Quand on a rien à dire, on parle météo. C’est facile d’aborder le sujet du temps qu’il fait. Waow qu’est ce qu’il fait chaud aujourd’hui ! Ou plutôt qu’est ce qu’il a plu et qu’il a fait froid au mois de mars ! Sans pour autant rentrer dans des discussions d’ascenseur avec vous, comment ne pas parler du temps pourri qu’il a fait ce mois-ci ?!
Je comptais profiter de ces derniers moments de liberté pour me promener et profiter tout simplement !
Bilan du mois de mars : 1 terrasse de café. Dès que j’ai vu un faible rayon de soleil, avec n°4, nous sommes allées à Beaubourg. J’adore ce quartier, toujours vivant. J’adore m’asseoir, prendre mon temps et regarder la vie qui passe, tout simplement. Mettre le bouton pause dans notre quotidien intense. Voilà, je l’ai fait au moins une fois en mars.
Sinon, le mois de mars a été vraiment humide. Car j’ai repris la natation !Depuis la naissance de n°4, je ne faisais qu’accompagner les garçons à la piscine. Maintenant, j’y suis retournée pour moi et cela me fait un bien fou. J’ai trouvé un cours d’approfondissement le soir qui me convient très bien. Il est sans engagement, ce qui me va tout aussi bien, car ce serait difficile pour le moment d’avoir un rythme parfait. En avril, je reprends la course à pied !
Dans la rubrique natation toujours, j’ai la joie de vous annoncer que n°1 sait nager. Il pourrait se trouver dans une grande eau, sans avoir pied ; il se débrouillera pour rejoindre la rive à la nage, en toute confiance. Et ça, c’est un grand soulagement. Ils ne vont pas à la piscine avec l’école et j’ai beaucoup de mal à trouver des cours de natation pour les enfants à Paris. Du coup l’apprentissage dure sur la longueur… J’ai bon espoir que n°2 sache nager avant la fin de l’année. Ensuite, ce sera le tour des filles !
Faute d’avoir pu sortir comme nous voulions, on s’est lâché en cuisine. Cake au citron, rose des sables, muffins, pancakes, gâteau au pommes, semoule au lait… Oui que du sucré, n’est pas gourmand qui veut ! 😉
Maintenant, je compte sur le mois d’avril pour aller dépenser tout ce qu’on a mangé !!
Ceci dit, PapaDe4 a été beaucoup absent en mars pour son boulot, et je pense que gérer les 4 enfants au quotidien, est un bon sport. Il faut une bonne endurance pour suivre le rythme et ne pas se laisser dépasser ! qui demande mieux ? 😉
4 commentaires
Comme toi, j’ai été une pâtissière hors norme (en terme de quantités) ce mois-ci ! 😉 Faut dire que le temps s’y prêtait à Paris…
Bravo à n°1 qui sait nager, c’est super ! Et bravo à toi pour la reprise du sport. Avec quatre enfants, je ne sais pas comment tu fais…
Bonne journée à toi,
Cécilia
C’est vrai que ça fait du bien de compenser la pluie par la gourmandise… 😉
Et pour le sport, cela me fait tellement de bien de m’évader pour moi 1h30… faut que je tienne maintenant en étant régulière !!
Bonne journée (Et même bonnes vacances non ?!)
Très beau mois de Mars !
Bravo N°1 ! Bravo à toi pour avoir remis les pieds dans le bassin ! Il faut que je me motive aussi, je me suis toujours dit « quand je serais enceinte j’irai nager » mais en réalité, je n’aime pas ça… je nage, je me débrouille mais bon c’est pas ça. C’est l’occasion de s’y mettre ! Demain je file prendre ma carte !
Toutes tes pâtisseries me donnent envie ! Je crois que je vais me faire un bon riz au lait ce week-end !
A très vite !
Même si on ne nage pas comme un pro, ça fait toujours du bien la piscine. Surtout quand on est enceinte, je crois que c’est à chaque fois la’ où j’en faisais le plus !
Bonne gourmandise pour ce we ! 😉