Accueil Lifestyle Mais pourquoi le mois de juin est-il toujours si intense ?

Mais pourquoi le mois de juin est-il toujours si intense ?

par mamande4
Juin : Le Tourbillon des Possibilités

ça y est, on y est ! Le mois de juin est là, on l’a attendu avec hâte. Une folle envie de clôturer l’année scolaire nous gagne, et surtout une terrible nécessite de changer de rythme… « Vivement le mois de juin » qu’on se dit. Vraiment ? Chaque année, le mois de juin apporte toute l’intensité d’une fin d’année scolaire, l’excitation des vacances estivales, et les préparatifs pour la rentrée à venir. En tant que maman, je peux vous dire que ce mois est loin d’être de tout repos, mais c’est aussi un mois pendant lequel on vit plein de choses supers !

Fin d’année scolaire : vivement le mois de juin !

Juin, c’est le moment tant attendu de la fin d’une année scolaire bien remplie. Oubliez décembre, juin est LA véritable fin d’année ! C’est le temps de célébrer les succès et les efforts des enfants. Entre les remerciements aux enseignants, les examens finaux, les conseils de classe et les spectacles de fin d’année, nos agendas débordent ! On a l’impression que le mois de juin n’en finira plus ! Mais finalement, chaque année c’est pareil. C’est un moment de fierté partagée entre parents et enfants, une étape émouvante avant de se projeter vers les vacances.

A nous les vacances d’été : décompression !

À l’approche de juin, nos pensées se tournent inévitablement vers les vacances d’été. C’est le moment parfait pour planifier une escapade vers une destination paradisiaque en famille. Enfin, c’est ce qu’on aimerait tous, le coin paradisiaque. Déjà trouver une destination peut conférer au véritable casse-tête. Que ce soit sur une plage ensoleillée, au cœur de la nature ou dans une ville animée, les possibilités sont infinies. Mais entre la planification et la réalisation, il y a parfois un gouffre ! ET pour moi, les préparatifs s’ajoutent à une charge mentale déjà bien remplie, surtout quand les plans des enfants pour l’été ne sont pas encore clairs ! Mais une chose est sûre, juin est le mois où les rêves de vacances prennent forme, et où on sent petit à petit la pression qui se relâche

L'Été en Mode Turbo : Juin, le Précurseur

On est encore en juin, mais la rentrée scolaire n’est pas loin !

C’est terrible. On a pas fini une année scolaire, que l’on doit déjà penser à la suivante. La rentrée de septembre se profile déjà à l’horizon, même avant que les vacances n’aient commencé ! Pour beaucoup d’activités extrascolaires, les inscriptions commencent dès mai. Si en juin, on s’en est pas encore occupé, cela rajoute un degré de pression chez les parents (et les enfants). Qu’ils continuent leurs passions actuelles ou qu’ils décident de changer de cap, c’est le moment de planifier. Portes ouvertes, spectacles des copains, tout est bon pour s’inspirer et donner vie à de nouveaux projets. Et hop, on essaie de se délester d’un peu de charge !!

Juin c’est aussi le début de l’été !

Après tout, Juin est synonyme d’été, des beaux jours, de la fête de la musique… Dans le tumulte de la fin de l’année, il ne faut pas oublier de profiter pleinement du moment présent. Que ce soit des pique-niques en plein air, des balades à vélo ou des randonnées en pleine nature, j’ai plein de beaux souvenirs à cette période, en famille ou entre amis. On a envie de prolonger ces moments de détente jusqu’au bout. De prolonger la fin de l’année avant la séparation des grandes vacances.

Allez, profitons maintenant de l’été… avant de se dire l’an prochain « vivement le mois de juin » !

A lire aussi...

Laissez un commentaire