Accueil Famille nombreuse Bon pour… moments gourmands en famille : # Calendrier Avent 2018

Bon pour… moments gourmands en famille : # Calendrier Avent 2018

par mamande4

Avant que le mois de décembre pointe son nez, un point calendrier de l’Avent s’impose.. Cette année, sans déroger aux traditionnels chocolats, ce sera un calendrier fait maison.

J’ai déjà plein de choses à faire avec le peu de temps de dispo que j’ai. Je me suis demandée : pourquoi je m’inflige ça ? Les enfants attendent surtout d’avoir le petit chocolat chaque jour. Ce serait tellement plus simple et plus rapide d’aller acheter trois calendriers au supermarché, et hop ce serait fait. Ce qui a déjà été le cas, certaines années. Mais comme l’an dernier, j’avais envie d’y mettre un peu de moi. De faire rentrer un peu de la magie enfantine du mois de décembre à la maison.

L’an dernier, j’avais accompagné les gourmandises de pensées positives. Clairement, ils étaient trop petits pour s’inspirer de ces jolies pensées. Je le referai quand ils seront plus grands, et qu’ils comprendront plus le sens de ces phrases. Le chocolat était la seule chose qui les intéressait (étonnant, non ?).

 

Des “Bons Pour” et du chocolat

Cette année, je privilégie les moments en famille. Je pense que l’on ne passe jamais trop de moments en famille, et c’est bien maintenant qu’il faut en profiter, tant qu’ils sont encore petits. L’idée de glisser des “bons pour …” permettra de provoquer des moments sympas entre nous.

Pour chaque jour, ils trouveront :

  •  un chocolat (j’ai bien compris que c’était ce qu’ils attendaient)(en même temps, ils ont raison, le chocolat c’est trop bon !).
  • un “bon pour …”

J’ai trouvé le chocolat en supermarché, j’alterne entre des papillotes, des schoco-bon, et des ours à la guimauve. Le bouquet final du 24 sera un kinder surprise.

Alors que le chocolat est pour chaque enfant, le “bon pour …” sera familial. J’ai cherché des inspirations à droite et à gauche et j’ai établi une petite liste sympa. Comme c’est un travail collectif, PapaDe4 s’est chargé de la mise en page et a trouvé des images rigolotes pour illustrer !

Cela va des gourmandises à déguster ou préparer, à des sorties en famille, et même un concours de grimace ! Ils pourront choisir le menu d’un repas, chacun à leur tour ou aller faire un tour de manège.

 

 

Un week-end, il est prévu un Bon Pour une chasse au trésor de Noël. J’aime beaucoup l’idée. Chaque enfant aura une liste de choses à observer et trouver dans la rue. Chacun sa liste, ainsi il n’y aura pas de compétition et l’on prendra le temps qu’il faudra pour qu’ils aient tous tout trouvés ! Bien sûr, on restera dans le thème de l’hiver et de Noël. Il faudra trouver dans la ville un sapin, une crèche, des skis…

==> Pour télécharger l’ensemble des “Bons Pour …”, c’est par ici !

 

Et une jolie présentation faisant penser à Noël

Les années précédentes, j’avais un sapin de Noël en feutrine que l’on accrochait à hauteur des enfants. Cette année, n°4 est à l’âge où elle adore attraper tout ce qu’elle voit et spécifiquement tout ce qui est nouveau. Je n’aurais pas donné long feu des petites surprises. J’ai donc revu la présentation.

J’ai acheté du papier cadeau doré souple pour emballer les chocolats façon ballotine. Le Bon Pour.. est accroché à la ficelle et portera le jour de la semaine…

Il n’y a plus qu’à ouvrir et profiter ! Vivement le 1er décembre !!

calendrier chocolat pour l'avent

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marie

excellent ! j’aime bcp l’idée du bon pour…

Dinette et Paillettes

Géniale l’idée du concours de grimaces !!! Même principe, chez nous cette année… Vivement le 1er décembre !

GToch

Très bonne idée 😀
Ici je m’inflige encore l’épreuve de la machine à coudre pour une seconde année… et au rythme où je vais il m’en faudra encore autant pour que chacun aie son calendrier comme prévu au départ 😉

3 kleine grenouilles

Très sympa comme idée, surtout les “bons pour…”

Marie

Hello, très sympa comme idée !
A bientôt, Marie

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x