Accueil Livres / Jeux D’étonnants, et des tonnes d’animaux ! (livre)

D’étonnants, et des tonnes d’animaux ! (livre)

par mamande4
Des tonnes d'animaux chez Larousse

Les livres ont une grande place à la maison. Par le livre on apprend, on s’évade, on grandit, on se calme… et surtout on s’amuse ! Les enfants aiment naturellement les animaux, c’est bien connu. Un intérêt démontré par le nombre d’histoires pour enfants, dans lesquels les personnages sont des animaux !

C’est donc aussi naturellement que les enfants sont très curieux de découvrir les petits secrets des animaux. Les anecdotes étonnantes et rigolotes sont évidemment ce qui marque le plus leur intérêt !

 

Des tonnes d’animaux, mais ça fait beaucoup !!

 

J’ai reçu dernièrement le livre-jeu “Des tonnes d’animaux” paru aux éditions Larousse Jeunesse. Après l’avoir regardé avec les enfants, c’est un véritable coup de cœur. C’est pourquoi, j’avais envie de vous le présenter, en toute objectivité.

L’idée du livre est de partager des informations intéressantes sur une espèce animale et ensuite de jouer autour de cet animal. On y découvre des informations très ludiques, on observe et on joue.

 

Des tonnes de pingouins

 

Les textes sont écrit avec beaucoup d’humour. Ainsi, on apprend qu’une baleine bleue peut vivre aussi longtemps qu’une reine d’Angleterre, on doit retrouver Globule le poisson bulle, et on croise Vazy la vache ou Craoul le crapaud. Mais est-ce qu’une tonne d’éléphants pèse plus qu’une tonne de puces ?

Les illustrations ne sont pas en reste, car je les trouve très rigolotes. C’est avec plaisir que l’on se met à chercher les animaux dans la page ! On observe, on commente, on s’amuse à les regarder.

 

Au total, c’est une dizaine de double page consacré à des créatures diverses à poils, plumes, écailles, cornes et j’en passe. Quand on croit que le livre est fini, en fait il ne l’est pas ! On a le droit d’avoir encore quelques informations totalement indispensables : on n’aurait jamais su que la plus petite araignée du monde vit aux îles Samoa et mesure 0.43 milimètre !

 

Bref, c’est un livre qui nous a séduits. Petits et grands. C’est un vrai plaisir de parcourir les pages. A regarder sans modération !!

 

Des tonnes d'animaux - Larousse jeunesse

 

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes

Il me plaît bien celui-là !! Merci pour cette découverte !

3kleinegrenouilles

Il a l’air top. Je vais en profiter d’être en France (encore 850 km…) pour le regarder… Joyeuses fêtes !

4
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x