Accueil Le quotidien Petits moments de février 2018

Petits moments de février 2018

par mamande4
Paris sous la neige

Il y a de quoi dire que le mois de février aura été un mois blanc…

La neige à Paris qui a fait ressortir notre âme d’enfant… j’ai profité de ces rues blanches, avec moins de circulation ; j’ai aimé voir petits et grands se lâcher dans des batailles de boules de neige ; j’ai vu surgir des bonhommes de neige sur les trottoirs, les bancs ou dans les jardins. Les petits étaient émerveillés de toucher cette poudre blanche en plein Paris... et moi aussi, en me rappelant ces rares fois où enfants, nous avions eu autant de neige ici. Cela faisait tellement longtemps !

Bonhomme de neige à Paris

Nous avons prolongé le plaisir de la neige, nous sommes partis une semaine à la montagne. Être au grand air toute la journée, admirer ces paysages magnifiques et faire un peu d’exercice physique nous a fait beaucoup de bien. A voir le niveau de fatigue des enfants à la fin de la semaine, on peut dire qu’ils ont vécu cette semaine à 200%. Ils sont très fiers d’être revenus chacun avec leur médaille ; et moi je suis épatée à chaque fois de voir l’aisance qu’ils ont à ski, si jeunes !

La neige en février, j’ai pu l’observer également depuis la grande Roue.. J’ai entendu que ce serait peut-être la dernière année où elle serait place de la Concorde. Alors je me suis dit que je devais le faire… et tant pis si je craignais d’avoir les pétoches là-haut. On m’avait prévenue : les 2 tours de roue passent vite. C’est vrai que ça passe vite, mais que Paris était beau de là-haut par ce jour ensoleillé, et les Tuileries enneigées ! Aucun regret, car je n’ai même pas eu le vertige !!

Grande roue de Paris

En février, il y a eu la soirée annuelle de ma boite. J’y suis bien évidemment allée, car ces moments sont très festifs et très sympas. Y aller, étant en congé mat’, est encore mieux, car tout le monde est content de te voir. Tu trinques avec les uns et les autres, tu te lâches avec quelques pas de danses, tu profites tout simplement. Et là tu t’aperçois que la nuit est bien avancée et qu’il serait peut-être sage de rentrer. (oui les enfants le matin, eux se réveilleront à la même heure quelque soit mon état… => je confirme que le lendemain était dur, ce n’est plus de mon âge !!)

Et enfin, durant ce mois, on se sera décidé pour notre week-end à 2 au printemps. Les grands-parents sont réservés, à nous Berlin pour 3 jours !

Maintenant, j’accueille le mois de mars et le printemps avec grand plaisir. Notamment, pour les journées qui rallongent et les oiseaux qui reviennent.

jolis moments de février 2018

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Oh je rêve d’aller à Berlin depuis des années ! Mais j’attends un peu car ce serait gâcher la visite avec une Louloutte de deux ans qui n’en aura que fiche du Mur…

Maman Sur Le Fil

Effectivement un mois plein de neige… je nous souhaite un mois de mars aussi ensoleillé que Février a été blanc !

Bises
Virginie

GToch

Un mois de février bien blanc pour notre plus grand plaisir !
Tu as raison de profiter en amoureux des votre petit séjour à Berlin.
Pour ce sera Amsterdam cette année ! Une première en amoureux depuis notre voyage de noces en 2008… Autant te dire que je me languis !

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x