Accueil Le quotidien Petit récap’ de … mars 2019 (et février aussi !)

Petit récap’ de … mars 2019 (et février aussi !)

par mamande4
mars et le printemps

Faisons d’une pierre deux coups, comme on dit ! Mars vient de se terminer, mais n’ayant pas pris le temps de faire un récap’ de février, autant en profiter ! … Et là, je ne sais même pas par quoi commencer car il s’est passé beaucoup de choses. Des choses avec ou sans importance, mais il faut faire le tri !

Commençons par le plus fun alors !

#Vacances
En février, on est parti en vacances à la montagne. On avait laissé n°4 aux grand-parents pour que ce soit plus facile pour nous et plus agréable pour elle. N°4 était apparemment ravie à Paris et nous avons profité d’un soleil de fou pendant 5 jours ! Les enfants sont des vrais robots, ils nous ont fait skier de 9h à 16h30 avec seulement 2 petites pauses de rien du tout dans la journée. Au moins, on a bien profité de nos journées, mais je me suis sentie totalement vannée en fin de semaine. C’est que je ne suis plus toute jeune maintenant !!

#PetiteDernière
Les 3 grands sont partis 2 fois chez les grand-parents, pour le week-end ou la fin des vacances. On s’est donc retrouvé à 3. Sentiment inévitable de calme, sérénité et disponibilité. Mais au-delà de ça, cela nous a permis de la découvrir différemment notre petite n°4. C’est vrai qu’au quotidien, elle vit sa petite vie tranquille, jamais très loin de nous ou de sa fratrie. Mais d’avoir ses parents pour elle toute seule lui a permis de révéler son côté cabotin ! On sait à quoi s’attendre dans les prochaines années !

 

rester jeune au ski

#Soleil
Un jour de février (ou mars) le soleil est revenu à Paris. Et ça, ça fait un bien fou !! Troquer petit à petit les écharpes, manteaux et autres accessoires pour les vestes plus légères et les lunettes de soleil, c’est le pied ! Vivement que ça dure !

#BatchCooking
J’ai commencé à faire du batch cooking, concept très à la mode en moment ! Cela faisait quelques temps que je préparais des plats le dimanche pour les soirs de semaine. J’ai industrialisé tout ça en suivant des recettes de batch cooking pour une semaine. Pour les deux séries de recette testées, j’ai fait le tri et adapté en fonction de nos goûts. Mais je peux dire que c’était très agréable d’avoir 5 jours de prêt sans avoir à se poser de questions au milieu de semaine. C’est aussi super pour diversifier les repas. Mais pour moi ce n’est pas à faire tout le temps non plus !

 

#OpérationMédicale
Je n’aime pas les anesthésies générales. Enfin, ça me fait peur. Surtout quand c’est pour mes enfants. En mars, il était prévu une petite intervention médicale pour n°2. Rien de grave mais nécessaire. Malgré tout, je n’ai pas été très sereine en mars. Bref, tout s’est bien passé mais je suis contente que ce soit du passé maintenant !

 

Il duomo - Milano

#Workingmom
En février et mars, j’ai repris les voyages pour mon boulot. Depuis que mon retour de congé maternité, j’avais réussi à y échapper. Milan, Madrid, Lisbonne c’est sympa sur le papier, mais quand il s’agit de faire l’aller-retour en une journée c’est moins fun. Et je ne parle même pas du moment où on met le réveil pour un horaire bien trop matinal. Mais heureusement, je vais profiter de ces déplacements pour y passer bientôt un week-end avec PapaDe4 !

 

#MamanDe4 – Ralenti (bis)
Ce n’est pas par manque de motivation mais clairement par manque de temps que j’ai un peu déserté le coin ici ces deux derniers mois, que ce soit ici ou sur Instagram.. (je ne parle même pas de Facebook ou Twitter d’ailleurs !). Mais avec le renouveau du printemps, je vais retrouver du temps !!

 

Et comme je suis sure que j’ai oublié plein de choses, je les glisserai discrètement dans le prochain récap’ !

0 0 vote
Évaluation de l'article
10 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

Super nouvelle votre week-end avec PapaDe4 ! J’avoue que ça me fait rêver !!
Et on est plutôt raccord pour la photo de couverture (c’est comme ça que l’on dit dans le jargon ???) de nos articles du jour !!

petitsruisseauxgrandesrivières

c’est vrai que c’est chouette de passer un moment en solo avec un petit. J’avais vécu ça l’an dernier avec Lapin, et c’était incroyable de voir comme il était plus calme, n’ayant plus à se démarquer des autres 🙂

Quatre Poussins

Malheureuse ! Parler du soleil c’est le faire déguerpir ! (je sais de quoi je parle, nous étions en débardeur lundi, et en bottes de neige ce matin – véridique) 🙂
Je rejoint Maman Pétille, c’est chouette ce petit weekend prévu à deux. J’en ai moi même un de prévu début mai, mais avec une copine (et c’est déjà vachement bien). Une respiration dans un quotidien un peu (trop ?) chargé…

Maman Lempicka

Vive les grands-parents qui nous permettent de nous reconnecter à nous-mêmes et à nos enfants!
Ravie de te revoir parmi nous 😉

CéciliAcidulée

Oh God les business travel de 24h ! Fatigant et bien entendu, tu ne profites pas des environs 🙁 J’espère que les prochains seront moins synthétisés…
Bonne journée à toi !

10
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x