Après de nombreuses semaines de travail acharné, partir en vacances seul, en famille ou avec les amis peut être très bénéfique. Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez faire une excursion en mer méditerranéenne ? Excellent choix ! Mais, dès que la décision est prise, elle laisse souvent place à une question préoccupante : quel itinéraire de croisières choisir pour mieux profiter de cette mer légendaire ? Découvrez dans ce billet quelques itinéraires phares des croisières en méditerranée.
Une promenade en mer au départ de Marseille : de la France à l’Italie en passant par l’Espagne
Parmi les nombreuses croisières méditerranéennes possibles, le circuit France-Espagne-Italie est très apprécié par le public. D’ailleurs, des compagnies spécialisées comme MSC proposent différents parcours pour vous offrir une véritable liberté de choix. Vous pourrez alors choisir les escales que vous souhaitez visiter prioritairement.
De toutes les différentes propositions faites par la compagnie pour ce circuit, la plus appréciée dure 8 jours et démarre à Marseille. Dès le premier jour, vous commencez votre expérience avec une visite de la cité phocéenne depuis la mer. Depuis les ponts du navire, vous pouvez contempler les paysages de la rade de Marseille et longer les îles du Frioul.
Si vous arrivez quelques jours avant, vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques. Vous avez également à Marseille des plages magnifiques où vous pouvez vous baigner et profiter du soleil.
Pour la suite de votre balade en mer, vous ferez escale en Espagne, notamment à Barcelone et à la Palma de Majorque. Ces endroits vous séduiront par le vibrant mélange de cultures, d’histoires, de chefs-d’œuvre architecturaux et de plages qu’ils proposent. Après toute une journée de navigation, le navire fera escale à Palerme, la ville historique italienne. Elle regorge en son sein et à ses alentours des sites remarquables.
Au sixième jour de la croisière, vous pouvez vous rendre toujours par la mer dans une deuxième ville italienne : Civitavecchia, la ville portuaire historique. Située à 1 h 30 de Rome en train, cette escale est un point de départ idéal pour découvrir les trésors de la vieille ville. Vous pourrez également visiter le Colisée, le Vatican et beaucoup d’autres attractions incroyables. Enfin, vous ferez une dernière escale à Savone avant de repartir pour Marseille.
L’expérience est encore plus belle lorsque vous choisissez de faire votre croisière sur un grand paquebot. Vous pouvez en savoir plus ici sur ces nouveaux géants de mer.
Une balade en mer depuis Barcelone aux îles Baléares
L’Espagne fait partie des destinations phares en Méditerranée. De nombreuses croisières partent justement du port de Barcelone. En effet, la ville catalane est l’une des plus dynamiques et cosmopolites de la région. Vous découvrirez les nombreux chefs-d’œuvre architecturaux de Gaudi, la Sagrada Familia, le marché de la Boqueria, le Camp-nou ou encore le Park Güell. Barcelone offre également dans ses environs, un paysage assez spectaculaire.
Au port de Barcelone, l’itinéraire le plus prisé est celui qui vous conduit aux îles Baléares. La raison ? Marjorque, Ibiza ou encore Minorque sont de véritables îles paradisiaques. Elles font partie des joyaux de la méditerranée. Durant votre balade en mer et vos différentes escales, vous pourrez découvrir des plages de rêves, des sites naturels d’exception et une richesse culturelle sans pareille. Avec un peu de chances, vous ferez également des escales dans des villes emblématiques de la côte d’Espagne comme Valence ou Alicante.
La croisière en méditerranée est un voyage enivrant et dépaysant qui vous permettra de vous évader quelques jours ou semaines. Vous pourrez choisir d’autres itinéraires plus courts ou bien plus longs que ceux qui ont été présentés ci-dessus.