Accueil Le quotidien Retour sur… janvier 2019

Retour sur… janvier 2019

par mamande4
les jolis moments de janvier 2019

Non mais janvier se termine, et je n’ai pas encore eu la fève ?! Ce n’est pas faute d’avoir tenté ma chance, avec en moyenne une galette tous les deux jours la première semaine ! Je ne serai pas la reine cette année, mais ce n’est que partie remise pour l’an prochain !

Allez, trêves de gourmandise, c’est parti pour le récap’ de janvier !

 

#Résolution
En janvier, je n’ai pas pris de résolution pour la nouvelle année, mais j’ai mis en application une de mes résolutions de maman ! J’ai pris des mercredis après-midi pour faire une activité chouette avec chacun des enfants, enfin les grands. Entre cité des sciences et palais de la découverte, ils ont adoré et on a passé un très bon moment. Reste encore n°3, mais c’est prévu pour février. A refaire définitivement plus souvent !

 

#HarryPotter
Un week-end de janvier, j’ai replongé… 15 ans que je n’étais pas retombée dans l’univers d’Harry Potter, ou que partiellement. J’ai relu le tome 1, car n°2 était tellement heureux de l’avoir terminé, il avait envie de partager. En fait, j’avais oublié que c’était très sympa à lire. Cela me plait de partager ces lectures avec eux (n°1 les relis aussi du coup !). Maintenant, j’ai hâte qu’il finisse les suivants pour les lire aussi !

 

#Miro
Un dimanche de janvier, nous avons été tous voir l’exposition Miro. J’aime beaucoup ce peintre et en plus il est très accessible pour les enfants, car chacun y voit ce qu’il veut. Un vrai plaisir pour les yeux !

exposition Miro

 

#Legos
Mon petit bonheur du mois de janvier a été de voir n°4 jouer avec des légos. Certes, elle est encore loin de construire un château mais elle s’amuse à les emboiter. Elle le fait tellement bien, que je suis fan.
Elle n’a pas la même patience pour les livres. Elle les consulte beaucoup, elle nous les apporte et dès qu’on se met à le regarder avec elle, elle le ferme et elle part… La lecture, ce n’est pas pour maintenant !

 

#JeSuisGrandMaintenant
Un jour de janvier, je me suis rendue compte que n°1 ne voulait plus me donner la main. Bah oui, il est grand maintenant. Ce qui pour lui était une évidence, un signe d’autonomie, a été pour moi un tel coup ! Je savais que ça viendrait mais quand même !!

 

#MamanDe4-au-Ralenti
En janvier, j’ai mis le blog et les réseaux sociaux au ralenti. Je suis passée à un article par semaine en moyenne, contre deux auparavant. Avec la trêve de Noël et les vacances, je me suis rendue compte que ce rythme m’allait beaucoup mieux. J’ai moins l’impression d’être partout en même temps, et je prends du temps (le peu de temps qui reste) pour faire autre chose. Ne demandez pas quoi, car j’ai toujours l’impression de courir autant ! Mais ce rythme me va bien.

 

Bon, avec la fin du mois de janvier, j’espère que l’on va arrêter de manger des cochonneries. Vous vous rendez compte que depuis début décembre, on a toujours eu des chocolats et autres gâteaux à manger au bureau ? C’est comme si les fournisseurs s’étaient consultés pour nous les envoyer chacun à leur tour. On en profite plus longtemps c’est sûr, mais on ne s’arrête jamais !! … Et moi, je suis incapable de résister devant une boite de chocolats ! Bref, faut que ça cesse !

(Chocolat + galettes, vous avez compris qu’en janvier c’était le combo gagnant !!)

0 0 vote
Article Rating
10 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quatre Poussins

Ah la la, réussir a faire une sortie avec un seul des enfants, pour lui accorder enfin un peu de temps rien qu’à lui… mon but ultime (enfin, peut être pas ultime ultime, mais j’aimerais franchement y arriver).
Et j’ai raté tellement d’expos que je voulais absolument voir ces derniers mois que ça m’en ferait presque regretter de ne pas vivre à Paris… j’ai dit PRESQUE.
Bon mois de février 🙂

Maman Lempicka

Je trouve ta résolution géniale, j’aimerais en faire autant, que fais-tu des autres enfants quand tu te consacres pleinement à un autre?

Dinette et Paillettes

Comment ça s’arrêter de manger ? Et les crêpes alors ?

3 kleine grenouilles

Harry Potter, je suis fan aussi ! J’ai lu le premier tome quand je préparais un concours très difficile. J’avais besoin de m’aérer l’esprit. D’ailleurs, à partir de quel âge conseilles-tu la lecture ? Mon aîné (7,5 ans) commence à m’en parler mais je le trouve encore un peu jeune.
D’ailleurs, l’aîné ne veut plus me donner la main depuis bien longtemps, sauf quand nous faisons une excursion tous les deux. Là, il est tellement content (sauf pour la dernière à Brême…) d’être seul avec moi qu’il me donne tout le temps la main.

3 kleine grenouilles

Je vais peut-être dépoussiérer le premier tome alors. 😉
Je suis contente de le voir plus autonome et il reste très câlin pour son âge. De toute façon, mes deux filles sont tellement câlines que j’ai encore des années de réserve de câlins. 🙂

10
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x