Accueil Sorties à Paris Coup de cœur au musée Grévin

Coup de cœur au musée Grévin

par mamande4
Macron au musée Grévin

Le musée Grévin. J’imagine que le concept est connu par la plupart d’entre vous : reproduire des célébrités en cire et les exposer. Enfin, voilà ce à quoi je pensais quand on me parlait du musée Grévin à Paris. Mais ça c’était avant.

Avant d’avoir la chance d’être invités à visiter le musée Grévin. Je ne m’attendais pas à grand chose, à part voir des personnalités. Enfin, moi qui ne suis pas une habituée des journaux people ni de la télé, j’espérais surtout pouvoir reconnaître quelques personnes…

Je ne m’attendais pas du tout à être aussi charmée par ce musée…

 

Une mise en scène des personnages très sympa…

Le parcours emmène le visiteur à travers différents univers : des tapis rouges des festivals qu’on rêverait de fouler pour croiser les grandes stars, ou des stars plus classiques de  La Fontaine à Lucchini, jusqu’à se prendre pour le jury de The Voice dans les fameux fauteuils et avoir le plaisir du fameux d’énoncer le fameux verdict :”Je vous veux”…

 

Mais le musée Grévin n’est pas qu’un étalage de la vie bling bling dans laquelle on se perdrait en selfie rassurants. C’est aussi la traversée de l’histoire de France depuis la grotte préhistorique jusqu’aux années 68, en n’oubliant pas la Révolution ni la seconde guerre mondiale. Avec décors et mises en scènes des personnages à l’appui.

Pour finir dans un univers ludique entre les héros de bandes dessinées ou de dessins animés : Gaston Lagaffe côtoie le Marsupilami, pas très loin de Miraculous.

J’oubliais le coin sport. Après les paillettes, l’histoire et le divertissement, il faut bien penser aux sportifs. On ne s’arrête pas au double de MBappé dans cette salle. On peut se joindre à un hakka de l’équipe néo zélandaise de rugby, affronter un sumo géant ou encore participer au Tour de France.

 

… dans un cadre impressionnant

Pour compléter, le site est superbe. Dans le dédale des mises en scène des personnages célèbres, le visiteur se promène dans un lieu incroyable. Le musée Grévin c’est aussi visiter le théâtre Grévin, un théâtre classique à l’italienne et un palais des mirages pour mieux se perdre avec l’illusion d’optique. La salle de la Coupole et la salle des Colonnes ne sont pas en reste, avec leur décor de style baroque de la fin du XIXème.

 

La Salle des Colonnes que l’on aperçoit encore mieux d’en haut. Quand on file par un petit escalier visiter la petite expo des coulisses du musée Grévin. Un petit reportage très amusant à regarder, surtout pour les enfants ! On y découvre comment les statues de cire sont créées : moulage, cheveux, reproduction des yeux et des dents, préparation des costumes… Saviez-vous que chaque statue de cire nécessite d’implanter plus de 500.000 cheveux un par un ??!

 

Bref, on y a passé un très bon moment !

Et attention, toutes les statues ne sont pas en cire… on se serait cru dans une caméra cachée à voir la surprise des visiteurs par la fausse statue… Mais je ne vous dis pas où elle est…

>> https://www.grevin-paris.com/

 

* Bien que nous étions invités par le musée Grevin pour la visite, cet article a été écrit en toute objectivité et reflète mon avis avec sincérité.

musée Grévin - Paris

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

J’y suis allée une fois, ado, j’en garde un excellent souvenir !
J’ai hâte d’y retourner avec les filles 🙂

petitsruisseauxgrandesrivières

J’y suis allée quand j’avais une 10 aine d’années. Tu me donnes envie d’y emmener mes enfants, c’est une chouette idée de sortie !

Gtoch

Je le note pour une future escapade ♡

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x