Accueil Sorties à Paris Où sortir à Paris l’été ?

Où sortir à Paris l’été ?

par mamande4
Paris

Paris en été. L’appel du grand air et des espaces est souvent le plus fort, pourtant l’été à Paris est une des périodes les plus agréables… Et c’est presque le moment idéal pour visiter la capitale !

 

Dès les premiers jours de juillet, les Parisiens commencent à partir en vacances et Paris devient plus calme. La circulation des voitures est moins dense, la foule diminue sur les trottoirs.. et avec un peu de chance, on peut même espérer une place assise dans le métro ! Paris prendrait presque des airs de grande ville de province !

Les gens sont plus détendus Paris en été

Si l’on n’est pas vacancier, ceux qui sont encore à Paris l’été le sont souvent par contrainte : entre boulot, vacances passées ou encore lointaines, manque de moyens… Néanmoins, je trouve que les Parisiens sont plus détendus l’été. Le souvenir ou la perspective des vacances, les enfants qui sont déjà partis, la vie professionnelle qui se ralentit, l’envie de profiter du beau temps ?  Mélangez  tous ces ingrédients, et le Parisien stressé, aigri et toujours pressé devient joyeux, calme et accueillant. Un vrai plaisir finalement !!

 

Paris en été, et les terrasses font carton plein

En même temps, ce serait dommage de se priver.. Bien que cette année l’ambiance soit quelque peu différente suite à la crise sanitaire, avec l’appréhension de sortir le soir hors de chez soi. Cela dit, l’idée de développer les terrasses de café et restaurant sur les trottoirs et les places de voitures est fabuleuse. Cela change vraiment Paris et dans certaines rues, on pourrait même se croire sur un remblai de bord de mer. Les rues sont bien vivantes car les terrasses font carton plein. Un bon moyen d’allier distanciation sociale et convivialité ! c’est particulièrement le cas je trouve dans le 9ème arrondissement (dans le bas de la rue Lepic par exemple, près de Montmartre ou dans la rue de Douai). Le 14ème ne fait pas défaut non plus avec ces rues rendues piétonnières pour laisser la place aux cafés de s’étaler…

 

 

On peut profiter d’endroits plus insolites à Paris en été

Les quais de Seine ou du canal St Martin, les pelouses des parcs (Parc Monsouris, Parc Floral, Parc Monceau, Jardin des Plantes) sont également très plaisantes pour se retrouver au grand air avec les copains ou en famille. Une partie de quilles finlandaises ou s’organiser un pique-nique, toutes les excuses sont bonnes. L’impression de sortir un peu du quotidien, de s’écarter de l’agitation habituelle et de prendre son temps

Il est possible aussi de prendre des hauteurs et profiter d’une vue panoramique sur Paris grâce aux roof tops, de plus en plus nombreux (la terrasse de l’hôtel Raphaël, la terrasse de la piscine Molitor, le rooftop des galeries Lafayette, ou même encore la terrasse verdoyante de Gare de Lyon…).

 

vue aérienne de Paris

 

Et surtout cette année, les lieux emblématiques de Paris sont désertés par les touristes de masse du fait du covid, alors c’est le moment de profiter du Louvre, du Château de Versailles, du Musée d’Orsay et d’aller se promener de nouveau sur le parvis de Notre Dame réouvert au public !

 

Vive Paris, et vive l’été ! 😉

 

sortir à paris

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x