Accueil Sorties à Paris Cueillette à la Ferme de Viltain

Cueillette à la Ferme de Viltain

par mamande4
cueillette ferme Viltain

Vous en avez marre des fruits et légumes sans saveurs du marché ? Vous avez envie de retrouver les plaisirs de la nature ? Allez à la cueillette à la ferme à Viltain, une activité très sympa à faire en famille !

 

La ferme de Viltain

À 30 km de Paris, sur le plateau de Saclay, la ferme de Viltain propose aux visiteurs un accès libre pour cueillir les fruits et légumes du moment et de payer ensuite le fruit de leur cueillette.

C’est une activité très ludique pour les enfants. Très motivés au début, ils participent avec ardeur au remplissage de leur récipient. Bien sûr, il faut s’attendre à ce qu’il y ait plus de fruits qui partent dans leur bouche que dans le panier, mais c’est bien la contrepartie de leur aide ! Et puis nous avons toujours besoin de petits goûteurs ;).

 

La cueillette à la ferme

Nous y sommes allés un samedi matin, fin juin. Malgré le temps très sec de mai / juin, il restait encore des fraises à cueillir  – des DE LI CIEU SES fraises.. nous qui sommes plutôt habitués aux fraises-sans-goût-importés-d’Espagne des marchés parisiens, celles-ci n’ont absolument rien à voir. Très sucrées et avec beaucoup de goût, c’était un régal. Régal fidèle au souvenir que vous avions de notre visite de l’année précédente.

Nous avons aussi cueilli beaucoup de framboises. Des framboises qui font le double de la taille de celles que nous voyons habituellement au marché, et également très très bonnes. L’avantage des framboises c’est que l’on n’a pas besoin de se plier en deux pour les cueillir, surtout pour moi avec mon ventre de femme enceinte !

Nous avons terminé notre matinée avec une cueillette de 4kg de fraises et framboises ; et nous avons même eu le droit à un petit pot de crème fraîche de la ferme, offert comme récompense ! À goûter également, le jus de pomme de la ferme qui est succulent…

Les enfants ont été ravis de ce moment et ont pu profiter toute la semaine des fruits rouges, qu’ils ont mangé avec délectation !

Je vous recommande cette activité “à la campagne” si proche de Paris !

 

Pour plus d’informations :
>> http://www.cueillettedeviltain.fr/

 

Cueillette à la ferme de Viltain

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x