Accueil Lifestyle Le magnétiseur, mon eczéma et moi

Le magnétiseur, mon eczéma et moi

par mamande4
peau eczéma

Cela fait des années que je me traine des problèmes de peau. Vraisemblablement, mes grossesses ont été des éléments déclencheurs, voire aggravants car ils ne sont jamais partis après. Par problèmes de peau, j’entends eczéma. J’ai essayé tout un tas de traitements, de soins et j’ai fini par aller voir un magnétiseur. Sans trop savoir à quoi m’attendre. Je ne pensais pas qu’un magnétiseur pour l’eczéma fonctionnerait si bien. Alors voilà, à tous les sceptiques ou déjà convaincus, voici mon expérience.

Quand on me parlait magnétiseur il y a quelques années, je rigolais. Comment moi, une personne si cartésienne et rationnelle pourrait croire qu’un magnétiseur puisse aider à résorber l’eczéma ? Finalement, lasse de me battre contre mon eczéma, je m’étais laissée convaincre par une collègue. A cette époque, j’avais beaucoup d’eczéma sur les mains, elles étaient toujours un peu blessées : la peau qui craquelle et qui démange par vagues, des mains inesthétiques et enflées selon les poussées. C’était vraiment très désagréable et handicapant.

Bref, j’y suis allée, et en quelques séances l’eczéma sur mes mains avait vraiment bien diminué. Sans être complètement parti. Mais le Covid est passé par là, et donc nettoyage des mains et gel hydroalcoolique à outrance avaient annihilé tous les bienfaits apportés par mes séances de magnétiseur pour l’eczéma. Et j’étais reparties sur mes traitements dermato en grinçant des dents.

Je retourne voir le magnétiseur pour l’eczéma

Tout est cyclique finalement. De nouveau lassée par tous mes traitements à base de cortisone et autre molécule, je me suis dit que j’étais prête à retenter. Également poussée par ma dermato, désabusée devant la sévérité de mon cas, à tester des méthodes alternatives.

Je choisis un autre magnétiseur, aux nombreux témoignages très positifs. De nouveau, je me dis au pire ça ne marche pas, j’aurais juste perdu quelques euros. J’étais vraiment désespérée de mes problèmes de peau (eczéma sur les mains et sur le visage à ce stade). J’ai fait 3 séances étalées sur 1 mois. A chaque séance, mon eczéma est sorti de manière hallucinante. Au fil des jours, je commençais à en avoir de plus en plus sur tout le corps, même là où je n’en avais jamais eu. Et j’assumais car j’avais décidé de vivre mon expérience à fond. Je racontais à tout le monde que j’allais voir un magnétiseur pour mon eczéma. Les gens étaient un peu affolés de ma tête (ou j’en avais évidemment partout sur le visage aussi), mais moi je continuais, persuadée que ça allait partir.

eczéma sur les mains

Et finalement, ça a marché le magnétiseur pour eczéma ?

En fait je n’ai jamais fait la 4ème séance, j’avais peur que ce soit encore pire. Je ne dormais plus la nuit, fatigue nerveuse, trop de démangeaison et de mal être général. Toujours suivie par ma dermato, il a fallu alors soigner l’inflammation avec de la cortisone avant que cela ne devienne trop important. J’ai donc repris la médecine classique. Sans déception, mais en me disant que, au moins, j’aurais essayé. Je serai allée jusqu’au bout de mon idée. J’ai vécu l’expérience à fond. Et je sentais quand même qu’il se passait quelque chose pendant les séances.

J’ai guéri l’inflammation avec le traitement dermato qui m’avait été prescrit. J’ai dormi comme jamais, épuisée par cette expérience et ma peau s’est reconstruite doucement. Et finalement ma peau s’est reconstruite en ne laissant plus aucune trace d’eczéma. Mais vraiment plus du tout. J’ai maintenant des mains belles comme un bébé, cela faisait 10 ans que je ne les avais pas vues comme ça. C’est comme si mon corps avait expulsé tout ce qu’il avait et qu’une fois soigné et il était redevenu sain. Cela fait 6 mois et je n’en reviens toujours pas.

Pourquoi je vous raconte mon expérience ? Certainement pas pour vous faire courir chez un magnétiseur si vous souffrez de quelque chose. Tout dépend des personnes et des pathologies bien sûr. Il faut avoir confiance là où on va et savoir ce que l’on va y chercher. Un magnétiseur ne remplace pas un médecin. En revanche, cela fait réfléchir. Il y a tant de choses que l’on ne contrôle pas, que l’on ne connaît pas, que l’on ne mesure pas. Comment l’eczéma peut réagir au magnétisme ? j’en sais rien. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je ne sais pas si c’est un effet placebo. Mais c’est pas grave, le résultat est là pour moi. Et je profite tout simplement de ce moment d’accalmie, d’avoir retrouvé des mains et un visage de bébé (ou presque).

0 0 votes
Évaluation de l'article

A lire aussi...

S'abonner
Notifications
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x