Accueil Le quotidien Une veilleuse-enceinte licorne à la maison !

Une veilleuse-enceinte licorne à la maison !

par mamande4
licorne bigben

Mes filles aiment beaucoup les licornes. Comme toutes les filles de leur âge certainement. Je ne sais pas si c’est le côté féérique de l’animal, la magie qu’une licorne dégage ou sa crinière colorée tout simplement, mais elles adorent. Alors quand BigBen m’a proposé de tester une veilleuse-enceinte licorne, j’ai tout de suite dit oui. Certaine qu’elle plairait à mes filles !

bigben colorlight

La veilleuse-enceinte, le combo parfait !

A la maison, nous avons la fabrique à histoire Lunii depuis des années. Elle a toujours plu à nos enfants pour les histoires à écouter. Et dernièrement, ce qu’apprécie encore plus ma N°4, c’est d’écouter des comptines et des chansons. Elle aime beaucoup la musique. Quelque fois nous la retrouvons le soir endormie dans son lit, avec la Lunii allumée à côté d’elle.

Donc pour nous, avoir une veilleuse-enceinte c’est parfait. Elle permet de combler le besoin de lumière et de musique en un seul appareil… (car vous l’aurez deviné, mais nous avons également une veilleuse branchée dans la chambre, nos enfants n’aiment pas le noir dans leur chambre la nuit, comme beaucoup !).

veilleuse licornelicorne bigbenlicorne lumineuse

Les points forts de cette veilleuse- enceinte Licorne sont pour moi : sa légèreté, ses couleurs, la musique et son prix.

La veilleuse mesure 21cm de haut, ce qui est tout à fait raisonnable pour un enfant. Et elle est très légère. Facile à porter, et maniable, l’enfant peut bien la prendre en main.

Cette veilleuse musicale est une licorne, qui tient bien ses promesses d’être multicolore. L’enfant peut choisir la couleur qu’il préfère en appuyant sur un bouton : bleu, vert, jaune, rose etc. ou alors laisser la veilleuse changer de couleur toute seule. C’est très sympa aussi de voir la licorne se parer de différentes couleurs alternativement !

Avec sa connexion Bluetooth, on peut écouter de la musique avec la veilleuse. Le niveau du son se règle avec l’émetteur (téléphone ou autre lecteur), et permet de ne pas laisser l’enfant mettre trop fort près de ses oreilles, par exemple. Et pour un appareil aussi léger, la qualité du son est très bien !

Et enfin son prix est très abordable. Celle que j’ai testé est en vente à 30€ chez Leroy Merlin. Pour un objet technologique connecté, il me semble que c’est honnête.

L’autonomie de la veilleuse étant de 5 heures, elle ne tient malheureusement pas toute la nuit allumée auprès de l’enfant. La veilleuse musicale licorne se recharge par prise micro-USB. Et ce que je trouve dommage, c’est que le port est positionné sur le dessous de la veilleuse. Certes, cela confère un aspect très esthétique à la veilleuse : une fois posée, on ne voit pas les prises de connexion. Néanmoins, cela ne permet pas de la poser en laissant brancher.

Est-ce que je recommande ?

Malgré la recharge et l’autonomie, je trouve que la veilleuse-enceinte Licorne est une chouette idée de cadeau pour les enfants. Rien que par sa forme, elle est sympa. Les enfants adorent jouer avec et l’avoir pour s’endormir. On peut même s’en servir pour réveiller les enfants en douceur en leur mettant des musiques et une lumière douce au réveil. Bien plus sympa, vous m’accorderez, que « Debout, c’est l’heure ! »  !

Et au final, quand les enfants grandissent la veilleuse-enceinte Licorne peut devenir un objet de décoration très sympa, même pour le salon. Allumée le soir, elle apporte une touche de fantaisie et d’enfance dans la pièce à vivre !

licorne dans le salon

veilleuse musicale

0 0 votes
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x