Accueil Famille nombreuse On a fêté nos 100 ans !

On a fêté nos 100 ans !

par mamande4
100 ans

Il y a quelques temps, j’ai lancé au petit déjeuner, entre 2 tartines à beurrer :“ce serait sympa qu’on fête nos 100 ans” !

J’entends par là les 100 ans de notre famille, en additionnant les âges de nous 6. Là, ni une ni deux, mon fils se lance dans le calcul, et on se rend compte que nos 100 ans tombent cette année, et que l’on aura ce bel âge seulement pendant trois semaines !
C’est quand même con, on a toute l’année mais il faut que ça tombe au milieu des trois anniversaires que l’on fête en un mois et demi !!

Dire que moi, j’imaginais que cela arriverait dans quelques années. Que l’on aurait le temps d’y penser ! Et bien, pas du tout !

 

On fait quoi alors, quand on a 100 ans ?

Bref, l’idée est jetée, mais on n’a plus beaucoup de temps pour trouver ce qu’on pourrait faire.
Ce n’est pas que fêter 100 ans revêt une importance particulière, mais c’est surtout transformer un petit événement du quotidien en moment sympa en famille !

Les enfants auraient adoré que ce soit l’occasion d’aller à Center Park ou dans un autre lieu super cool (à leurs yeux)… Mais comme on s’en aperçoit tardivement, ce sera simple !

On a donc décidé de partir au bord de la mer en Normandie. Une petite station déserte à cette saison, et très agréable !
C’était très sympa, malgré la météo pourrie (en même temps novembre en Normandie ce n’est pas surprenant !!).

On s’est promené, on a profité des galets sur les plages. On a admiré les falaises de calcaire. On a découvert la charmante ville de Fécamp. Une petite parenthèse bienvenue dans notre quotidien, que l’on retiendra j’espère !

Maintenant, on est requinqué pour tenir jusqu’à nos 200 ans ! (On n’a pas fait le calcul d’ailleurs pour savoir quand ça tomberait !)

 

Et vous, quel âge a votre famille ?

0 0 vote
Article Rating
17 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
17 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

70 ans… pour quelques semaines seulement !
Tiens, un chiffre rond, ça se fête non ?
En tout cas je trouve l’idée des 100 ans géniale !!

Emilie

99 à nous trois (43+48+8) je ne pensais pas que nous avions déjà atteint cet âge canonique

petitsruisseauxgrandesrivieres

Nous, on a… attends je compte… 128 ans, OMG ! horreur ! bon, avec 12 enfants, c’est normal aussi (j’ai commencé à 16 ans)
voilà
hé bien joyeux centenaire !

3 kleine grenouilles

Cette idée est géniale ! Nous avons 92 ans pendant encore deux semaines et ensuite nous passerons directement à 94 ! Si je n’ai pas oublié d’ici là, j’aimerais bien le fêter. Fais-en un TAG et je participerais dans six ans. 😉

CéciliAcidulée

On est à 87 aujourd’hui et on passera à 89 dans 11 jours ! Glups

Marine

Super idée ! Nous avons 92 ans, un peu de marge encore, mais il n’y a que trois enfants ! Joyeux 100 ans !

Docteur en

J’adore l’idée. Je me rends compte que l’on a 69 ans et nos 70 ne dureront que 8 jours entre l’anniversaire de ma fille puis celui de mon conjoint.

GToch

Trop bien <3
Ici ce sera pour 2020, le jour de Mon anniversaire à MOI ! 😉
Je ne te garantis pas d'arriver à m'en souvenir, surtout que mon anniversaire est souvent laissé pour compte, mais l'idée me plaît beaucoup.

Pikotifamily

Oh c’est marrant parce que du coup je viens de calculer et …. On aura 100 ans tout rond l’année prochaine et j’aime beaucoup ton idée de le fêter !

17
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x