Accueil Sorties à Paris Les espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes (expo)

Les espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes (expo)

par mamande4
Les mammouths

Les espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes. C’est curieux non ?

Quand j’ai entendu parler du festival de lumière insolite autour des animaux au Jardin des Plantes, je savais qu’il fallait qu’on y aille avec les enfants. Je trouvais que c’était une manière originale de représenter les animaux et j’étais certaine que cela plairait aux enfants. J’imaginais leur enchantement à voir ces animaux illuminés, leur amusement à se promener dans la nuit, leur curiosité éveillée par ces créatures…

Une exposition pas comme les autres

Nous n’avons pas trainé, car nous y sommes allés le week-end de l’ouverture. Peut-être une erreur de notre part, car il y avait un monde de dingue et l’entrée n’était vraiment pas bien organisée ! Les grilles ouvrent à 18h (il faut qu’il fasse bien nuit) et nous avons attendu assez longtemps. L’attente n’a cependant pas émoussé notre excitation car de ce que nous voyions depuis la rue, l’exposition avait l’air extra.

La ballade commence dans les grands jardins, où l’on observe les créatures disparues il y a 65 millions d’années, pour passer ensuite devant les espèces éteintes ou menacées.

On continue en traversant le corps d’un grand requin blanc pour arriver à l’entrée de la ménagerie du Jardin des Plantes (petit zoo parisien). Les enfants connaissaient bien les lieux, car chacun y avait été avec leur classe l’an dernier.

La visite se poursuit par un parcours dans la ménagerie, on y découvre les animaux lumineux, aux côtés des vrais. Comme il fait nuit, les animaux vivants ne sont pas vraiment visibles, mais il y a l’odeur et le bruit qui accompagnent parfaitement les animaux illuminés !

 

« Une expérience qui va éclairer la conscience des petits et des grands et qui montre à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore. »

Clairement, je ne sais pas si mes enfants auront reçu ce message de préservation de l’environnement. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont adoré se promener la nuit dans le jardin. Cela seul, c’était déjà un peu inédit ! Et bien sût, ils ont beaucoup aimé voir ces lanternes spectaculaires et découvrir les animaux autrement. C’était une très bonne soirée pour nous tous.

A quelques jours du mois de décembre, cela permet de rentrer doucement dans la magie de Noël.

les kangourous

A découvrir jusqu’au15 janvier 2019

>> https://www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/evenement/especes-voie-illumination

Petit bémol, le prix d’entrée est un peu élevé. Mais il faut reconnaître que cela a dû représenter un sacré investissement !

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GToch

J’allais te demander si tu savais jusque quand c’était… et finalement c’est venu tout à la fin 😉

Depuis le temps que je repousse cette sortie à Paris que les Pilous me demande… J’avoue que cette expo me tente énormément <3

MamanDe4

C’est clair que ce type d’expo plait beaucoup aux enfants ! C’est chouette si tu as l’occasion de venir bientôt à paris !

2
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x