Accueil Vie de familleVoyages en famille Où partir en vacances cet été ?

Où partir en vacances cet été ?

par mamande4
Vacances à la mer

Cette année, on s’y prend tôt ! C’est décidé, on veut du choix, et avoir la liberté dans notre choix… Conclusion quelques mois après : s’y prendre tôt, c’est bien, mais encore faut-il savoir où partir en vacances !

 

On part où en vacances cet été ?

En janvier, on a donc commencé à regarder. On a évoqué la Toscane et le bord de mer Italien… ohla Sardaigne ça a l’air top aussi, et c’est juste en dessous de la Corse, ce doit pas être très loin..
En février, on s’est rappelé que l’on avait adoré notre périple à vélo de l’an dernier. Pourquoi ne pas repartir cette année ? on a déjà tout la matériel, et on n’a pas besoin de réserver. Mais, ce serait bien aussi de faire des vacances plus reposantes.
En mars, les Pays-Bas sinon, on a vraiment adoré, on pourrait y retourner sans faire de vélo.. mais les garçons nous parlent tout le temps de l’Angleterre, pourquoi ne pas aller y faire un road trip ? ou alors Paris-Londres à vélo, il parait qu’il y a des pistes cyclables tout du long ! non, c’est vrai, on a dit pas tous les ans le vélo…
En avril, le sud de la France, c’est pas mal non plus, on ne connait pas beaucoup et on aurait beau temps..

Bref, vous voyez le cheminement de notre réflexion, l’esprit qui vagabonde et voyage, avec chaque semaine une nouvelle idée. Sans être fixé, le temps filait et en avril on n’avait toujours rien décidé. Heureusement qu’on voulait s’y prendre tôt cette année…

 

Vacances à la montagne

 

Alors, on part où vraiment en vacances ?

Devant cette indécision, je me suis dit, pourquoi pas se faire aider pour choisir ! Je me suis alors connectée à AirBnb, et j’ai laissé leur algorithme choisir pour nous, enfin presque !
J’ai mis tous nos critères : date, budget, type d’hébergement… en Europe. Certes, il fallait ensuite filtrer, car nous devions pouvoir y aller en voiture (au passage, vous saviez que de louer une voiture pour 6 coûtait 3 fois plus cher qu’une voiture pour 5 ? sur ce critère, on a oublié les destinations plus lointaines) ! Mais au moins là, on avait du choix, et on savait que ces propositions répondaient directement à nos critères !

J’avoue que j’ai failli craquer pour une datcha en Russie, une jolie maison de pêcheurs dans un fjord norvégien ou encore un beau chalet dans la montagne roumaine.. Mais cela n’était pas compatible avec notre critère n°1 : on doit y aller en voiture et ne pas avoir trop de route non plus ! J’ai éliminé des maisons sombres, les maisons de ville sans jardin et celles avec des photos dégueulasses qui ne font pas du tout rêver…

Finalement, sur les propositions réalistes, j’en ai retenu une dizaine entre la France, l’Espagne et l’Italie, sur base des photos et de leur situation… J’ai ensuite passé la main à PapaDe4, qui a regardé ma sélection. Au final, on en a retenu une et voilà, à ce moment là, on savait où on allait partir en vacances cet été !

 

Les pieds dans l'eau

Ce sera donc où ?

Alors, ce sera en Italie. A nous la farniente (enfin, pas si sure que ça avec 4 enfants très dynamiques), et surtout à nous les bonnes pâtes, les pizzas, les glaces… miam ! On ne sait pas encore ce qu’on va y faire mais on sait qu’il y a des belles balades à faire et des jolis villages et vieilles villes à visiter. Il n’y a plus qu’à partir….

Bref, maintenant on sait où partir en vacances ! Heureusement, qu’on avait dit qu’on s’y prendrait tôt, car sinon je ne sais pas si nous serions déjà fixés !

Merci l’intelligence artificielle ! 🙂

 

où partir en vacances

A lire aussi...

15 commentaires

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 11 juin 2019 - 9 h 33 min

Ahaha… c’est ce que l’on se dit chaque année aussi… et puis on se fait avoir… une sombre histoire de faille temporelle 😉
Super pour l’Italie ! Vous allez dans quel coin ?

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 30 min

je te confirme, c’est dur de se poser en janvier et de décider pour 8 mois après ! J’aime bien un peu plus la spontanéité, mais ensuite on n’a plus rien !

Reply
Allegretto 11 juin 2019 - 9 h 37 min

Très bon choix ! C’est génial l’Italie. Nous avions été faire du camping dans la région des lacs (Lombardie) quand nous étions jeunes parents de 1 enfant. Vous aurez certainement du beau temps !

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 28 min

Oui, j’espère que le temps sera bon ! Une année on avait été aussi près du lac majeur, et c’était super ! les paysages sont très beaux !

Reply
Petitsruisseauxgrandesrivieres 11 juin 2019 - 9 h 49 min

J’adore l’Italie, et ta manière de choisir me paraît tout à fait pertinente ! Sans indiscrétion, quel est votre budget pour ce séjour ? Je me renseigne car nous sommes toujours effarés du coût des vacances pour 6.

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 31 min

J’avoue que je fais aussi beaucoup attention au budget, car sinon ça file vite. Je vais regarder pour la loc et te dis. Il faut que ce soit atteignable en voiture, car même le train coûte une fortune maintenant pour une famille !

Reply
CéciliAcidulée 11 juin 2019 - 10 h 27 min

Dis, tu veux m’emmener dans tes bagages ? Non parce que moi, je suis archi fan de la cuisine italienne ! ^^

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 28 min

oh oui, c’est clair… les pâtes, les glaces et les pizzas…. et en plus, on va dans une région viticole, alors si on cherche à s’occuper, on pourra toujours faire les caves du coin !!

Reply
Maman Lempicka 11 juin 2019 - 13 h 12 min

L’Italie, une valeur sûre 🙂 Je retiens ta méthode pour une prochaine fois!

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 27 min

Je te dirai ensuite si c’était une bonne méthode, selon la maison et le coin !! Mais au moins, avec l’Italie, on s’est dit qu’on mangerait bien ! 😉

Reply
3 kleine grenouilles 11 juin 2019 - 14 h 10 min

Très bonne méthode ! Pour nous, les vacances sont prédéfinies dans leur destination… Mars en France, été en France, octobre en Bavière et Noël une année sur deux en France… Quand on habite à l’étranger, une partie des vacances est toujours pour rentrer voir la famille et les amis en France mais on arrive toujours à dégager une ou deux semaines par an pour aller ailleurs en France, en Allemagne ou en Europe.

Reply
mamande4 11 juin 2019 - 21 h 32 min

J’ai des amis qui habitent loin, et effectivement, c’est le seul moment, les vacances, où ils peuvent voir leur famille. C’est bien si vous arrivez à trouver un compromis pour réussir à partir aussi en famille ailleurs !

Reply
Laeticia 12 août 2019 - 15 h 18 min

Coucou, c’est encore moi !
Ça tombe bien ! Je pars aussi en vacances en Italie cette année. On compte bien profiter de notre séjour qui débute la semaine prochaine.
Bonne vacances à toi !

Reply

Laissez un commentaire