Accueil Activités enfants Visite de France Miniature en famille !

Visite de France Miniature en famille !

par mamande4
sud de la France

Si je vous dis que c’est possible de visiter la France en une journée, vous me croyez ? De pouvoir voir le pont du Gard, le cap Corse, un village Basque, Fort Boyard après être passé par Lourdes avant de terminer au pied de la Tour Eiffel, sans prendre un seul moyen de transport, vous me suivez ? et ce, sans réalité virtuelle et sans écran, je vous assure !

Vous l’avez rêvé ? Une visite de France Miniature le fait !

Nous avons été invités pour visiter France Miniature. Bien qu’à seulement 30 minutes de Paris, je n’y avais jamais été. J’en avais entendu parler de loin, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Maintenant c’est chose faite, et c’est pourquoi je vous en parle !

 

Le site de France Miniature

Dans un parc de 5 hectares, France Miniature rassemble plus de 2000 maquettes et 117 monuments. Le site est façonné pour ressembler à la géographie de la France. Vue du ciel (ou de la carte), on y retrouve les océans, les principaux fleuves, les massifs montagneux. Le chemin de la visite permet de parcourir la France et de regarder tous les grands monuments français, et villages typiques, reconstitués sous forme de maquettes et positionnés selon leur situation géographique.

le parc de France Miniature

Aux dédales des régions, on trouve bien sûr les lignes de chemin de fer avec des trains circulant à travers le parc, des autoroutes, et des voies fluviales. Rien n’est oublié pour retrouver la France, telle qu’on la connaît !

Parcourir la France si rapidement permet de visualiser la richesse de notre territoire et la diversité architecturale des habitations. Les monuments nous rappellent le poids de notre histoire et l’importance de notre héritage. C’est un bon rappel de la chance que nous avons de vivre en France.  De pouvoir aller « facilement » à la mer ou à la montagne, au bord de la Méditerranée ou près de la Manche. De préférer visiter des châteaux, des églises ou des monuments historiques…

Une pause attraction bienvenue

Pour les enfants, le petit plus de la visite se trouve à mi-parcours. On traverse alors l’Océan Atlantique pour aller vers les attractions. Un énorme toboggan, un chat perché, ou encore avoir l’impression de se retrouver dans un tambour de machine permet de franches rigolades et de bonnes sensations fortes. Difficile de décrocher les enfants de là ensuite, tellement ils se sont amusés.

 

En bref, nous avons été séduits par le site et avons été très heureux de notre journée. Une visite de France Miniature en famille est très sympa : chacun regarde ce qui lui parle le plus, mais cela plait à tous !

 

>> le site : France Miniature

 

Visite de France Miniature

0 0 vote
Article Rating
12 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La concordance est frappante si l’on se réfère à cette vue du ciel (ou de la carte).
Je note cette super adresse, sait-on jamais !

Charlotte - Enfance Joyeuse

Mais c’est trop génial ! Même vue d’en haut, on dirait la France :O
Ce parc a l’air hyper bien pensé 😉

Maman Lempicka

Voilà un bon moment que nous souhaitons faire cette excursion, qui est en plus à deux pas de chez nous! Tu m’as définitivement convaincue!

Emilie

Hello! Je l’ai ait en amoureux à l’époque! C’est vraiment sympa à faire, ça doit l’être encore plus en famille!

Allegretto

Ca a l’air très sympa, en tous cas ça donne envie !

Gtoch

Ce parc est depuis longtemps sur la liste de mes envies 😉
Comme beaucoup d’autres choses, ça viendra sur un coup de tête !

12
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x