Accueil Livres / Jeux Des petits jeux de société simples pour les enfants (et pour les vacances..)

Des petits jeux de société simples pour les enfants (et pour les vacances..)

par mamande4
jeux pour enfants djeco

Nous avons tous chez nous des étagères remplies de jeux pour enfants, ce qui pourrait amener une diversité des jeux auxquels on joue.. pourtant il y a des jeux auxquels on revient tout le temps parce qu’on les adore, et ceux-là on les emporte partout…

Chez nous, ce sont les petits jeux Djeco et voici pourquoi :

– la diversité : des petits jeux Djeco, il y en a des multiples, sur des thèmes très variés et des approches très différentes : jeu d’aventure, jeu de stratégie, jeu de bataille, jeu de mémoire… et abordables très jeunes (dès 2,5 ans).

– des règles simples : les règles des jeux sont simples et facilement assimilables par les enfants (et les adultes – qui n’a jamais été confronté aux règles de jeux incompréhensibles à expliquer aux enfants ? 😉 ). Ce qui est fort appréciable !

encombrement zéro : ces petits jeux ne prennent pas du tout de place dans les valises.. Jusqu’à peu, nous n’avions pas de voiture et nous ne voyagions qu’en train. Ces jeux nous ont accompagnés dans bon nombre de destinations et ont vu défiler des km de voies ferrées ! (Allez caser une boite de Monopoly ou de Bonne Paye dans des petits sacs 🙂 )

solidité : le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a des enfants qui ne sont (malheureusement) pas très soigneux et là, depuis le temps qu’on les a et les heures de jeux, ils sont encore au top !  les cartes se rangent dans un tiroir à glisser dans la boite… Top solide et pas de risque de finir rafistolée avec du scotch comme les autres boites de jeux qu’on a.. Et n°4 pourra les utiliser sans problèmes, malgré les heures de jeux des grands !

utilisation déviée : n° 2 et n°3, trop petits au début pour jouer selon les règles, ont passé beaucoup de temps à sortir les cartes, les ranger dans le tiroir, les glisser dans la boite… Un moment d’occupation et une appréhension de l’agilité fine.

Dans ceux que nous avons, voici le top 3 de mes préférés :

jeux de société enfants, djeco

partie de Piratatak en cours

Piratatak : jeu d’aventure et de stratégie au cours duquel il faut reconstituer un bateau soit en piochant les morceaux de la couleur de son bateau soit en rachetant des morceaux de son bateau aux autres joueurs avec des pièces d’or … Tout en ne se faisant pas attaquer par des pirates, sinon le bateau finit au fond de l’eau et tout est à recommencer. Ce jeu permet aux enfants de penser à une stratégie. Une situation peut se retourner complètement et rapidement en fonction des pirates piochés… Nos enfants ne s’en lassent pas !

Piou Piou : jeu de stratégie. Le but est d’être le premier à avoir 3 poussins. Mais attention au renard qui rôde et peut venir voler les œufs avant qu’ils ne soient éclos. Des bonnes rigolades avec les enfants lors de la sortie du renard !

Mistigri : jeu de paires. Le traditionnel jeu dans lequel il faut reconstituer des paires en piochant dans le jeu de son voisin et en évitant de récupérer / garder le mistigri jusqu’à la fin. Très ludique avec les enfants de tout âge et abordable très tôt !

Et vous, avez-vous aussi des jeux auxquels vos enfants jouent inlassablement ? quels sont vos jeux préférés ?

jeux djeco jeux de société pour les enfants

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mélissa

ils ont l’air bien sympa ces jeux merci pour les conseils ! mes loulous sont encore petits mais pour plus tard je prend déjà des idées

Inesonline

Coucou! Je decouvre ton blog via mes pérégrinations sur Intagram…Ici aussi on aime bcp les jeux de cartes djeco…d’ailleurs on en a pris un avec lequel on joue bcp pdt les vacances…C’est le jeu des 7 familles ma fille ne s’en lasse pas…Sinon on a aussi mistigri et oudordodo ms le jeu des 7 familles est sans doute son préféré. Piratak j’en ai entendu parler et je l’avais déjà noté. Par contre Piou piou je ne connais pas, je note car je pense qu’il plairait à mon 2eme…Sinon ds le même style on joue bcp au doddle pratique aussi avec… Lire la suite »

Emilie

Merci pour ces suggestions ! Mes enfants ont joué à Piratatak pendant un moment; ils ressortent d’ailleurs ce jeu de temps à autre. Ces derniers temps ils se sont entichés des jeux en ligne. Au départ j’étais contre, mais nous avons trouvé des jeux de réflexion sur des sites comme celui-ci : http://www.prizee.com/jeux-gratuits/adresse-reflexion . Ça leur permet de s’amuser et de s’instruire en même temps donc je leur accorde 2h par semaine pour y jouer.

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x