Accueil Le quotidien Les jolis moments de mai 2018

Les jolis moments de mai 2018

par mamande4
petits bonheurs du quotidien de mai 2018

En mai, fais ce qu’il te plait, … ou pas !

La reprise…

En mai, j’ai repris le chemin du boulot ! Ma légère appréhension est passée très rapidement, car la reprise a été très naturelle et c’est assez agréable. J’ai plutôt eu la sensation de revenir de (très longues) vacances et c’était sympa de retrouver les collègues !
Les semaines courtes du mois ont aussi bien participé à cette douce reprise.
Enfin, pas si douce à la maison. Déjà, il faut reprendre le train en marche au boulot, mais il faut accrocher les wagons pour le soir.. et c’est encore un peu speed : devoirs – dîner -coucher… c’est vraiment trop court pour profiter des enfants et faire les choses de la maison… Si le linge attend un peu d’être plié, tant pis ! Mais pour le dîner, je vais tâcher d’anticiper pour que ce soit plus tranquille !

Quand tout s’acharne…

En mai, on a testé la loi des séries :
Alors que j’ai été dispo à la maison pendant 6 mois,  pourquoi la semaine où je reprends le boulot une canalisation se bouche dans notre cuisine, entrainant une panne de lave-vaisselle, demandant d’être présent pour les RDV plombier et dépanneur ? Pourquoi la semaine où je reprends le boulot, n°3 s’ouvre la tête, entraînant une pose de 3 agrafes, demandant de trouver de la dispo pour aller les retirer chez l’infirmière ? Pourquoi les réparations d’un dégât des eaux survenu il y a 1 an, doivent être faits le jour où je reprends le boulot ?

Les nombreux jours fériés…

En mai, heureusement, il y a eu les jours fériés : l’occasion de se mettre au vert de la Normandie pour les week-ends prolongés. Ça a permis de compenser notre week-end prévu depuis très longtemps entre amis d’enfance dans le sud… annulé suite aux grèves. On était vraiment dégoûté, mais aucune envie de se taper 10 heures de route en 3 jours avec un bébé… ce sera pour l’an prochain !
On a aussi profité d’un dimanche pour aller découvrir l’espace Rambouillet. Le site propose tout un tas d’activités autour de la nature et des animaux. Nous étions ravis, et surtout surpris avec les démonstrations de rapaces.

Des changements à la maison…

En mai, il y a eu aussi les retournements ventre-dos de n°4. Avril s’était terminé avec la phase du dos au ventre. Étant bloquée, elle pleurait toutes les 2 minutes… les grands avaient compris et allaient la retourner régulièrement (c’est bien d’être la dernière !). Et puis quelques jour après, elle avait compris le truc. Maintenant on la pose à un endroit, et on est sûr de la retrouver à l’autre bout de la pièce. Elle continue ses découvertes et je trouve toujours cela génial de voir l’évolution des bébés en si peu de temps.

En mai, PapaDe4 a décidé qu’il aimait le chocolat noir. Avant, lui c’était le chocolat au lait uniquement. Moi c’était tous les chocolats, avec une préférence pour le noir. Maintenant, faut croire qu’on va devoir partager !

En mai, j’ai lancé une nouvelle rubrique sur le blog. Le but est de partager et découvrir notre vision de la famille. Si vous l’avez raté, allez vite lire l’article pour en savoir plus. Et RDV en juin pour le premier portait !

 

Et maintenant, place au mois de juin. S’annoncent pêle-mêle : l’été, la fin de l’année scolaire et des activités, les apéros et dîners entre amis, les goûters d’anniversaire en pagaille,… et notre rythme recalé !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Joli mois de mai en dépit des petits soucis qui se sont accumulés en même temps ! Hâte de découvrir celui de juin 🙂

GToch

Au final on attend toujours le mois suivant pour plus de tranquillité et on se rend compte que cette fameuse tranquillité n’existe pas 😀
Joli mois de mai <3

Caro - WonderMumBreizh

Mai fut mouvementé chez vous ! J’espère que Juin sera un peu plus calme 😉 Bonne reprise !

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x