Accueil Portrait de famille Portrait de famille – la famille de Thérèse And The Kids

Portrait de famille – la famille de Thérèse And The Kids

par mamande4
Portrait de famille - Therese and the kids

Dans la série des portraits de famille, cette semaine j’ai le plaisir de vous partager la très vivante famille de Thérèse And the Kids. Que ce soit sur son blog ou sur Instagram, elle nous partage des tranches de vies, des réflexions sur la maternité et offre toujours un regard bienveillant envers autrui.

Aujourd’hui, elle nous parle de sa famille, de leur vie à 6 et de leur envie de liberté ! Comment se laisser des moments pour profiter tout simplement, ça donne envie non ?

Allez, je vous laisse la découvrir !

 

Petit portrait de la famille

La vie de famille au quotidien chez vous, ça donne quoi ? 
C’est animé . C’est vivant. ça se dispute, puis l’instant d’après ça se fait des bisous. C’est bruyant. On communique parfois en criant. On danse aussi beaucoup et on écoute beaucoup de musique assez fort. On aime bouger aussi et il est rare qu’on reste trop longtemps à la maison. Sinon quotidiennement,  Les 3 aînés vont à l’école. Nous les levons vers 7h30. L’école commence à 8h25 et se termine à 11h45. Elle recommence à 13h50 et finit a 15h25. En matinée, je profite de faire les corvées liées à l’entretien de la maison (repas, rangement, courses, etc.) et je joue avec Tom. En Suisse, l’école commence dès 4 ans révolus. Tom reste donc avec moi toute la journée. Je n’ai pas de garde pour lui. Financièrement nous ne pouvons pas nous le permettre. Tom fait encore la sieste l’après-midi et c’est donc le seul moment que j’ai pour moi avant que les autres rentrent de l’école. Parfois, je suis efficace et j’écris. Mais ces derniers temps je procrastine…

Quand il rentre de l’école, nous profitons pour décompresser en sortant jouer dehors. Au retour nous faisons les devoirs.

Le mardi soir, nous allons au cours de natation. Le mercredi au cours de football. Le jeudi au cours de danse et le samedi matin au hockey.

Quel a été votre plus grand bonheur en famille, à ce jour ?

C’est une belle question avec plusieurs réponses Notre plus  grand bonheur au delà des naissances des enfants et de les voir grandir en bonne santé, est de pouvoir en avoir plein de petits au jour le jour…

C’est quoi pour vous la famille idéale ? 

Elle n’existe pas. Car en vrai la beauté est dans l’imperfection.

 

Therese and the kids

 

Portrait chinois : si votre famille était une famille d’animaux, quel serait-elle ?

On serait une famille de Lémuriens, Toujours en mouvement et un peu fofolles.

Y a-t-il un jeu que vous aimez faire en famille ?

Nous en avons plusieurs le jeu du « je t’aime parce que » ou  le baby foot, ou encore le Time’s up. Hier soir nous avons joué au défis mortels d’Adèle.  Rires garantis. Surtout quand mon mari doit venir me renifler les aisselles pour remporter le défi…

Quelles sont vos vacances préférées en famille ?

Nous aimons autant la montagne, que la plage. Nous revenons de quelques jours à ski et c’est la première année où nous sommes les 6 sur les skis. C’était simplement génial. Ce que j’aime dans les vacances, c’est le sentiment de liberté et le fait que chacun puisse choisir ses activités sans contraintes autre que notre programme. Et puis les vacances, signifie être les 6 ensemble et c’est clairement ce que nous préférons.

Une anecdote pour finir ?

“Ils sont tous à vous ces enfants? 
«Non j’en ai pris deux à ma voisine, et un au bord de la route ». 
«  ah oui je me disais aussi 4 ça fait beaucoup pour une petite femme comme vous! » 
«  Je rigolais, oui c’est vraiment tous les miens. » 
« mais vous vous protégez au moins? » ….

 

Merci Isaline pour ce partage !

***

Si à votre tour, vous voulez participer à cette aventure et partager votre portrait de famille, toutes les idées de questions sont ici. Ensuite, il suffit de m’envoyer vos réponses par mail à mamande4@mamande4.fr avec quelques illustrations.

N’hésitez pas, je vous attends nombreux !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

Un chouette portrait qui m’a permis de découvrir cette famille pétillante ! Merci !

Allegretto

La beauté est dans l’imperfection… Merci pour cette réflexion ! Elle est tellement vraie et tellement difficile à admettre (enfin pour moi en tous cas). Joli portrait !

3 kleine grenouilles

Je ne connaissais pas du tout son blog, il est très intéressant. Merci pour la découverte !

Gtoch

Encore une famille formidable 😉
Pour l’anecdote j’hésite entre géniale et horrible… et en même temps ça a un goût de déjà entendu 😉

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x