Accueil Un peu de moi Mon année 2019 en portrait chinois !

Mon année 2019 en portrait chinois !

par mamande4
bilan de l'année

L’année 2019 avait commencé sous les cieux bretons et s’est achevée tranquillement au calme normand… La boucle était quasi bouclée dans nos contrées de cœur !

L’année 2019 aura été à l’image des années précédentes : excitations, découvertes, partages, émotions et déceptions auront fait partie de notre quotidien. Finalement, c’est peut-être ce qui nourrit simplement notre vie, et ce qui en fait le sel ?

Dans tous les cas, c’est à l’aube de cette nouvelle année 2020, qu’il est temps de dresser le bilan de 2019 ! Comme pour 2017 et 2018, je me suis amusée à dresser ce bilan sous forme de portrait chinois.

 

Si 2019 était…

🌿 un animal, ce serait : un lama ! C’est Deezer qui est le premier à m’avoir suggéré que 2019 pour moi aurait été un lama, selon la musique que j’avais écoutée. Puis en regardant ses caractéristiques, il est vrai que cela pourrait être une bonne suggestion pour mon année: capacité d’adaptation, endurant, fort caractère, curieux…

🌿 un pays, ce serait : le Portugal. Je suis allée plusieurs fois pour le travail au premier semestre à Lisbonne. Mon dernier séjour lisboète datait d’il y a 10 ans et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la ville. Mes impressions et ressentis étaient intacts, même si Lisbonne a bien changé pendant ces années. Maintenant, nous projetons d’y emmener les enfants, pour leur faire découvrir ce beau pays !

🌿 une série télé, ce serait : The Big Bang Theory. Oui, en 2019 nous avons vu la dernière saison. C’est évident qu’il faut savoir s’arrêter avant que les scénarios perdent de leur sens, mais j’aurais bien rigolé en regardant cette série. Je me rappelle quand on avait commencé à la regarder sur les conseils d’un ami, il y a 10 ans !!

🌿 un livre, ce serait : Notre-Dame de Paris. Il aura fallu voir notre cathédrale en feu, pour que je me décide à lire ce célèbre roman de Victor Hugo !

🌿 un objet, ce serait : le Rubik’s ! 6 faces colorées, 54 mini pièces de puzzle à mettre dans le bon ordre. J’ai toujours cru que c’était impossible à faire, et bien j’aurais attendu presque 40 ans pour y arriver ! Bravo ! et surtout bravo à mon fils qui a eu la patience de me montrer comment il fallait faire, car si ça a l’air intuitif pour lui, cela n’a rien de simple pour moi ! (je mets 7,30 min pour le faire, alors que lui moins d’1mn !)

🌿 une chanson, ce serait : You can’t always get what you want des Rolling Stones. Des enfants qui sont des petits anges respectant ce qu’on leur dit tout le temps, du temps libre pour faire ce que l’on voudrait faire, des échappées dans des pays qui nous sont encore inconnus, des resto à deux qui seraient notre parenthèse du quotidien régulièrement.. Bref vous l’avez compris, en 2019 encore nous n’avons pas pu avoir tout ce que nous voulions.

🌿 un chiffre, ce serait : 100 ! Et oui, notre famille a fêté ses 100 ans en 2019, et on n’a pas manqué de marquer ce petit évènement familial !

🌿 un loisir, ce serait : la boulangerie ! C’est en testant la recette d’un pain brioché que je me suis lancée dans la boulangerie ! Certes cela reste très artisanal, mais cela m’amuse beaucoup. Il ne passe pas une semaine, sans que je fasse du pain, des pains au lait, une tarte au sucre ou autres gourmandises idéales pour le petit déjeuner ! D’ailleurs, je viens de commencer un levain…Iil n’a pas encore poussé, mais j’ai bon espoir qu’il puisse nous donner du bon pain prochainement !

🌿 un sport, ce serait : le vélo. J’ai repris goût à me déplacer à Paris à vélo. Dépassée la crainte du début, c’est un mode de transport que j’affectionne beaucoup et qui m’a bien sauvée pendant les grèves !

🌿 une émotion, ce serait : l’appréhension. Je ne sais pas si c’est vraiment une émotion, mais après presque 8 ans, j’ai changé de boulot cette année. L’appréhension de l’inconnu contre ce que l’on maîtrise. L’appréhension d’avoir fait le bon choix et de ne pas regretter ce que l’on avait… Finalement, l’appréhension s’est transformée en une belle découverte.

 

Et vous, si vous deviez prendre un attribut de ce portrait chinois pour caractériser votre année 2019, quel serait-il et pourquoi ?

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CéciliAcidulée

Je choisirais la marche rapide comme sport qui a illustré ma fin d’année 2019 🙂
Tu peux être fière de toi d’avoir osé changer de job, bravo !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année !

3 kleine grenouilles

Mon mari a beaucoup aimé l’idée de fêter les cent ans de notre famille. On a calculé, nous les atteindrons en mars 2021 et je pense qu’on organisera un petit week-end quelque part pour célébrer cet anniversaire commun.
Une très belle année 2020 à toi et à ta famille !

Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

Bravo pour le le Rubik’s ! Tu confirmes donc que c’est possible ce truc là ?!
Belle et heureuse année à vous !

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x