Accueil Activités enfants Dans la famille des enceintes lumineuses, voici l’Ourson

Dans la famille des enceintes lumineuses, voici l’Ourson

par mamande4
Enceinte pour enfants

A peine déballée, mes filles se sont jetées dessus et l’ont adoré ! un gros nounours sur un nuage, à qui elles peuvent faire un câlin tout en écoutant la musique ! C’est ce qu’elles ont trouvé avec l’Ourson Cuddy, l’enceinte lumineuse de Lumin’us, une marque de Big Ben.

Une enceinte lumineuse pour les enfants

L’enceinte lumineuse est une très bonne alternative à la veilleuse quand les enfants grandissent. Cela leur permet d’écouter de la musique dans leur chambre tranquillement, sans beaucoup de matériel. Nous utilisons par exemple beaucoup la clé USB sur l’enceinte, pour lire nos MP3. Pour une sélection plus fine des musiques, on peut relier l’enceinte en Bluetooth à d’autres appareils, c’est top aussi.

L’enceinte étant également lumineuse, elle peut servir aussi de veilleuse le soir. D’autant que l’intensité lumineuse est réglable. Avec ses nombreuses couleurs, l’enfant peut choisir d’alterner la couleur chaque soir ! J’avoue que le mode qui plait beaucoup aux enfants, c’est celui de toutes les couleurs qui scintillent. Avec un peu de musique, ça y est c’est ambiance disco dans la chambre !

Alors j’en pense quoi de notre ourson ?

Si vous cherchez une enceinte lumineuse pour votre enfant, voici mon retour sur l’utilisation faite à la maison. On adore les enceintes lumineuses à la maison, car très pratique et permet facilement aux enfants d’écouter de la musique. Les filles s’amusent même à danser dans leur chambre lumière éteinte et l’Ourson allumé et résonnant à fond !

L’enceinte lumineuse de l’Ourson Cuddy est très quali et toute jolie. Si l’ourson n’est pas dans vos goûts, ne pas s’inquiéter, il y a d’autres formes proposées : un château, un dragon, une licorne, un lapin … Vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

Les avantages

  • L’autonomie : la veilleuse a une autonomie de 8 heures. Elle peut donc rester allumée une bonne partie de la nuit
  • Le choix entre 2 positions : soit accroché au mur (vis incluses), soit posé sur un meuble grâce à un support métallique amovible. Cela permet de s’adapter aux différentes configurations des chambres.
  • La double connexion bluetooth / clé USB : C’est très pratique d’avoir le choix. Si l’on veut connecter la veilleuse en bluetooth à un autre appareil pour écouter la musique ou alors si on préfère l’avoir de manière indépendante en branchant une clé usb. Argument supplémentaire pour la clé usb, cela peut rassurer les parents de ne pas laisser de bluetooth allumé à proximité de leurs enfants, encore plus la nuit.
  • La télécommande : Fini de devoir se lever et de tout sélectionner manuellement sur la veilleuse. Avec la télécommande, l’enfant peut choisir la couleur de sa veilleuse à distance, allumer / éteindre la musique, changer l’intensité lumineuse et tout ça du fond de son lit ou du canapé !
  • Robuste : franchement, mes enfants l’ont bien trainé partout, et la veilleuse est très solide ! un avantage important auprès des enfants les plus jeunes. (Néanmoins je ne vous recommande pas de la faire tomber non plus !)

L’inconvénient

J’en ai trouvé un seul, le volume. Ce n’est pas possible d’avoir un léger fond musical. Le volume le plus faible reste un peu élevé quand il s’agit de laisser un peu de musique avec la veilleuse au moment de coucher les enfants.

Mais finalement ce n’est pas gênant, on l’utilisera le matin : les enfants seront ravis de se faire réveiller en musique dès la rentrée ! Avec la télécommande, on pourra même l’activer en restant sur le pas de la chambre : comment avoir la pêche dès le matin !

0 0 votes
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x