jours par an ! Mon autre plaisir a été de lire tranquillement dans le canapé en buvant mon café et écoutant de la musique… tout en restant bref, c’est le genre de moment que j’affectionne particulièrement !

Et puis, surtout, fait mémorable, j’ai rattrapé mon retard dans le tri des photos (enfin, il me reste 2019 encore à traiter !). J’ai dû aussi me dépêcher de réaliser les albums photos annuels en ligne pour pouvoir bénéficier d’une promo ! Aucun répit je vous dis !

Finalement, je vais sortir de ma semaine seule à Paris, encore plus fatiguée que quand j’ai les enfants ! 😉

0 0 vote
Évaluation de l'article
12 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CéciliAcidulée

Je veux bien te croire lorsque tu dis que cette semaine n’a pas été de tout repos. Se libérer de ses enfants quelques jours et bim, nous voilà avec des multitudes d’activités diverses et variées !

3 kleine grenouilles

Une fois par décennie, tu as raison ! La dernière fois que j’ai eu un week-end seule sans mari ni enfants… j’étais enceinte de la troisième et elle va bientôt avoir trois ans et demi. 😉 J’en avais profité pour… bosser, ranger et dormir !

Maman Lempicka

Ces instants sont tellement géniaux et en même temps je ne peux pas m’empêcher de m’interroger sur notre besoin de remplir ce temps libre de tout plein de trucs. Dur dur de s’autoriser à ne rien faire à notre époque!

GToch

J’ai un article dans les tiroirs du même style, alors il fallait absolument que je lise celui-là avant de le publier 😉 Du coupe ce sera sûrement pour Décembre…
Après 9 années de maternage continu, j’ai **RE**découvert le mot “solitude” et… Nos conclusions sont en symbiose 😀 😀 😀

Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

C’est drôle parce que nos rares weekend en tête à tête avec l’homme sont tout simplement épuisants : une liste longue comme nos quatre bras de “choses à faire”.
Alors je suppose que si un jour j’ai l’occasion d’avoir un weekend en solo, mon programme se rapprochera sensiblement du tien !!

Marine

Le genre de répit dont on a toutes besoin ! Ca devient vital par moments !

12
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x