Accueil Sorties à Paris Découvrir Montmartre par une chasse au trésor

Découvrir Montmartre par une chasse au trésor

par mamande4
Découvrir Montmartre par une chasse au trésor

Paris est un village. Le jour où j’ai reçu une invitation pour participer à une chasse au trésor à Paris, j’ai été d’emblée séduite par l’idée. Partir à l’aventure des rues de Paris et faire des petites découvertes nous plait beaucoup ! Il s’agissait là de pouvoir découvrir la butte Montmartre différemment. J’aime beaucoup ce quartier, mais inévitablement on finit toujours à la place du Tertre avec ses centaines de peintres et de touristes.

Pour une fois, on n’y est même pas passé !
Et pour les enfants, l’idée de se promener sous forme de jeu leur plaisait bien. Être attentif au parcours, observer les détails, rechercher les indices et trouver les solutions c’est 100% ludique pour eux ! Ils n’ont ainsi plus d’excuses pour ne pas vouloir se promener !

Nous avons été invités par Tresor & Co, qui a profité des journées du patrimoine pour organiser la chasse au trésor, et ainsi communiquer autour de leur guide. Leur idée est de promouvoir la découverte des villes par le jeu, tout en passant un moment agréable. Cela s’adresse à tous, petits et grands, en famille ou entre amis, à tous les curieux et petits aventuriers.

 

Nos chasses au trésor sont spécifiquement conçues pour permettre aux explorateurs de tous âges de profiter pleinement de chacun des quartiers visités en s’intéressant à l’architecture, à l’histoire, et à la vie quotidienne de leurs habitants.

Carnet Tresor&Co

 

Comment ça se passe ?

En dehors de cet événement, il suffit simplement de se procurer le carnet de route et de suivre le parcours à sa guise.  Vous pouvez choisir de le faire par équipe en mode “que le meilleur gagne”, ou tous ensemble “en mode promenade sans concurrence et sans stress”, ce que je préfère.

Le parcours s’étend sur environ deux kilomètres, et il faut compter une durée d’1h30 à 2h pour le réaliser.
Toutes les étapes de la chasse aux trésors sont décrites dans le petit carnet. Pour aller d’un endroit à l’autre, à nous de suivre les indications.

Promenade sur la butte Montmartre

 

A chaque étape, à partir d’un indice, il s’agit de résoudre une petite énigme, observer ou retrouver un détail à observer. Un moyen malin de nous faire remarquer des détails qui seraient passés inaperçus.

Pour chaque étape, si on ne trouve pas l’indice, pas de panique, le carnet comprend une enveloppe avec les réponses en image. On peut alors aller les consulter. Cela permet de ne pas être frustré d’être passé à côté.

 

Carnet de chasse au trésor Paris

 

Ce qui est aussi sympa, c’est que pour quasiment toutes les étapes, un encart « Le saviez-vous ? » nous renseigne un peu plus, sous forme d’anecdotes ou de faits historiques. On profite de ces moments pour satisfaire notre curiosité et apprendre des jolies choses sur notre ville.

 

Une belle idée pour se promener

Nous avons trouvé cette idée de chasse aux trésors super. Même pour des Parisiens, on découvre toujours des trésors insoupçonnés. Nous avons vraiment partagé un bon moment en famille sur la butte Montmartre. Les enfants se prennent au jeu et on envie de tout découvrir et remarquer.

Aujourd’hui, il existe deux autres parcours de chasse au trésor à Paris : Le Marais et les passages couverts. Ce dernier est parfait pour sortir par temps de pluie. D’autres sont en cours de création. Ces carnets peuvent être achetés directement sur leur site internet au prix de 8.90€.

Si vous voulez gagner un carnet de la chasse au trésor de Montmartre, retrouvez-moi sur Instagram ou Facebook!

 

Pour en savoir plus :
>> https://tresorand.co/

 

Découvrir Paris par une chasse au trésor

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes

Une magnifique façon de (re)découvrir Paris. Je me garde cela en tête !

CéciliAcidulée

Sympa la balade parisienne !

WorkingMutti

Pour nous provinciaux montés en IDF qui avons envie de faire découvrir Paris à nos enfants sans vraiment connaitre la ville, c’est vraiment le top ce genre de chose !

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x