Accueil Le quotidien Les jolis moments d’octobre 2018

Les jolis moments d’octobre 2018

par mamande4
les e joli quotidien en famille

En écrivant ces mots, j’ai l’impression que l’automne s’est condensé en un mois. On a commencé le mois avec des températures estivales et on le finit avec des saveurs hivernales…
Il n’y a plus de saison, ma petite dame !
Mais j’imagine que ce n’est pas pour mes chroniques météo que vous êtes là…

alors c’est parti pour le récap des jolis moments d’octobre 2018 !

#anniversaire
Un beau jour d’octobre, n°1 a eu 9 ans.. déjà ! Je le sens partagé entre ses désirs d’autonomie et son envie de rester dans l’enfance. Je me dis que ça passe trop vite,  le souvenir de sa naissance est encore tellement vif et bientôt il sera au collège, alors j’essaie de profiter de chaque instant.

#anniversaire(bis)
Qui dit anniversaire, dit fête avec les copains. Je pense qu’on a trouvé la meilleure formule : 3h30 de copains autour du déjeuner. C’est vraiment ce qui a le plus simple pour nous à gérer, quand on pense qu’on doit ajouter nos 4 enfants à ceux qui sont invités. Et si on a la chance d’avoir du beau temps comme cette année en octobre, un petit tour au parc et c’est plié !

anniversaire des 9 ans

 

#yeepee
En octobre, n°1 a eu enfin une place en cours collectif de natation ! Même s’il sait se débrouiller, je ne suis pas encore totalement rassurée de le laisser seul dans un grand bain…. Après 1,5 an de liste d’attente, la patience a payé. Verdict en fin d’année. Et cela montre quand même l’enfer pour trouver des cours de natation à Paris (en individuel ou collectif), alors que pour moi c’est primordial d’apprendre à nager…

#anniversaire(ter)
C’était en octobre l’an dernier que je l’ai eu. A chaque fois que je m’en sers, je me dis que c’est mon meilleur achat de tous les temps. Et je m’en sers plus que très souvent… oui, je sais c’est pas très écologique, mais je suis plus qu’heureuse de mon sèche-linge : ne plus avoir à étendre le linge et ne plus avoir une maison qui ressemble à un campement de romano avec le linge qui sèche… c’est tellement fantastique un sèche-linge !!

#lamarche
En octobre, n°4 a décidé que le 4 pattes, ce n’était plus pour elle. Avec une aisance incroyable, elle s’est mise à marcher et elle ne s’arrête plus. Mais elle n’a que onze mois, je n’étais pas prête moi ! Oui je suis heureuse qu’elle avance et qu’elle se développe, mais c’est mon petit bébé…. pourquoi les derniers grandissent-ils si vite ?!

 

Paris by night

 

#seule
J’ai fini le mois d’octobre avec 3 jour seule à Paris, laissant mari et enfants au grand air breton. Toute seule à la maison, ce qui ne m’arrive que rarement. J’ai une liste longue comme le bras de choses que je voudrais faire. Je pensais que j’aurais le temps (un peu) pour faire tout ça. Et bien non.. J’ai préféré profiter sans contraintes… Ce sera pour une autre fois, ce qui me reste sur ma liste !

#challengedebile
En octobre, j’avais dit je n’allumerai pas le chauffage avant novembre. J’ai tenu ! Bon, il faisait 16 dans l’appart les derniers jours, mais j’ai tenu ! Heureusement que j’étais seule à la maison !

 

Maintenant place à novembre… on s’enfonce un peu plus dans l’hiver, les journées vont raccourcir.. bref rien de bien réjouissant, mais heureusement que j’ai 2 filles nées en novembre, ce qui va nous égayer ce mois !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CéciliAcidulée

Mais comment as-tu pu te passer de chauffage ??!! Je serais déjà morte moi lol

Maman Lempicka

Chapeau pour avoir tenu avec 16 degrés intérieurs…c’est la température qu’il faisait à la maison quand on est rentré et je crois avoir mis plus de 10 heures à me décongeler! ET bravo à ta puce pour les premiers pas! Ca me paraît teeeeeellement tôt 😀

Dinette et Paillettes

Je te rejoins sur le sèche-linge !!! J’en rêve (oui rien que ça). Je crois que ce sera le premier achat que je ferai dès que le garage ressemblera ENFIN à un garage !!

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x