Accueil Tranches de vie Petit récap de … septembre 2019 (et d’août) !

Petit récap de … septembre 2019 (et d’août) !

par mamande4
les rues charmantes de l'italie

L’été vient tout juste de céder sa place à l’automne. Une nouvelle saison qui arrive, remplie de promesse et de tenues plus chaudes ? C’est certain, mais avant de rentrer dans la phase cocooning de fin d’année, c’est bien le moment de partager les petits moments qui ont pimentés mes deux derniers mois !
Pas d’inquiétude, il n’y a rien d’excitant, mais c’est ça aussi le quotidien n’est ce pas ?

 

Alors c’est parti pour les petits récap’ de ma petite vie

#Piémont

C’est que j’en oublierais presque nos vacances en Italie ! on a-do-ré le Piémont et tout ce que l’on y a vu.. Sans faire de teasing, je vous en parlerai prochainement, car arrivés dans cette région par hasard, on ne savait pas trop à quoi s’attendre et c’était top ! Bref, en août on est parti en vacances et cela nous a fait beaucoup de bien (comme à tout le monde, hein !!)

 

Petit village italien dans le piémont

#Retard

En septembre 2017, j’ai rattrapé le retard de 2 ans de photos : trier, imprimer, coller dans les albums des 3 enfants (oui, je m’embête, je fais ça à l’ancienne). J’avais alors dit : plus jamais ! Je le ferai régulièrement, ce sera beaucoup mieux. Et bien, deux ans plus tard, je me retrouve à rattraper deux ans de photo pour les albums de 4 enfants… (oui, la dernière aura aussi le droit à son album)(qu’elle n’a pas encore du coup pour le moment…). Faut que je m’y mette avant l’an prochain !

#VauxLeVicomte

Une dizaine d’année après notre dernière visite, nous sommes retournés faire une visite aux chandelles du château de Vaux-le-Vicomte. Avec les enfants, cette fois-ci. Le château est toujours aussi beau, les jardins magnifiques et agréables pour se promener. Et la visite du château quand il fait nuit, éclairé aux chandelles, accompagnés d’audio-guides totalement immersifs, cela vaut le détour ! Vaux-le-Vicomte est à taille humaine et n’a décidément rien à envier à Versailles !
Et pour bien terminer la soirée : un feu d’artifice sur le château, Fouquet n’aurait pas fait mieux pour nous accueillir !!

le château de Vaux le Vicomte

#KidsFree

Une semaine sans enfants à la maison, ça n’a pas de prix non ? La dernière semaine d’août, les enfants étaient restés chez les grands-parents. Parfait pour nous pour reprendre le rythme du boulot tranquillement, après les vacances. Sorties à 2, avec des amis et balades à vélo à Paris, on s’est bien occupé. Un petit vent de liberté, avec le double effet intense de la semaine d’après : retour des enfants + rentrée des classes !

 

#Demain est à nous

Un dimanche matin de septembre, nous avons eu la chance d’être invités à l’avant-première du film « Demain est à nous ». Des enfants qui ne prennent rien pour acquis et qui se lancent dans des belles initiatives pour changer le monde, leur monde, à leur échelle. Loin des discours alertant et pessimistes d’un monde qui fout le camp, ce film est plein d’espoir sur la jeunesse et les projets qui fourmillent. Mes fils ont été impressionnés par ces enfants, qui ont le même âge qu’eux, qui ont une force, un courage et une volonté pour suivre leurs rêves d’un monde meilleur ! Un petit coup de cœur pour saluer mon retour au cinéma après des années !
Il est sorti hier sur les écrans, à ne pas rater car demain est à nous tous ! 😉

 

Demain à nous – le film

 

#JournéesPatrimoine

Cette année, on a fait fort ! Ce n’est pas une visite que l’on a faite, mais trois ! On a commencé par l‘Hôtel de Ville de Paris. Dans un lieu majestueux, les pièces sont superbes, richement décorées, et le mobilier est raffiné. On en oublierait presque que ce n’est pas un palais mais le lieu de travail de nos élus ! Des ateliers explicatifs étaient proposés à tous pour découvrir les métiers exercés à la mairie : des fleuristes aux personnes de la sécurité, mais aussi de l’électricien à l’horloger en passant par la tapissier. On ne se rend pas toujours compte, mais ils ont une multitude de corps de métiers à œuvrer pour l’entretien de notre patrimoine ! En sortant, on a profité de Paris sans voiture pour gagner facilement la Conciergerie et la Sainte-Chapelle. Et moi la Parisienne, j’ai découvert ce lieu magnifique… Un petit bijou caché dans la capitale… A voir absolument !

 

la Sainte-Chapelle à Paris

 

Maintenant à l’attaque de l’automne ! Chez nous, cela veut dire 3 anniversaires à ne pas oublier, sans compter Noël, caché en embuscade juste derrière ! (comment ça il est trop tôt pour parler de Noël ? les décos sont déjà en magasins… !)

A lire aussi...

11 commentaires

Dinette et Paillettes (Maman Pétille) 26 septembre 2019 - 9 h 02 min

J’ai hâte de lire ton billet sur le Piémont !
Et pour ton retard sur le tri de photos… je compatis… j’ai presque 4 ans de retard dans mes albums !! #ausecours

Reply
mamande4 26 septembre 2019 - 13 h 40 min

C’est vraiment l’angoisse le tri des photos ! On a toujours quelque chose de plus intéressant à faire et donc on prend le retard…

Reply
Audrey P. 26 septembre 2019 - 16 h 34 min

Oh, moi qui m’inquiétais d’avoir pris quelques mois de retard dans les photos de bébé, bon ben je peux me détendre ! XD
Merci pour ce sympathique blog, en tout cas, ça fait quelques semaines que je le lis et j’aime beaucoup l’ambiance ! 🙂

Reply
mamande4 26 septembre 2019 - 22 h 20 min

Merci pour ton gentil mot et les messages que tu me laisses !
Prends pas trop de retard pour tes photos, pour ne pas te retrouver comme moi avec des années à rattraper ! 😉

Reply
3 kleine grenouilles 26 septembre 2019 - 22 h 51 min

Je ne dirai rien sur ton retard pour trier les photos… Mes centaines de photos du Japon attendent depuis 2002 d’être collées dans un album ! Le problème, c’est qu’il y en a vraiment trop et que je n’ai jamais réussi à m’obliger à passer une semaine à les trier…
J’attends ton article sur le Piémont avec impatience.

Reply
mamande4 28 septembre 2019 - 19 h 47 min

Oh le Japon, c’est top. Difficile de faire le tri j’imagine !! Et je te comprends, on a toujours mieux à faire que de trier des photos.. D’où mon retard !

Reply
CéciliAcidulée 27 septembre 2019 - 9 h 35 min

Coucou, question pratique, combien de temps as-tu attendu pour visiter l’Hôtel de Ville ?

Reply
mamande4 28 septembre 2019 - 19 h 46 min

on est arrivé à 10h, pour l’ouverture. IL y avait déjà du monde. Je pense qu’on aurait attendu 15/20mn. Mais coup de chance, un agent de la sécurité m’a repéré avec la poussette et est venu nous chercher pour avoir un accès prioritaire. 🙂

Reply
Gtoch 29 septembre 2019 - 17 h 45 min

Étant presque pas en retard je suis prête pour celles de septembre 😉
Mon organisation demande une mise à niveau cette année 😉

Joli mois d’août ♡♡♡

Et les album photo il n’y a que ça de vrai !
Sur la dernière photo collée Pilou4 devait avoir 4 mois… Il n’y a pas qu’en blogosphère que je suis à la bourre !

Reply
mamande4 2 octobre 2019 - 13 h 59 min

Mais c’est tellement dur de rester an jour pour les photos… et plus on prend du retard, moins on a envie de s’y mettre !
Mais c’est Rassurant de voir que je ne suis pas la seule en retard !!! 🙂

Reply
Nada 8 octobre 2019 - 15 h 49 min

J’aime ton article, il est vraiment top! merci pour ce blog, il est sympa!

Reply

Laissez un commentaire