Accueil Paris en famille Sortie au musée de la chasse et de la nature

Sortie au musée de la chasse et de la nature

par mamande4
Musée de la chasse et de la nature

Dans le Marais, rue des Archives, le musée de la chasse et de la nature est abrité dans un très bel hôtel particulier.

Cela faisait quelques mois que n°1 insistait pour qu’on aille visiter le musée de la chasse – plus parce qu’il aime faire plein de choses le WE qu’en raison d’un grand amour pour la chasse en soi..

Après avoir repoussé cette visite quelques temps, nous avons fini par trouver l’occasion d’y aller, par un dimanche pluvieux de juillet.

Nous y étions à l’ouverture, ce qui nous a laissé de la place pour le visiter. (Faut dire qu’arriver à 5,5, on remplit vite l’espace !).

Ce musée est très accessible aux enfants car il est très concret. Après avoir été accueillis par un immense ours blanc empaillé dans la première salle, ce musée présente :

  • une très riche collection d’armes et d’accessoires de chasse des derniers siècles. Qui aurait pensé que l’on puisse décorer ainsi un fusil ?! Les nombreux fusils sont exposés en vitrine ou dans des tiroirs. Très bon exercice pour intéresser les enfants de leur demander lequel est le plus beau, lequel tire le plus loin etc.
  • des animaux empaillés, animaux chassés dans toute l’Europe, mais aussi dans le reste du monde. Très bonne occasion de voir si petits et grands reconnaissent les bêtes et je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile !
  • des œuvres d’art illustrant l’art de la chasse : peinture, sculpture, objets, meubles… il y a de tout pour tous les goûts !

Les + de cette visite :
Nos 3 enfants ont été ravis, car chacun a trouvé une salle dédiée à son doudou : un lapin pour n°1, un ours pour n°2 et un chien pour n°3… quel sera l’animal de n°4 😉 ?

NB l’astuce non intentionnelle : y aller le premier dimanche du mois, le musée est gratuit (comme la plupart des musées parisiens) ! Bon plan pour les familles nombreuses 🙂

> http://www.chassenature. org/

Musée de la chasse et de la nature

0 0 votes
Évaluation de l'article

A lire aussi...

S'abonner
Notifications
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x